Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Report de la présidentielle. Benyounes : “Nous sommes prêts à discuter toutes les propositions…”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Report de la présidentielle. Benyounes : “Nous sommes prêts à discuter toutes les propositions…”

    Report de la présidentielle. Benyounes : “Nous sommes prêts à discuter toutes les propositions…”

    TSA - 11/12/2018 - 22:29

    Le MPA « ne commente pas » les initiatives, mais il est « disposé », au sein de l’Alliance présidentielle, à étudier toutes les propositions, a affirmé ce mardi 11 décembre Amara Benyounes.

    Le président du MPA, Amara Benyounes répondait à une question de la presse, en marge du meeting organisé à la Coupole, sur l’initiative d’Amar Ghoul. Ce dernier, également membre de l’Alliance, a appelé à l’organisation d’une conférence nationale sous l’égide du président Bouteflika devant aboutir à un consensus national.

    « On ne commente pas les initiatives. Deuxièmement, on est engagés dans l’Alliance présidentielle. On a tenu une réunion la semaine passée. Ces jours-ci, on va tenir une réunion des responsables de l’Alliance. Notre position est claire : on est disposés à étudier n’importe quelle initiative politique qui approfondisse et parachève les réformes initiées par le président de la République », a-t-il affirmé.

    « Nous sommes prêts à discuter toutes les propositions d’où qu’elles viennent, surtout lorsqu’elles émanent de l’opposition », a-t-il ajouté en allusion à la proposition du MSP sur le report de l’élection présidentielle.

    À la remarque d’une journaliste selon laquelle Amar Ghoul considère que la présidentielle n’est pas une priorité, Amar Benyounes s’est montré catégorique : « C’est son affaire ». Et la proposition du MSP ? Jugeant les conditions non encore réunies pour la tenue du scrutin, le parti de Makri, partisan du consensus, plaide en faveur du report de l’élection. « On est attachés au président Bouteflika. L’engagement du MPA est avec le président Bouteflika. On est engagés aussi au sein de l’alliance présidentielle. On a tenu des réunions ; on a une réunion la semaine prochaine (présidents des membres de l’alliance) et on va clarifier notre position par rapport à toutes les initiatives posées sur la scène politique », a-t-il répondu.

    Les conditions sont-elles réunies pour la tenue de la présidentielle ? « On ne peut pas préjuger. On attend les élections. Et le communiqué est clair, on est prêts à étudier toutes les propositions politiques à condition qu’elles visent à parachever les réformes (…)”.

    À la question de savoir ce que signifiait pour lui la « continuité » et s’il s’agissait d’appuyer un cinquième mandat ou une prolongation du mandat actuel, d’autant que la « situation est floue » à quelques mois des élections, Amara Benyounes a botté en touche. « Il y a un rendez-vous constitutionnel clair. On attend à ce que le président convoque le corps électoral ; au sein de l’alliance, on est prêts à étudier toute initiative posée avec tous les partenaires politiques quelle que que soit leur appartenance, qu’ils soient dans la majorité ou dans l’opposition », a-t-il encore répété.

    Même pour le report de l’élection présidentielle, l’ancien ministre refuse de s’avancer. « C’est le conseil national qui décide. Quand on aura toutes les données, on fera connaître notre position ».
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    C'est quoi encore cette boule puante que tu nous balance cher Ami Othmane ?

    Discuter du report des élections ?

    Ça ne suffit pas que l'electro-encéphalographie du president soit proche de la nullité, ?

    Ça ne suffit pas que son état de santé couve un mal dont la capacité à faussé en lui toute interprétation de critères fondamentaux ???


    ALLAH U AKBAR
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 12 décembre 2018, 15h11.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

    Commentaire


    • #3
      Saha Si Tayeb,

      Des hypothèses...

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=432685

      S'il s'agit du lancement par la meme occasion d'une élection constituante, avec une échéance fixe de 12 mois, ca mérite de se faire rouler dans la farine comme ils savent si bien le faire... je crains sue les réflexes pavloviens de ce système se cherchant des echapatoires soient encore de mise, mais le bénéfice du doute est permis vu la situation très délicate que nous vivons et les enjeux régionaux qui méritent toute l'attention...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Certes cher Ami... JE N'EN DISCONVIENS PAS DE TON POINT DE VUE...

        Néanmoins on porte encore les écrasantes retombées des constituantes du sieur Ben-Bella alias Mebtouche Ahmed fils de Aicha bent Alhadj la marocaine !

        Tous les mots sont piégés dedans !

        aujourd’hui quand j'entends le mot constituante...ca me dé-constitue sous une crise d’urticaire !

        c'est très désagréable tu sais... IL NE FAUT SURTOUT PAS ME JALOUSER POUR CA !

        fraternellemnt
        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 12 décembre 2018, 15h15.
        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

        Commentaire


        • #5
          Saha si Tayeb,
          La constituante est une revendication constsnte depuis l'etoile nord africaine. Celle de 1963 a été dissoute, celle de 2020 aura peut être plus de succès... mais je conviens avec toi qu'il ne faut surtout pas oublier les turpitudes du passé...

          Fraternellement
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Si on parle du report des présidentielles , la première question qui se pose :
            Pourquoi reporter les élections ? est ce que nous sommes en guerre ? est ce qu'il y a un empêchement valable ?

            Commentaire


            • #7
              Phil

              Pour motif de maladie de président qu'on voudrait garder mourir au koursi.

              Commentaire


              • #8
                saha ya si BACHI !!!! ouach rak khouya ?
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi
                  en théorie, la maladie exige qu'on ne reporte pas justement.
                  mais c'est ce que je pense aussi, Boutef est le genre à mourir président ..

                  Commentaire


                  • #10
                    BONJOUR PHILEAS;;;

                    Il n'a jamais été president... JUSTE un épouvantail installé par le système...


                    C'est la raison pour laquelle il le garde même inopérant et défectueux, en attendant de trouver un autre échantillon de la même paille. En temps normal j'ai rien contre les épouvantails mais...LA, NOUS NE SOMMES PAS EN TEMPS NORMAL...
                    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 12 décembre 2018, 17h08.
                    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam si Tayeb...ne7mdou Allah...

                      Phil

                      Boutef veut rester dans l'histoire comme Boumédiene, Nasser et tous les autres monarques arabes morts au koursi. C'est de la mégalomanie ...

                      Moi, ce qui m'intrigue, c'est comment un légume peut imposer encore ses volontés.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est simple bachi...

                        Je vais t'expliquer comment un légume peut imposer ses volontés....

                        Prends un oignon et tu essayes de l’éplucher.. tu enlèves une couche y a un autre COUCHE, tu enlèves encore une COUCHE y a encore une autre COUCHE ...ET QUAND TU ENLÈVES LA DERNIÈRE COUCHE TU NE TROUVE RIEN ET TU PLEURES;;;

                        C'est aussi simple que ca... Sabhan allah
                        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 12 décembre 2018, 17h31.
                        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                        Commentaire


                        • #13
                          héhéhé
                          j'ai rien pigé à ta métaphore.
                          ana khouk fahemni bel 3aqlia
                          héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais que tu as compris...

                            DIS MOI SEULEMENT SI TU AS DÉJÀ VU UNE ROSE POUSSER SUR UN OIGNON...

                            Moi j'ai pas encore vu...j'attends...
                            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 12 décembre 2018, 17h28.
                            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                            Commentaire


                            • #15
                              non...
                              tu voulais me dire qu'il est entouré par un bataillon de gens qui le protègent et font imposer ses décisions ?

                              Thése plausible mais sachant le nombre de vipères en haut lieu, j'ai des doutes que ce soit suffisant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X