Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une famille algéro-allemande quitte l’Allemagne pour s’installer définitivement à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une famille algéro-allemande quitte l’Allemagne pour s’installer définitivement à Alger



    Luise, une jeune Allemande, a rencontré Mohamed, un Algérien, quinze ans plus tôt. Convertie à l’islam plutôt rigoriste qu’il pratique, elle a décidé de l’épouser et de porter le voile. Ils ont eu trois enfants. L’aînée, Sainab, voilée elle aussi, est déjà au collège, son petit frère Ilyes a 7 ans et la benjamine commence tout juste à marcher, quand les parents, d’un commun accord, partent s’installer à Alger, où Mohamed a l’opportunité de créer une société d’ingénierie.

  • #2
    :smily50:..voila une sage décision..si tous leurs semblables pouvaient les imiter avant que ces accoutrements deviennent interdits.. en Algérie..dès qu'Ouyahia sera sur le koursi..termine..

    Commentaire


    • #3
      L'époux algérien semble être un extrémiste religieux. En plus d'avoir convaincu son épouse allemande de se convertir à l'Islam et de se voiler, il semble aussi avoir "convaincu" sa fille mineure de se voiler.

      Une femme allemande doit-t-elle abandonner ses croyances et ses traditions pour pouvoir se marier avec un Algérien musulman? Je ne pense pas. La femme allemande peut rester elle-même tout en respectant la religion de son époux, tout comme ce dernier peut aimer cette femme sans exiger qu'elle abandonne son identité culturelle/religieuse.

      La fille mineure semble avoir été endoctrinée par son père à penser que le voile est obligatoire alors que ce n'est absolument pas le cas. Le voile est avant tout une option vestimentaire pour la femme musulmane qui souhaite consacrer sa vie à la religion. Une femme musulmane peut s'habiller d'une manière respectable et pudique sans se voiler. Et pour cause, la chevelure d'une femme n'a absolument rien de "sexuel".

      Une femme adulte est biensûr totalement libre de se voiler conformément à ses convictions religieuses personnelles, mais je ne comprends pas les parents qui poussent voire même forcent leur filles mineures à se voiler dès le collège voire même dès le primaire.

      Commentaire

      Chargement...
      X