Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président égyptien demande aux migrants de respecter la culture des pays qui les accueillent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président égyptien demande aux migrants de respecter la culture des pays qui les accueillent

    Le maréchal al-Sissi n'a pas hésité à pointer du doigt le comportement de certains migrants dans les pays d'Europe qui les accueillent et à défendre le droit de ces Etats à contrôler leurs flux migratoires.
    Au cours d'un échange avec le public à l'occasion d'un forum sur la jeunesse à Charm el-Cheikh, le président Égyptien n'a pas mâché ses mots sur l'immigration vers l'Europe.
    «Ne vous attendez pas à ce qu'ils [les Européens] vous ouvrent la porte pour pouvoir entrer dans leur pays et causer des problèmes», a-t-il expliqué, en en appelant à la responsabilité des candidats à l'immigration.

    « Chaque pays a le droit de protéger sa population et ses intérêts. De manière générale, il doit respecter les droits de l'homme dans un cadre préservant ses intérêts nationaux», a-t-il expliqué pour défendre la volonté grandissante de plusieurs pays d'Europe de contrôler leurs frontières contre l'immigration illégale.
    Pour le président Egyptien, les migrants doivent aussi respecter les codes sociaux et culturels des pays qui les accueillent, sans revendiquer d'aménagements particuliers : «Vous exigez d'y aller avec votre culture que vous considérez comme non négociable. Vous dites: "C'est ce que nous sommes et vous devez nous accepter à cause des droits de l'homme". Non ! Au passage, si vous vous rendez dans un pays en tant qu'invité, vous devez respecter scrupuleusement ses lois, ses coutumes, ses traditions et sa culture. Vous devez les respecter complètement. Si vous ne voulez pas faire cela, n'y allez pas.»
    Le président n'a par ailleurs pas épargné la responsabilité des pays d'où sont originaires les migrants, y compris le sien, pour expliquer le rejet européen : «Au lieu de me demander pourquoi les pays [occidentaux] nous ferment leurs portes, vous devriez vous demander pourquoi le peuple afghan ne prend pas mieux soin de son pays. [...] Pourquoi se sont-ils entre-tués depuis 40 ans ? Cela se produit également dans d'autres pays : au Pakistan, en Égypte, en Syrie, en Libye, en Irak, au Yémen et en Somalie.»
    «Nous nous battons entre nous dans nos propres pays, et nous attendons ensuite des pays qui travaillent jour et nuit à la protection de leurs populations et le maintien d'un certain niveau de vie – nous demandons qu'ils nous laissent entrer afin que nous puissions profiter de leur [succès]», a-t-il ajouté.
    Depuis ces déclarations du président al-Sissi, l'ONU a fait approuver le 10 décembre un Pacte sur les Migrations par quelque 150 pays, dont la France avec l'objectif de rendre les migrations «bénéfiques à tous». L'accord, qui comprend 23 objectifs, est vivement critiqué en Europe par les partisans de la limitation de l'immigration. En Europe plusieurs pays comme la Hongrie, l'Autriche ou encore la Pologne, la Lettonie et la Slovaquie se sont retirés du pacte. D'autres;comme la Belgique où ce vote a provoqué une crise politique, la Bulgarie, l'Estonie, l'Italie ou la Slovénie ont souhaité plus de consultations internes.

    Source : RT France

  • #2
    Le président n'a par ailleurs pas épargné la responsabilité des pays d'où sont originaires les migrants, y compris le sien, pour expliquer le rejet européen : «Au lieu de me demander pourquoi les pays [occidentaux] nous ferment leurs portes, vous devriez vous demander pourquoi le peuple afghan ne prend pas mieux soin de son pays. [...] Pourquoi se sont-ils entre-tués depuis 40 ans ? Cela se produit également dans d'autres pays : au Pakistan, en Égypte, en Syrie, en Libye, en Irak, au Yémen et en Somalie.»
    Al Sissi qui parle de droit...La prochaine fois, on aura droit à Mussolini animant un camp hippie-écologique et Bush dispensant un cours de philosophie sur l’impératif catégorique de la vérité en politique.

    Sissi pose des postulats foireux et s’étonne de ne pas trouver de réponses :

    - Afghanistan : en guerre depuis des décennies à cause des guerres impérialistes que les grandes puissances y mènent (Russie puis USA).

    - Egypte : Les dictatures qui y sévissent grâce à l’appui sans borne des pusisances occidentales.

    - Somalie : le pays a commencé à connaître des troubles à partir du moment où Barre s’est rapproché de l’URSS et à voulu déclarer le pays comme étant une République socialiste en pleine Guerre froide. Le reste de son histoire est ponctué de guerres ceci explique le fait que sa situation n’est pas optimale.

    - Pakistan : les mecs ont l’arme atomique et c’est le seul pays musulman qui ne peut se faire menacer par une autre puissance de guerre à la légère. Ce n’est pas le cas de l’Egypte

    - Libye : il n’y avait pas de migrants Libyens avant que Sarkozy ne décide de détruire ce pays et de destituer El Kadhafi. De gros soupçons de financement illégal de sa campagne électorale pourrait expliquer son empressement à détruire ce pays (la justice française n’a pas encore tranchée).

    - Irak : même profil que l’Afghanistan. D’abord une guerre avec l’Iran pour le compte des Américains puis embargo Américain inhumain puis invasion et destruction du pays. Il n’y avait pas d’immigration massive d’Irakiens avant.

    - Yémen : même profil que l’Afghanistan. Royaume-Uni / A.S vs URSS/Egypte et pour ne parler que l’Egypte sa responsabilité dans le chaos que vit ce pays est encore engagé de nos jours au regard de la honteuse coalition à laquelle l’Egypte participe.
    Dernière modification par Dandy, 15 décembre 2018, 07h59.

    Commentaire


    • #3
      Al Sissi qui parle de droit...La prochaine fois, on aura droit à Mussolini animant un camp hippie-écologique et Bush dispensant un cours de philosophie sur l’impératif catégorique de la vérité en politique.*
      Et alibigoud qui relaie tout ça........

      Ceci étant, respecter le pays d'accueil ces us et coutumes et ne pas demander d'aménagements particuliers ; c est exactement ce que la première génération de migrants ; qui a construit et nettoyé la France, a fait ........ justement parcequils étaient " invités " ......

      Leur enfants par contre, eux ne sont pas des invités et n'ont aucune raison de taire cette partie d'eux même sous prétexte que leur parents étaient des invités......

      Et devinez quoi avec les petits enfants et les arrières petits enfants, ça ne sera pas mieux
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        On aura tout lu et tout entendu dans ce monde. La blague, un criminel parlant de droits de l'homme. Qu'il commence déjà lui-même par respecter les droits de son peuple.

        Commentaire


        • #5
          al Sisi ne doit sa survie qu'a l'aide occidentale pour traquer les opposants et imposer un des pires régimes tortionnaire qu'ait connue l'Égypte
          normal qu'il renvoie l'ascenseur à ses soutiens

          Commentaire


          • #6
            Al Sissi fait œuvre de salut public en éliminant les freros, les daesh et autres salafou dégénérés.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              première génération de migrants qui a construit et nettoyé la France
              La France n'existait pas avant l'arrivée des immigrés maghrébins ??????
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Le président égyptien demande aux migrants de respecter la culture des pays qui les accueillent
                je plussoie cette déclaration du président egyptien.
                moi meme, il n y a pas longtemps, j'avais exprimé le meme avis quant a mon éventuelle immigration vers un pays européen.
                En répondant a une forumiste qui me conseillait le communautarisme, je lui avais répondu que je privilégiais la fonte dans cette société occidentale.
                j'ai répondu, je cites :
                je ne suis pas d'accord avec vous, question communautarisme et je préfere m'integrer totalement, fondre et adopter les slogans de la république, je ne partirai pas en tant que envahisseur mais en tant citoyen qui retrouve ses vrais origines et sa vrai nature. un vrai adepte de la vie a l'occidentale.
                Vivement, une marine le Pen au pouvoir.

                Commentaire


                • #9
                  " Vivement, une marine le Pen au pouvoir."

                  Donc, vous plaidez pour la prise de Pouvoir d'une fasciste? Heureusement, que le peuple français est lucide et n'élira jamais cette monstre femme.

                  Commentaire


                  • #10
                    On aura tout lu et tout entendu dans ce monde. La blague, un criminel parlant de droits de l'homme. Qu'il commence déjà lui-même par respecter les droits de son peuple.
                    Apparemment, tu n'y etais pas en egypte... pour voir comment est la vie la-bas.
                    autre chose, je doute que tu y es compris ce qui s'est produit dans ces pays arabes et ce qu'on appelle le printemps arabe.
                    si t'es algerien, et je doutes, tu n'as pas connu l'arret du processus electoral en 1991 .
                    ces pays vivent la meme chose qu'a vécu l'algerie en 91.

                    Commentaire


                    • #11
                      Décidément il est vraiment très bien cet Al Sissi, première foi de ma vie que j'apprécie un égyptien. Éradicateur et homme de bon sens, lahibarek.

                      ..des immigrés analphabètes du tiers monde, avec une hygiène douteuse, ont construit et nettoyé la Fance.. ben voyons.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc, vous plaidez pour la prise de Pouvoir d'une fasciste? Heureusement, que le peuple français est lucide et n'élira jamais cette monstre femme.
                        Elle ne fait que defendre ses compatriotes et les interets de son pays..
                        Hitler l'avait fait auparavant, trump le fait aujourd'hui.
                        Thomas Jefferson l'avait dit auparavant :
                        Une démocratie n'est rien de plus que la loi de la foule, suivant laquelle 51% des gens peuvent confisquer les droits des 49% autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Marine ou un autre, les patriotes vont prendre le pouvoir en France. C'est inéluctable, et c'est tant mieux. Une vague nationaliste touche tout l'Occident. Cette vague a porté au pouvoir Orban, Trump et Salvini. Elle a aussi accouché du brexit et de la révolte des gilets jaunes. Les temps changent.

                          Commentaire


                          • #14
                            La France n'existait pas avant l'arrivée des immigrés maghrébins ??????
                            Fait pas l' ignorant scipio , tu sais très bien que je fait référence à la reconstruction de la France d'après guerre , les trentes glorieuses , le travail à profusion a tel point que les français refusait des boulots ingrats que les immigrants notamment marocains algériens et tunisiens ont acceptés, cette première vague d'immigrants ont effectivement reconstruit et nettoyé la France et n'ont rien demande de plus qu un morceau de pain et un toit, mais leurs enfants , eux , n'ont pas à se contenter de si peu.........
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              " Marine ou un autre, les patriotes vont prendre le pouvoir en France. C'est inéluctable, et c'est tant mieux. Une vague nationaliste touche tout l'Occident. Cette vague a porté au pouvoir Orban, Trump et Salvini. Elle a aussi accouché du brexit et de la révolte des gilets jaunes. Les temps changent." .

                              Les fascistes suisses (UDC) veulent aussi expulser les 250 000 frontaliers français afin d'éradiquer le chômage.

                              Mais est-ce juste?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X