Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le souffle du four

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le souffle du four

    Bonjour,
    Comment éviter le souffle du four quand on a à retourner le pain (baguettes) pour que ça cuise par en haut , car à chaque fois on attrape des maux de gorge ou carrément une pharyngite, avez-vous une astuce afin que ce souffle ne nous atteint pas , merci pour vos astuces et conseils
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    tu as de la chance au mins tu te tiens bien dans ta croyance en Dieu au moins tu sais c'est quoi le souffle de l'enfer..si nos riche font ce que tu fais les pauvres auront a cha fois leur sadakate et leurs zakate..
    je rigole

    c'est simple..tu ouvres a 10 cmn le temps que la chaleur se dissipe et ensuite tu ouvre en totalité en fin ça doit marché c'est théorique

    Commentaire


    • #3
      c'est simple..tu ouvres a 10 cmn le temps que la chaleur se dissipe et ensuite tu ouvre en totalité en fin ça doit marché c'est théorique
      je n'ai rien compris; je précise que le four est toujours allumé quand on veut l'ouvrir pour retourner le pain
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pas bien compris
        le souffle c'est lorsqu’on ouvre subitement la porte du porte
        l'aire est a 400 degres donc léger....tu ouvre la porte un peu le temps de laissé se dégage l'air chaud..

        mais apparemment c'est la température du four qui fait mal..dans ce cas il faut faire comme les pompier et les sidérurgiste un protège visage en plastique transparent .. sphérique
        tu peux le confectionner toi même.une petite plaque de plexiglas dimension du visage 15x15cm que tu introduit au four a 150 degrés pour se ramollir et tu le fait plier sur les bord pour créer un arc sinon au pire tu prend une jerricane 5 litre eau minérale transparente tu la découpe et tu la pose sur ta tete .

        je t'ai trouvé un exemple
        https://www.bolle-safety.fr/cache/75...CC5-French.jpg

        Commentaire


        • #5
          c'est pas bête pack2000 , merci on va essayer ton génie
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Acapulco

            Si ton four est à chaleur tournante et que l'ouverture de la porte n’arrête pas l’hélice, il est normal que tu subisses le vent brûlant.

            La solution: Arrête le four pour l'ouvrir et tu le remets en route après.

            Je ne comprends pas que tu ais besoin de retourner ton pain???

            Normalement pour cuire du pain il faut régler le four en position sol et voûte, sinon sol et tu positionnes ta grille en bas.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, Chouan, on allume le four que par le bas , c'est pour cette raison que le haut du pain ne cuit pas aussi rapidement que le bas , durant la cuisson , lorsque le bas est cuit , on est obligé d'ouvrir le four et retourner les 4 baguettes de pain, sinon ça brule du bas sans que le haut ne soit bien cuit
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                C'est un four à gaz???
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  oui chouan c'est un four à gaz , pourquoi
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO
                    Oui chouan c'est un four à gaz , pourquoi
                    tu dis que tu as un Four à gaz ???


                    ok. Donc met la grille en haut et à la dernière étage de ton four.
                    Une fois le four bien chaud, met ton pain sur cette grille ( donc, tout à fait "en haut du four")

                    Ainsi il va cuire des tous les cotés. Ca t'évitera d'avoir à retourner ton pain.
                    La raison est que toute la chaleur produite remonte toujours vers le haut, ou la température devient à peu près uniforme.

                    Moi je fais ainsi pour toutes mes pizzas. Ainsi, elles sont toujours bien cuites et croustillantes des deux cotés !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok Pomaria merci pour l'astuce , on va essayer et je te dirais si tu as eu juste sur ta copie
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que Pomaria a raison, je ne connais bien les fours à gaz, c'est interdit en France (sauf camping).
                        Toutes mes excuses Acapulco!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi ACAPULCO,

                          Il te faut ouvrir le four tout doucement, sinon tu mets un masque de plongée pour protection d'attaque...
                          N'oublie pas la feuille de cuisson sur la grille, sinon.....y aura des stalactites de pain....
                          Le prochain achat essaye l' électrique pyrolise.
                          Bon appétit ^^
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne connais bien les fours à gaz, c'est interdit en France
                            chouan, pourtant les cuisinière à gaz c'est plus économique quand on sait que l'"électricité revient chère




                            Le prochain achat essaye l' électrique pyrolise.
                            Bonsoir Nadifleur, le gaz est moins cher si je ne me trompe pas ,
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              ACAPULCO, oui mais il n'est plus d'actualité..., et la cuisson avec plaque et four électrique sont meilleure, et moins salissante...
                              Hi tech ACAPULCO !!

                              Si tu veux un modèle de cuisine... ^^
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X