Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une délégation d'hommes d'affaires conduite par Mezouar au Forum économique Maroc-Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une délégation d'hommes d'affaires conduite par Mezouar au Forum économique Maroc-Mauritanie

    Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, a conduit une délégation composée d’une centaine d’hommes d’affaires au Forum économique Mauritano-Marocain qui s’est tenu ce lundi 17 décembre à Nouakchott.
    Co-organisée par l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) et la CGEM, cette rencontre a connu, outre la présence d’un important parterre de patrons Mauritaniens, celle de plusieurs membres du gouvernement et d’nstitutionnels.
    Lors son intervention, M. Mezouar a mis en avant la nécessité de renforcer les opérations de co-investissement entre les deux pays liés par une communauté de destins et offrant des synergies dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, la pêche, les mines...
    Cet événement a également été l’occasion, pour les deux communautés d’affaires d’entamer des discussions fructueuses et d’engager des partenariats commerciaux et industriels à travers des sessions de B to B et rendez-vous ministériels organisés autour de 9 thématiques sectorielles.
    La délégation Marocaine visitera également la zone franche industrielle de Nouadhibou, dans le cadre de ces rencontres d’affaires qui dureront 2 jours.
    La délégation accompagnant le Président de la CGEM en Mauritanie est notamment composée de Laaziz Kadiri, Président de la Commission diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, Saïd Alj, Co-président du Conseil d’affaires Maroc-Mauritanie, Saloua Kerkri Belkziz, Présidente de l’APEBI, Bouchra Outaghani, Administratrice de la CGEM, Mohammed Lamine Hormatallah, Président de la CGEM Régions Provinces du Sud, Zakaria Fahim, Président de la Commission TPE-PME, GE-PME et Auto-entrepreneur et Moncef Ziani, président de la Commission accès aux marchés publics.
    media24

  • #2
    lah idawamha ma7abba
    Les entreprises du Maroc sont deja presentes en mauritanie mais la il faut passer a la vitesse grand V... dans un contexte gagnant-gagnant bien entendu.

    Commentaire


    • #3
      Nouadhibou c'est devenue limite une ville marocaine avec toutes les entreprises marocaines qui se trouvent là bas.

      Commentaire


      • #4
        trop de lèche Q pour un pays qui joue sur la rivalité entre les voisins et fait bien sa danse du ventre en tout cas...

        Commentaire


        • #5
          Complètement d'accord avec overclocker !! Les tunisiens et les mauritaniens profitent du conflit entre les deux voisins marocains et algériens .
          Mal grès tout cette tension entre le Maroc et l'Algérie je considéré et j'ai toujours considéré que le peuple le plus proche de nous ce sont les algériens et si je devais choisir entre algériens et autres peuple (tunisiens , mauritaniens égyptiens ou tout autre peuple ) je choisirais sans hésiter une seconde le peuple algérien

          Commentaire


          • #6
            Une délégation d'hommes d'affaires conduite par Mezouar au Forum économique Maroc-Mauritanie
            .

            * Le suivisme de casser le rapprochement etle bon voisinage entre la Mauritanie et l Algerie .... de peur que l économie se prolonge en politique
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              * Le suivisme de casser le rapprochement etle bon voisinage entre la Mauritanie et l Algerie .... de peur que l économie se prolonge en politique
              suivisme? mat7chemch?

              LE MATIN 28 décembre 2014 à 15:47

              La visite de la délégation marocaine avait pour objectifs de prospecter les opportunités d'investissement et de partenariat en Mauritanie, définir les secteurs de priorité et d'intérêt commun en perspective de la tenue du forum économique Maroc-Mauritanie destiné à promouvoir les opportunités qu'offrent les deux pays et à booster les relations commerciales et les investissements, rappelle-t-on. Cette délégation, conduite par le secrétaire général du ministère délégué chargé du Commerce extérieur, a eu, jeudi et vendredi derniers, des entretiens avec des responsables des ministères mauritaniens du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, du Transport, des Finances de l'Agriculture et de l'Habitat, ainsi qu'avec des opérateurs économiques.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sergio
                Complètement d'accord avec overclocker !! Les tunisiens et les mauritaniens profitent du conflit entre les deux voisins marocains et algériens .
                Tu te trompes. Aucun pays du Maghreb ne profite du conflit entre le Maroc et l'Algérie. Au contraire !! La non-intégration du Maghreb fait perdre de l'argent à tout le monde.

                Envoyé par sergio
                Mal grès tout cette tension entre le Maroc et l'Algérie je considéré et j'ai toujours considéré que le peuple le plus proche de nous ce sont les algériens et si je devais choisir entre algériens et autres peuple (tunisiens , mauritaniens égyptiens ou tout autre peuple ) je choisirais sans hésiter une seconde le peuple algérien
                Peut être mais économiquement parlant et c'est ce qui compte, la Mauritanie, comme l'Espagne d'ailleurs sont stratégiquement plus importantes pour le Maroc que ne l'est l'Algérie. L'une est notre porte d'entrée vers l'Afrique, l'autre est notre porte d'entrée vers l'Europe. L'Algérie est notre porte d'entrée vers nulle part.

                Commentaire


                • #9
                  * Le suivisme de casser le rapprochement etle bon voisinage entre la Mauritanie et l Algerie .... de peur que l économie se prolonge en politique

                  t'as vu une caravane de camion dans le désert avec des produits chinois dedans ??? et toute les télés marocaines qui en parlent???

                  de casser le rapprochement
                  voilà votre vision des choses, et c'est pour cela que tu penses que le Maroc veut casser je ne sais quoi, parce que c'est votre but...

                  la Mauritanie est aux mauritaniens, ce n'est un marché exclusif pour le Maroc ni pour l'Algérie.... tu piges ou pas???

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait on entend plus parler de ce fichu poste frontière ouvert à grand tapage, de la part de moka and co, et de l " 'on va vous aider"
                    Juste des grandes gueules comme à leur habitudes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X