Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerien a t il un niveau de vie plus élevé qu'un français?!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerien a t il un niveau de vie plus élevé qu'un français?!!!

    Pour quelques centimes d'euro ,le français a dit non et il a eu ce qu'il voulait et même plus..
    L'Algérien , subit des augmentations après augmentations sans faire quoi que ce soit et d'ailleurs une augmentation de l'électricité est en cours de réflexion ..
    Peut être que l'Algérien a un niveau de vie plus élevé que le français ? En tout cas pas moi !!!
    La vérité c'est que l'Algérien est devenu indifférent a tout .. il court derrière la khoubza et accepte n'importe quoi.. et chacun pour soit ' Dieu pour tous ..
    Le malheur, si au moins tout les algériens sont touchés, on sera solidaires et on accepte mais c'est qu' une minorité jouit de la manne pétrolière alors que la majorité ne termine pas le mois..

    A Votre avis pourquoi cette indifférence ?
    Dernière modification par tsmr, 14 décembre 2018, 23h12.

  • #2
    g paye cette annee 2400 euros d electrecite a edf
    soit au taux du square 48 millions

    oui on vit bien au bled
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tsmr
      A Votre avis pourquoi cette indifférence ?
      L'Algérie et la France sont deux pays différents qui ont des situations politiques et des histoires très différentes.

      La France est un pays qui a une longue histoire démocratique où les citoyens sont globalement libres de se mobiliser et de manifester pour exprimer leur revendications sociales/économiques/politiques. Par contraste, l'Algérie a toujours été l'otage du régime autoritaire et mafieux du cartel ANP/FLN. Un régime mafieux qui favorise la manipulation du peuple à travers la propagande médiatique et la corruption, et favorise aussi l'anarchie et l'explosion de la violence comme l'illustrent les catastrophes subies par l'Algérie durant les décennies passées (octobre 1988, plus de 25 ans de terrorisme djihadiste et 200 000 morts/blessés...etc).

      En France par exemple, les 2 derniers présidents ont été virés par le peuple français au terme d'un seul mandat, et l'actuel président Macron est bien parti pour être viré au terme de son 1er mandat en 2022. Par contraste, l'Algérie est si verrouillée politiquement par la mafia du cartel ANP/FLN que le mafieux zombie Bouteflika pourrait rester au pouvoir pour un 5e mandat alors qu'il est un zombie totalement inapte mentalement/physiquement.

      L'Algérie est encore malheureusement un pays très en retard politiquement parlant. D'ailleurs, dans l'Indice de la démocratie 2017 du magazine The Economist, l'Algérie (128e) est plus proche de la Corée du Nord (167e) que de la France (29e).

      Commentaire


      • #4
        J'ai payé cette année 2400 euros d Electricité a EDF
        soit au taux du square 48 millions
        Tu te chauffes à l'électricité???

        Je pense que les Algériens d'Algérie devraient comme les Français se mobiliser comme le font les gilets jaunes afin de montrer aux dirigeants qu'ils existent et qu'ils veulent du changement!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          J'ai payé cette année 2400 euros d Electricité a EDF
          soit au taux du square 48 millions
          Si je te montrais ma facture d'électricité et du gaz, tu t'arracherais les cheveux tellement ça coûte pinut ici!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            au village on ne paye plus sonalgaz depuis nos 126 morts

            en ville environ 6000da par trimestre
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              au village on ne paye plus sonalgaz depuis nos 126 morts

              en ville environ 6000da par trimestre
              pourquoi c'était eux qui payaient les factures.??.enfin qu'ils reposent en paix

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                Je pense que les Algériens d'Algérie devraient comme les Français se mobiliser comme le font les gilets jaunes afin de montrer aux dirigeants qu'ils existent et qu'ils veulent du changement!
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...65&postcount=4

                tosser...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que les Algériens d'Algérie devraient comme les Français se mobiliser comme le font les gilets jaunes afin de montrer aux dirigeants qu'ils existent et qu'ils veulent du changement!
                  Tant que ce n'est pas la gouvernance qui génère la richesse (je veux dire par la les efforts de tout un chacun et non pas une richesse virtuelle qui vous tombe du ciel comme le cas de l'Algérie avec la transformation de son pétrole en monnaie), les révoltes non aucune chances d'aboutir.

                  Il y aurait toujours le recours de soudoyer les meneurs et dévoyer la contestation, à moins que ça ne soit à la Sonatrach qu'on décide une situation de blocage...
                  Dernière modification par infinite1, 13 décembre 2018, 20h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    A Votre avis pourquoi cette indifférence ?
                    Faut pas oublier quand même que le pain, le sucre, la semoule , la farine, l'huile , le lait sont subventionnés par l'état , mais il est vrai que ce qu'on nous donne d'une main , on nous le reprend de l'autre , comme les différentes augmentations des fruits et légumes , légumes secs , médicaments, viandes blanches et rouges , oeufs etc... mais que faire avec la chute vertigineuse du dinars , premier responsable de la cherté de la vie
                    Dernière modification par ACAPULCO, 13 décembre 2018, 20h28.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algerien a t il un niveau de vie plus élevé qu'un français?!!!
                      Les gens ne se rendent pas compte que le pays Algérie n'existe plus. Du moment qu'on avait opté pour la solution militaire our régler la crise politique des années 90, s'en est fini de l'Algérie. On aime tous notre cher pays, mais c'est la triste vérité.

                      Alors venir comparer la situation du cadavre Algérie avec un autre pays, même le Malawi, ça n'a pas de ses !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        bin ce que disent les européens sur les musulmans c'est qu'ils sont fataliste.
                        lorsque tu parles a musulman algérien il dit Dieu est la..il ne se casse pas la tete..nous sommes comme ça depuis 2000 ans avec l’islam sauf des périodes trouble et courte venue d'europe première et second guerre mondiale qui n'ont pas durée plus de 7 ans..a part cela c'est plutot cool..on se faisiat tous des soucis il ya déja 20 ans on les a passé sans problémes..comme 20 ans sont passés les prochaines vont aussi passé..
                        une fois on m'a coupé l'electricité en m'enlevant carrément le compteur..j'ai piqué une crise j'ai passé au bougie..enfin de compte vivre avec et sans electricité c'est a peu pres la meme chose tu t'a habitue considère toi comme aveugle point c'est tout..et si tu jetes la musique considere toi comme un sourd muet ne vous inquiété pas si 20 ans sont déja passé les autres vont se rouler tres vite..hahahaha

                        Commentaire


                        • #13
                          Les gens ne se rendent pas compte que le pays Algérie n'existe plus. Du moment qu'on avait opté pour la solution militaire our régler la crise politique des années 90, s'en est fini de l'Algérie. On aime tous notre cher pays, mais c'est la triste vérité.
                          C'est ça, l’Algérie a rater l’occasion et la chance de devenir un pays florissant et prospère comme l’Afghanistan en 90 ! ...

                          Commentaire


                          • #14
                            nacer-eddine06
                            Depuis combien de temps tu n'as pas paye ou bien tu possedes un palace..
                            Comme même n'exageres pas..
                            Et même si c'est le cas il ne faut pas voir ce que tu payes seulement , il faut voir combien tu es payé aussi minimum 3000 euros <=> 60 millions au square ..
                            Un algérien est payé au smig a 18000 et il payes 4000 da electr+ 2000 da eau+ 2000 da internet (en plus médiocre) sans oublier le loyer pour quelques uns et le reste pour survivre alors STP ne te plaint pas..
                            Dernière modification par tsmr, 14 décembre 2018, 21h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              " Alors venir comparer la situation du cadavre Algérie avec un autre pays, même le Malawi, ça n'a pas de ses ! "

                              Mais quelle autre nation africaine est sans dette aucune comme l'Algérie? D'autre part, comparons l'Indice du développement humain (IDH) afin de prouver que l'Algérie est classée dans le premier rang.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X