Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France-Gilets jaunes : Donald Trump se moque d’Emmanuel Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France-Gilets jaunes : Donald Trump se moque d’Emmanuel Macron

    France-Gilets jaunes : Donald Trump se moque d’Emmanuel Macron



    Le président américain Donald Trump a récemment ironisé sur les concessions faites par le président français aux «gilets jaunes» sur les taxes sur les carburants.

    Pendant ce temps, l’Élysée a refusé de faire tout commentaire à ce sujet.

    Le porte parole du gouvernement français a choisi la voie du silence face au tweet moqueur de Donald Trump envers Emmanuel Macron. «Pas de commentaire», a répondu l’entourage du président à une interrogation de l’AFP, alors que les relations entre les deux chefs d’État se sont singulièrement refroidies ces derniers mois.

    «Je suis heureux que mon ami Emmanuel Macron et les manifestants à Paris soient tombés d’accord sur la conclusion à laquelle j’avais abouti il y a deux ans », a tweeté le président américain faisant par là référence à son choix, à son arrivée au pouvoir, de retirer les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat.

    « L’accord de Paris est fondamentalement mauvais car il provoque une hausse des prix de l’énergie pour les pays responsables, tout en donnant un blanc-seing à certains des pires pollueurs au monde », a ajouté le locataire de la Maison-Blanche.

    Plus tôt dans la journée, Donald Trump s’était déjà ingéré, de manière plus indirecte, dans le débat politique français, en retweetant le message d’un commentateur conservateur américain selon lequel la France est secouée par des émeutes «en raison de taxes d’extrême gauche sur l’essence».

    Visiblement le gouvernement français a jugé inopportun de répondre aux déclarations du président américain.

    AfrikMAG
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    Trump se moque de Macron , Macron reste amorphe !?

    Je suis heureux que mon ami @EmmanuelMacron et les manifestants à Paris aient souscrit à la conclusion à laquelle j'ai abouti il ​​y a deux ans.
    L’Accord de Paris est fatalement imparfait parce qu’il augmente le prix de l’énergie pour les pays responsables tout en blanchissant à la chaux certains des pires pollueurs….

    Donald Trump ( nuance au Gilet Jaune )

    .dans le monde. Je veux de l’air et de l’eau purs et j’ai beaucoup progressé dans l’amélioration de l’environnement américain.
    Mais les contribuables américains - et les travailleurs américains - ne devraient pas payer pour nettoyer la pollution des autres pays.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X