Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie, Maroc, Turquie, grand Sud… Les Algériens se préparent à fêter le nouvel an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie, Maroc, Turquie, grand Sud… Les Algériens se préparent à fêter le nouvel an

    J'ignorais que les Algérien.ne.s étaient autant aisés financièrement afin de fêter le Réveillon à des prix fous et de surcroît à l'étranger (notamment à Marrakech).


    - Réveillon dans le sud algérien

    Afin de marquer le passage de 2018 à 2019, d’autres préfèrent aller dans le grand sud algérien. Mili Voyages a concocté un programme qui a séduit de nombreux clients. « Tamanrasset, Taghit et Timimoun viennent en tête de la liste des réservations », confirme Lynda, responsable commerciale au niveau de cette agence. « Certains ont décidé de partir une semaine avant afin de profiter des vacances d’hiver. Le voyage vers Tamanrasset (du 29 décembre au 2 janvier) coûte 77 000 da, billetterie et hôtel en demi-pension inclus. Pour Taghit cela revient à 60 000 da pour 5 jours en pension complète. Des départs sont prévus également vers Timimoun (62 000 da). »

    Dans cette agence, les clients réservent également pour passer le réveillon à l’étranger. « Dubaï arrive en premier, Istanbul en deuxième et Marrakech en troisième position », nous informe la voyagiste.

    Chez Mili Voyages, se rendre à Dubaï (du 27 décembre au 3 janvier) coûte 198 500 da. Il faut débourser 142 000 da pour passer le réveillon dans un hôtel 4 étoiles à Istanbul. Un voyage agrémenté de quelques visites guidées.

    D’autres personnes ont opté pour Marrakech (du 28 décembre au 4 janvier, avec une visite prévue à Casablanca), pour un tarif de 157 000 da. La Tunisie reste une destination privilégiée pour les Algériens. « Cela revient à 39 900 da pour un séjour dans un hôtel 4 étoiles, du 28 décembre au 3 janvier. Dîner de réveillon et transport par bus compris », précise la responsable commerciale.

    Réveillon à Taghit ou à Djerba ?

    Chréa Tour propose plusieurs formules à ses clients. La Tunisie et le Maroc sont les destinations les plus choisies selon Nerdjess Amoura, chef d’agence. « Les gens profitent des vacances scolaires de leurs enfants pour faire d’une pierre deux coups : s’accorder quelques jours de repos et profiter d’une belle soirée de réveillon. Nous proposons un séjour dans un hôtel 4 étoiles à Marrakech, du 26 décembre au 2 janvier avec dîner et soirée spéciale réveillon, à partir de 129 000 da. Hammamet (Tunis) est également au programme de notre agence dans un hôtel 5 étoiles, du 28 décembre au 4 janvier, à partir de 95 000 da.

    Autre destination pour le réveillon 2019 : Djerba. C’est du 29 décembre au 2 janvier avec une journée thalasso ou une excursion au choix, pour le tarif de 75 000 da. En national, Taghit est à 38 500 da, dans une auberge avec une soirée méchoui pour le réveillon. Le voyage s’effectue par bus », précise Nerdjess Amoura.

    Les Algériens ne comptent donc pas bouder leur plaisir. Du moins, ceux qui ont les moyens d’aligner les billets pour s’envoler vers d’autres horizons et marquer ainsi le passage de 2018 à 2019-.

    TSA

  • #2
    C'est juste une minorite qui peut se permettre de voyager.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      J'ai cru que c'est le nouvel an Amazigh 12 janvier 29.. Un poulet rôti suffirait !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire

      Chargement...
      X