Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les immigrés, j'ai besoin de vos conseils!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les immigrés, j'ai besoin de vos conseils!

    bonjour tout le monde, j'aurai besoin de vos précieux conseils sur un point sensible:


    alors voilà: j'ai eu mon visa et je compte partir sur Marseille chez mon oncle, le truc c'est que je ne vais pas rentrer au pays, je viens de poser un congé sans soldes et je compte rester en France en tant que "sans papiers"



    je voudrais savoir comment ça se passe et si on peut travailler en tant que tel, car je veux rester le moins possible chez mon oncle, si vous avez vécu une expérience similaire merci de m’éclairer

  • #2
    Vous êtes où les zmegras?

    De ce que je vois y en a qui travaillent mais je ne connais pas les détails.
    La plupart essaient d'avoir les papiers via le mariage.

    Commentaire


    • #3
      je voudrais savoir comment ça se passe et si on peut travailler en tant que tel, car je veux rester le moins possible chez mon oncle, si vous avez vécu une expérience similaire merci de m’éclairer
      Bonjour
      le quotidien du clandestin,c'est un quotidien de galère et de précarité...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        - Win nbatou, wila tah ellil ?

        - Nbatou fi Batna, et nulle part ailleurs.

        Si ta situation est « viable » (tu as un poste de travail) là où tu es, réfléchis plutôt 3 fois que 2, avant de te lancer dans une aventure des plus incertaines.

        Vas à Marseille et prends-en du bon temps. Essaye de faire quelques autres villes européennes. Meyyez ou chouf...

        Bon courage,
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Hi hakim11354

          On ne t'encourage pas à rester en France sans être régulariser, et qui n'y moins sans couverture sociale et papiers..

          Comme dis ElFamilia, réfléchis bien avant de laisser ton job et tes acquis, car ici tout n'est pas rose et facile...Bien le contraire de ce que tu peux en penser...

          Bon courage, pour ton séjour et bonne chance dans les bonnes normes et lois de la France ^^
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            je viens de poser un congé sans soldes et je compte rester en France en tant que "sans papiers"
            je ne suis pas immigré mais si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas mettre ta vie en péril surtout en ces moments de terrorisme en France , en plus , là tu te jette tête baissée dans la gueule du loup en étant sans papier , si jamais tu te fais attrapé par la police , tu seras un suspect terroriste et là ça va aller mal pour toi
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Tu peux rester 10/15 ans sans papiers. Tu pourras sans doute vivoter, mais stagner et mettre difficilement des sous de côté.
              Comme l’a dit Wendy, la seule issue est souvent le mariage... mais même les vieilles sont devenues méfiantes. Mariage souvent payant donc, prépare l’argent.
              Renseigne-toi également sur le niveau de vie en France, sur les loyers au black à Marseille et sur le revenu d’un boulot non qualifié toujours au noir.
              Si tu tentes l’expérience, garde-toi une porte de sortie pour un retour digne en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Le rêve Américain , oupss! le rêve Français..... Une illusion .

                Commentaire


                • #9
                  C'est a cause de gens comme vous qu'il n'y aura bientot plus de visa accordes aux algeriens qui souhaitent voyager.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement c'est une erreur. Je l'ai vu et revue.
                    Ah ya dini !!!!

                    Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                    Commentaire


                    • #11
                      ne fais pas ca!
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce topic devrait être fermé .
                        Il est scandaleux de donner des conseils pour permettre à quelqu'un de vivre dans l'illégalité.

                        La France n'a pas besoin de ce Monsieur.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          Lisez bien tous les sujets du forum sur la France avant de venir à moins que vous ne soyez masochiste...
                          Pensez donc ! Qui aurait envie de venir dans un pays, raciste, xénophobe, colonisateur, discriminateur et j'en passe et des meilleures.
                          Pourquoi vouloir venir dans cet enfer et quitter le paradis algérien ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi vouloir venir dans cet enfer et quitter le paradis algérien ?
                            par ce que les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien repondu xenon
                              Barkaw mabahdeltou bina ahargou partt ghir l fronsa ya din ezzah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X