Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : l’élection présidentielle de 2019 ne sera pas reportée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : l’élection présidentielle de 2019 ne sera pas reportée

    Après une semaine de polémique et de rumeurs concernant l’éventuel report des élections présidentielles de 2019, le quotidien gouvernemental El-Moudjahid a mis fin aux spéculations, affirmant que le scrutin aura lieu en avril prochain.

    «L’élection présidentielle aura lieu, comme convenu, au mois d’avril prochain» annonce l’éditorial du journal gouvernemental El Moudjahid, assurant que «le respect des échéances électorales fait partie du socle de [nos] valeurs démocratiques, et constitue, pour chacun et pour tous, une grande visibilité politique».

    Le quotidien gouvernemental qualifie même les écrits et les déclarations évoquant un possible report de l’élection présidentielle de «spéculations». «Maintenant que certains tentent de servir à l’opinion publique leurs spéculations, qu’ils présentent comme des certitudes, à l’exemple du report de l’élection présidentielle, cela fait partie d’une stratégie de la confusion, et ne constitue qu’un médiocre marketing qui traduit un manque flagrant de confiance en soi», souligne cet éditorial.

    Le quotidien gouvernemental et voix officielle de l’Etat algérien va jusqu’à aborder la forte éventualité d’une candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat. «Le Chef de l’État, dont le mandat s’achève à cette date-là, a été sollicité à poursuivre sa mission, et donc à être candidat par les principales formations politiques, des organisations syndicales et patronales et le mouvement associatif. Si, à aucun moment, le Président n’a fait connaître sa réponse, sans doute parce qu’il estime qu’il en est encore trop tôt, il n’a pas pour autant omis le prochain rendez-vous électoral, estimant, à juste titre, qu’il s’agit de faire en sorte que la souveraineté du peuple algérien soit respectée et que donc seules les urnes sont à même de trancher dans une compétition pluraliste» ajoute le El-Moudjahid.

    Le report de l’élection présidentielle de 2019 a été proposé par président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Marki. Ce dernier plaide pour le report de la présidentielle de 2019 en vue de réunir de meilleures conditions de concrétisation du consensus national.
    ObserverAlgérie.

  • #2
    ne pas reporter, ca veut dire: Ouyahia président.

    Commentaire


    • #3
      ne pas reporter, ca veut dire: Ouyahia président.
      Et donc plus de yaourts...

      Commentaire


      • #4
        l’élection présidentielle de 2019 ne sera pas reportée
        Ils se sont mis d'accord sur un plan B au 5eme mandat ?
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          l'un ou l'autre c'est kif kif la même politique

          Commentaire

          Chargement...
          X