Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Maroc ne veut pas organiser la CAN 2019 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Maroc ne veut pas organiser la CAN 2019 ?

    - Le Maroc avait organisé le CHAN 2018.
    - Candidat pour organiser la coupe du monde.
    - L'abandon de l'édition 2015 pour cause Ebola

    tout ces indices (en théorie) favorisent l'organisation par le maroc de la CAN 2019, de nombreux observateurs ont regardé le Maroc comme une des meilleures solutions.

  • #2
    Budget

    Ce n'est pas les "observateurs" qui payent. C'est au pays concerné de se porter candidat si il veut/peut. J'imagines que ce n'est pas commode de se préparer à une manifestation de cette ampleur en 6 mois.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Pas assez de moyens, et c'est très proche !
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        @Harrachi
        je ne suis pas d'accord, le pays organisateur gagne beaucoup d'argent, des sponsors et de la CAF ...
        certes , on exige pas à un pays d'accueillir la CAN , c'est sa propre volonté, mais voilà que le Maroc est prêt , ses infrastructures sont prêtes....
        Et vu qu'il n'a pas organisé l'édition 2015, c'est aussi une façon de corriger son manquement ...

        @YSN
        Je ne suis pas d'accord; perso j'ai vu en pays le sauveur de la CAF, tout y est , les stades, les hôtels, les complexes ... etc ...

        Commentaire


        • #5
          phileas, fallait préciser que tu cherches une réponse politique
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            @Phileas

            @Harrachi : je ne suis pas d'accord, le pays organisateur gagne beaucoup d'argent
            J'imagine qu'ils ont des comptables qui ont fait une scolarité et même un MF au Maroc ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              YSN , le réponse est -surement - politique.

              Harrachi, Un pays qui veut organiser la coupe du monde, ... une coupe d'Afrique serait comme du gâteau...
              l'egypte et L'afrique du Sud ont déposé officiellement leur candidature, mais si le maroc participe, il a de fortes chances pour l'organiser.
              J'imagine qu'ils ont des comptables qui ont fait une scolarité


              Sur le plan financier -justement- la particularité africaine, est que la compétition est faites tous les deux ans et c'est pour aider les pays qui organisent, c'est très rentable.

              Commentaire


              • #8
                Le maroc ne s'est jamais porté candidat... il faut arrêter de vouloir décider à la place des autres.. ya soubhan Allah
                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #9
                  Le president de la CAF est considéré par beaucoup ( à raison ?) comme étant le pantin du Maroc.

                  Lorsque la tenue de la CAN au cameroon était mise en doute, Le Maroc a à plusieurs reprise signifié qu’il soutenait le Cameroon et le maintient de celle-ci dans ce pays.

                  Pour les deux raisons ci-haut, je crois q’unn volte face a la dernière minute aurait fait tâche, à un moment ou le Maroc ne peux se permettre de s’aliener des pays Africains.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hériter d'une CAN à 6 mois de l'échéance est très risqué. Il y a quand même une préparation spéciale à faire même si les infrastructures sont là. Il y a des questions de logistique, de sécurité, d'accueil de plusieurs milliers de personnes, officiels...qui doit se faire dans de bonnes conditions.

                    Il y a surtout la période (été) qui coïncide avec le début de la saison touristique avec l'accueil des MRE plus des touristes étrangers. Ca risque de compliquer pas mal de choses avec uniquement 6 mois de délai, même si rien n'est impossible.

                    J'ai lu ailleurs qu'il y avait aussi une dimension politique. Le Cameroun étant un pays "ami", hériter de la CAN à sa place pouvait être mal perçu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas assez de moyens, et c'est très proche !
                      En Afrique, il n'y a pas mieux indiqué que le Maroc et l'AFS en termes de moyens, et dans ces conditions.

                      Moi je crois c'est politique. Le Maroc a besoin des pays africains, notamment ouest-africains, pour des questions bien plus importantes que la CAN.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai lu ailleurs qu'il y avait aussi une dimension politique. Le Cameroun étant un pays "ami", hériter de la CAN à sa place pouvait être mal perçu.


                        j'ai lu que le cameroun avait plus ou moins accusé le maroc d'etre à l'origine de la décision de la CAF de lui retirer la compétition. Je pense aussi que le maroc ne tient pas à se facher avec le cameroun et que son refus d'abriter la compétition est une façon de vouloir se dédouaner des accusations du cameroun

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce cas reflète tout le cirque qui règne en Afrique. Octroyer la plus grande compétition africaine de football à une nation dont des doutes étaient permis envers son organisation tient de l'incompétence.

                          Et si la moins mauvaise solution serait d'annuler cette édition?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Cameroun étant un pays "ami", hériter de la CAN à sa place pouvait être mal perçu.

                            explosion de rire, les marocains incroyable,

                            bon enfin ce n'est pas si incroyable que ca, le "marocain" suffit pour comprendre
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous pour les explications

                              je pense que la raison principale est de ne pas causer du tord aux camerounais et garder toujours l'amitié, car le cameroun a estimé qu'il a subit une injustice de la part de la CAF, partick Mboma a même dit que c'est Honteux !
                              donc les camerounais n'etait pas contents.

                              C’était surprenant que le Maroc ne s'est pas porté candidat, déja que Ahmed Ahmed, le président de la CAF réside au maroc, il a des affinités, mais aussi le dossier au niveau de la fédération marocaine était prêt ... même la fédération ne savais pas que le ministre des sports va declaré la non candidature ... bref

                              ce qui me désole, est que l'équipe marocaine est la meilleure équipe en Afrique en ce moment (à mon avis), une occasion en Or pour gagner le trophée.
                              Une équipe qui n'a pas perdu depuis 2 ans, (mise à part en CDM) ça fait plaisir de la regarder jouer, du beau football, du spectacle, des joueurs comme Boussoufa, boutaib, zyech, boufal ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X