Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confusion politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confusion politique ?

    Le discours officiel, comme celui de la majorité présidentielle, se caractérise par une grande clarté, à propos des prochaines échéances électorales. L’élection présidentielle aura lieu comme convenu, au mois d’avril prochain. Le Chef de l’État, dont le mandat s’achève à cette date-là, a été sollicité à poursuivre sa mission, et donc à être candidat par les principales formations politiques, des organisations syndicales et patronales et le mouvement associatif. Si, à aucun moment, le Président n’a fait connaître sa réponse, sans doute parce qu’il estime qu’il en est encore trop tôt, il n’a pas pour autant omis le prochain rendez-vous électoral, estimant, à juste titre, qu’il s’agit de faire en sorte que la souveraineté du peuple algérien soit respectée et que donc seules les urnes sont à même de trancher dans une compétition pluraliste. Ses soutiens, à l’image de l’Alliance présidentielle, qui se compose des quatre grandes formations politiques et qui vient de tenir une réunion de coordination, ou encore du «Front national des partis politiques», né il y a quelques jours et regroupant quatre formations, se préparent et se mobilisent. D’abord, les préparatifs concernent deux aspects, établir un bilan des réalisations enregistrées depuis deux décennies, ensuite l’édification d’un front interne solide qui assure le consensus le plus large, et, par conséquent, garantir au pays la stabilité, la sécurité et le développement. L’initiative de ce front, faut-il le rappeler, revient au Président lui-même. Il en a appelé à sa constitution, dans son message, à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954. Il l’a de nouveau évoqué, cet été, lors de la célébration de la Journée du moudjahid. L’objectif étant de faire face aux menaces qui guettent le pays, avec le plus d’atouts possible, dans une mobilisation nationale, et de contrecarrer toutes les manœuvres politiciennes et tentatives de déstabilisation. Dans le difficile contexte actuel, le pays, coûte que coûte, doit avancer en fédérant les énergies et les compétences, et non pas en les opposant.
    À l’évidence, le respect des échéances électorales fait partie du socle de nos valeurs démocratiques, et constitue, pour chacun et pour tous, une grande visibilité politique. Maintenant que certains tentent de servir à l’opinion publique leurs spéculations, qu’ils présentent comme des certitudes, à l’exemple du report de l’élection présidentielle, cela fait partie d’une stratégie de la confusion, et ne constitue qu’un médiocre marketing qui traduit un manque flagrant de confiance en soi.
    EL MOUDJAHID
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    EL MOUDJAHID
    Il existe toujours ce torchon????
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      En plus de papier pour les sardines....


      Le seul jour de joie que j ai eu dans ma vie en lisant el moujahid fut le jour ou j ai trouve' mon nom apres l examen de la 6eme... c est beau.
      Le seul jour....'
      bien sur je n oublie pas le fameux cycliste ze33af et zid y a bouzid...


      le papier qui pond une langue de bois ad infinitum... how fitting!


      Que l Algerie evite la catastrophe.. mes coupables je les connais: tous les kabyles de service... pour le reste, chacun doit nettoyer chez soi et la galette pourrie sera vite degage'e de la table... how about that for a plan?


      La galette Algerie doit changer de recette. Celle de l ete 1962 a ete d un gout des plus abjectes!
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire

      Chargement...
      X