Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lecture du Coran utile pour la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La lecture du Coran utile pour la santé

    Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

    Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

    Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

    Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

    "Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

    La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.

    source
    ------------------------------------------------------------------------
    Bien sûr en tant que croyants musulmans nous n'avons pas besoin d'une étude scientifique pour croire que le cœur s'apaise par la lecture du coran et Allah (st) dit dans le coran:
    الذين آمنوا وتطمئن قلوبهم بذكر الله ألا بذكر الله تطمئن القلوب
    ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?
    (Sourate 13 ; verset 28)

    Maintenant reste à savoir si cette information est vraie, que la démarche scientifique suivi par ce professeur est crédible et que les résultat de cet étude peuvent être confirmé par d'autres.

    Que pensez-vous?
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    @hakkim

    Personellement je suis sceptique face a de telles affirmation. A supposer que lire le saint Coran soit benefique pour la sante mentale des gens, ca serais la foi qui donnerait cela et non pas le simple fait de marmoner des syllabes que l'on ne comprendrait pas.

    De meme, Allah c'est Dieu en arabe, je ne peut donc croire que quelqu'un qui crois fermement en Dieu et qui le nomme selon sa langue lui ne puisse beneficier des memes bienfaits qu'un arabophone !

    Mais bon, qui sais ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi et je pense que tu as tout dit.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Salut les amis,
        Tout à fait d'accord avec Harrachi, faut être prudent avec ce genre de nouvelles...
        La nouvelle ne se trouve sur aucun site scientifique, ni dans aucun organe de presse reconnu...quelques sites musulmans rapportent la nouvelle, et chacun la raconte à sa façon....

        Commentaire


        • #5
          Je suis d’accord avec Harrachi…Dieu le dit dans le Coran :

          (يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءتْكُممَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌلِّلْمُؤْمِنِينَ

          Il précise bien (لِّلْمُؤْمِنِين), ceux qui croient donc forcement ceux qui lisent, comprennent ce qu’ils lisent.

          Et le prophète disait :
          : ما اجتمع قوم في بيت من بيوت الله تعالى يتلون كتاب الله ويتدارسونه بينهم إلا نزلت عليهم السكينة وغشيتهم الرحمة وحفتهم الملائكة وذكرهم الله فيمن عنده(رواه مسلم

          (ويتدارسونه): c’est adire le discutent ou l’étudient …il ne suffit pas de lire sans comprendre ou sentir le sens.

          Commentaire

          Chargement...
          X