Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole: le cours recule fortement à cause des indicateurs chinois moroses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole: le cours recule fortement à cause des indicateurs chinois moroses

    Les prix du pétrole ont fortement reculé vendredi, pénalisés par des inquiétudes au sujet de la croissance mondiale.
    Après avoir connu un sursaut jeudi, les cours ont reculé ce vendredi. Le baril de Brent pour livraison en février a clôturé à 60,28 dollars sur l'Intercontinental Exchange de Londres. Une baisse de 1,17 dollar par rapport à la clôture de jeudi. Sur le Nymex, le baril de WTI pour janvier a perdu 1,38 dollar à 51,20 dollars.

    "Une série de statistiques économiques chinoises moroses a déclenché des prises de bénéfices avant le week-end", a fait remarquer Stephen Brennock, analyste chez PVM. Les ventes de détail et la production industrielle dans le pays ont ralenti en novembre, ce qui est de mauvais augure pour l'économie du pays et au-delà pour la croissance mondiale. S'ajoutent à ces chiffres des indicateurs préoccupants en zone euro, où la croissance du secteur privé est au plus bas depuis quatre ans en décembre, selon l'indice PMI de Markit.

    Toute mauvaise nouvelle pour l'économie mondiale fait craindre aux investisseurs sur le marché pétrolier une baisse de la demande de brut, néfaste pour le cours notamment compte tenu de l'abondance de l'offre. Cet accès de faiblesse des cours du pétrole intervient alors que de nombreux analystes doutent de la capacité des prix à relever franchement la tête.

    Les investisseurs attendent en particulier de voir l'impact de la baisse de production décidée début décembre par l'Opep et ses partenaires, Russie en tête. Ils se sont engagés à une réduction de 1,2 million de barils par jour à compter de janvier. Objectif: faire remonter des prix plombés par une offre trop abondante.

    "Même si les baisses de production doivent soutenir les prix du pétrole à court terme, la hausse de la production de schiste américain, la possible nouvelle escalade des tensions commerciales sino-américaines et les craintes sur la croissance mondiale constituent un ensemble de vents contraires", a résumé Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

    Depuis la réunion de l'Opep le 7 décembre dernier, le cours du Brent a perdu 2,3% et le WTI 2,7%

    BfmTv

  • #2
    Je commence à comprendre notre "james bond" du forum !

    Quand le cours du pétrole diminue, James est là pour nous le dire !

    Et quand Trump menace, il est là aussi !

    ha ha ha !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      • Lundi 17 décembre 2018 23:08

      Le Cours du baril de pétrole en dollars: 49.47 $ (-2.00 3.89% )
      Le Cours du pétrole Brent en dollars: 58.73 $ (-0.04 0.07% )

      Commentaire


      • #4
        FEZ
        Le Cours du baril de pétrole en dollars: 49.47 $ (-2.00 3.89% )
        Le Cours du pétrole Brent en dollars: 58.73 $ (-0.04 0.07% )
        par contre pour les marocains makhzenistes, çà ... c'est leur boulot !
        tout le monde les connait ..
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          @Pomaria, le prix du carburant au Maroc coûte la peau des f... ! Il est normal qu'on s'y intéresse.

          Grâce au recul des cours mondiaux du pétrole, les prix du carburant à la pompe au Maroc ont baissé deux fois en moins d'un mois mais ils restent néanmoins élevés: 124 dinars pour le diesel (23 dinars en Algérie) et 141 dinars pour l'essence (41 dinars en Algérie).

          Commentaire


          • #6
            hakimcasa
            le prix du carburant au Maroc coûte la peau des f... ! Il est normal qu'on s'y intéresse.

            Grâce au recul des cours mondiaux du pétrole, les prix du carburant à la pompe au Maroc ont baissé deux fois en moins d'un mois mais ils restent néanmoins élevés: 124 dinars pour le diesel (23 dinars en Algérie) et 141 dinars pour l'essence (41 dinars en Algérie).
            bonjour hakim

            la PREUVE que ce que tu dis, est archi-faux, est que vous nous publiez des infos quand le prix du pétrole diminue,
            mais strictement rien quand çà augmente. ha ha ha !

            Donc, votre préoccupation avec le cours du pétrole, est toute autre !

            donc, ton argument tombe à l'eau !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Pomaria tu te trompes sur toute la ligne , moi personnellement j'ai publié au moins dix articles sur la hausse des prix et j'ai toujours soutenu un prix pas trop bas et pas trop haut pour les cours du pétrole dans l’intérêt de tout le monde pays importateurs et pays exportateurs. Accuser les gens dans leurs réelles intentions est une prétention de ta part.Les marocains aussi peuvent t'accuser et dire que ça te fait énormément plaisir la hausse vertigineuse des prix de pétrole parce que cela fait trop mal à l'économie marocaine et au citoyen marocain

              Commentaire


              • #8
                sergio
                tu te trompes sur toute la ligne , moi personnellement j'ai publié au moins dix articles sur la hausse des prix et j'ai toujours soutenu un prix pas trop bas et pas trop haut
                donc, tu t'ai mis de facto dans le camp des makhzenistes dont je parlais avant ? c'est çà ?

                sergio
                Les marocains aussi peuvent t'accuser et dire que ça te fait énormément plaisir la hausse vertigineuse des prix de pétrole parce que cela fait trop mal à l'économie marocaine et au citoyen marocain
                ils peuvent m'accuser de tous ce qu'ils veulent, ces makhzenistes.
                Heureusemebt qu'Internet a beaucoup de mémoire. Il suffit de faire une recherche sur ce forum avec mon pseudo
                .

                Mon objectif idéal est : 5 dollars le baril de pétrole !

                et tu sais pourquoi.
                Dernière modification par Pomaria, 18 décembre 2018, 10h25.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Mon objectif idéal est : 5 dollars le baril de pétrole !

                  et tu sais pourquoi.
                  Pour que la fermeture des frontieres Maroc-Algerie soit amplement justifiée

                  Commentaire


                  • #10
                    Agadiri
                    Pour que la fermeture des frontieres Maroc-Algerie soit amplement justifiée
                    Frontières ou pas, sans pétrole, des millions d'algériens viendront vous envahir pour vous faire l'aumone, au pays des merveilles, l'équivalent de la suisse allemande, mais en mieux !

                    Préparez-vous et baricadez-vous, .... ou pas ! Vous serez cuits ! ha ha ha !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand le cours du pétrole diminue, James est là pour nous le dire !
                      Pas honnête de ta part, tu ne dis jamais ça quand moka ou l'ex-solas nous rapportaient leurs phantasmes sur le pick-oil,
                      PS: tu devrais être contente, toi qui espère le baril à 5$.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas honnête de ta part, tu ne dis jamais ça quand moka ou l'ex-solas nous rapportaient leurs phantasmes sur le pick-oil,
                        Primo, Solas est un algérien qui parle de son propre pays l'algérie. C'est son droit? Pas le votre. Ok ?

                        Qu'il soit content de l'augmentation du prix du baril, et le fait savoir, c'est son propre choix pour son propre pays.
                        Pas celui des makhzenistes ! Maintenant, qu'il soit patriote, qu'il joue la propagande du régime et/ou au moins du chauvinisme. C'est son droit aussi.

                        Et moi, c'est mon propre choix aussi. Je serais hyper-contente de son augmentation, si cet argent est utilisé de facon efficace et à bon escient.
                        Malheureusement, ceci ne fait que perdurer la gabegie du système et la galère des algériens.
                        Pour un meilleur avenir pour mon propre pays et mon propre peuple, je veux que les incompétents, les sangsues et les imposteurs soit mis à nue, et que l'algérie et les algériens se retroussent les manches. Ils en sont hyper-capables. On a notre potentiel dans nos sous sols, et dans nos têtes. Il suffit de le vouloir.

                        Pour les makhzenistes, leur intention et leur dessein sur ce forum, ne sont plus à démontrer...
                        En effet, nous, autres algériennes et algériens, nous savons nous auto-critiquer mutuellement. Pas vous, les makhzenistes !

                        Vos critiques se font que dans un seul et unique sens
                        . Contre l'algérie et les algériens. Donc, les propos hypocrites des makhzeniste, n'ont aucune valeur et sont par conséquent, nuls et non avenus s'ils se font à sens UNIQUE.

                        De même que les propagandes qui vous sont plutot destinés à vous marocains, vous n'avez pas à publier sur notre forum.
                        Autrement, si vous persistez à le faire, attendez-vous à nos critiques sans concessions. Alors parler de votre propre propagande dans vos propres forums marocains. Pas ici.

                        On a déjà suffisamment de propagandes qui nous sont destinées à nous, n'en rajouter surtout pas les vôtres !!!
                        Dernière modification par Pomaria, 18 décembre 2018, 12h31.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Solas est un algérien qui parle de son propre pays l'algérie. C'est son droit? Pas le votre. Ok ?
                          Ha Ha
                          N'importe quoi, le pays du type en question est un "baril rempli de pétrole (à ras-bord).

                          Commentaire


                          • #14
                            vous n'avez pas à publier sur notre forum.
                            Même Nassim ne l'a pas osé celle là....


                            il y a une charte, tu la respectes, tu es FAistes, sinon tu ne l'es pas...

                            y a pas de notre forum ou je ne sais quoi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Primo, Solas est un algérien qui parle de son propre pays l'algérie. C'est son droit? Pas le votre. Ok ?
                              Je ne t'apprendrai rien on te disant que le pétrole ou le gaz n'est pas unique a l'Algérie, il y a des dizaines de pays autours du monde qui produisent des hydrocarbures parlé des hydrocarbures ne signifie pas parlé de l’Algérie.
                              Qu'il soit content de l'augmentation du prix du baril, et le fait savoir, c'est son propre choix pour son propre pays.
                              Les marocains aussi sont content lors d'une baisse parce que c'est leur propre choix pour leur pays, les algériens sont content pour les hausses puisque les HC sont presque l’unique source de devises du pays et les marocains sont content pour les baisses puisque les importations des hydrocarbures anéantissent une bonne partie de leurs devises….quoi de plus normal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X