Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bûche version Pavlova

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bûche version Pavlova

    Préparation : 40 minutes
    Cuisson : 180 minutes au four à 90° (Th-3)


    3 blancs d'oeuf
    180 g de sucre semoule
    20 g de sucre glace
    3 dl de crème fleurette
    1 gousse de vanille
    1 petite grenade
    3 kiwis
    3 clémentines


    Préparation


    Préchauffez le four à 125°C. Mettez les blancs d’œuf dans la cuve d’un batteur avec la moitié du sucre semoule puis commencez à fouetter ce mélange pendant 5 minutes. Ajoutez petit à petit le restant du sucre semoule et laissez tourner pendant 15 minutes. Ajoutez à la fin 20g de sucre glace pour serrer encore plus la meringue.

    A l’aide d’une poche munie d’une douille et sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, pochez des boules rapprochées sur une longueur de 20cm environ et 10cm de large. Avec le restant de la meringue, pochez d’autres boules de tailles différentes. Enfournez et laissez cuire 30 minutes avant de baisser le four à 90°C. Poursuivez la cuisson pendant 2h.

    Pendant ce temps, nettoyez et préparez vos fruits. Epluchez et retirez tous les filaments blancs des clémentines ; réservez en segments. Coupez la grenade en deux et récupérez les grains dans un bol. Epluchez et taillez les kiwis en cubes. Réservez.

    Montez la crème fleurette en Chantilly avec la gousse de vanille grattée et 1 cuillère à soupe de sucre. Réservez au frais.

    Disposez le rectangle de base sur votre plat de service. Recouvrez harmonieusement de crème fouettée à la cuillère, puis disposez les fruits sur cette crème en alternant les formes et les couleurs. Finissez en saupoudrant d’un peu de sucre glace. Servez le restant de fruits dans un grand bol pour accompagner la bûche. Cette Pavlova peut très bien être accompagnée d’une glace ou d’un sorbet.


    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Hello...

    C'est cool! Merci..

    Moi je veux une bûche au chocolat et poires..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Hi Mallow,

      Avec plaisir....gourmande que tu es... et que tu seras....
      Les revisitées sont top avec des différents parfums et saveurs....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Hi Nadifleur..

        Je viens de manger un big morceau de pâtisserie demain je vais beaucoup marcher

        Je veux préparer quelque chose pour le nouvel an.. je compte sur toi pour d'autres idées..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Tu veux quoi un repas entier ou dessert...ou soirée ou évasion?
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Mdrr.. je veux un repas pour 10 personnes.. entrées, plats, desserts..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Coucou Nadifleur

              J’aimerais bien la recette d’une bûche au chocolat et poires

              Et un menu pas très compliqué
              Qui prend pas beaucoup de temps
              ( Car je dois faire mon ménage )
              Pas trop de vaisselle
              Et qu’il soit bon

              Commentaire


              • #8
                @Nadia, bonjour
                ça c'est une tarte ou une meringue mais pas une bûche ... faut arrêter la falsification;

                Voilà une bûche avec une belle texture

                Commentaire


                • #9
                  Hi,

                  Mallow pas trop le temps et vraiment chaud en time cette fin d’année, heureusement que mon cerveau a été découpé en case, sans presque d’oublis… je relativise un max, heureusement que les post it existent, j’en ai mis partout pour ne rien oublier….^^

                  Dès que possible, je t’envoie la sauce…, ce soir ou demain ^^

                  Sabahe, j’ai une bûche facile poire choco dans mes archives….^^

                  Philo, rebienvenue dans le club FA, ils t’ont relâché car tu as saoulé tes nains de jardins ?…

                  Les bûches sont belles et revisitées, faut que tu t’adaptes aux nouveautés sinon tu vas vieillir trop vite sans découvrir de beaux délices…

                  Ta bûche est belle en texture brillante, et c’est une bûche…. une vrai ^^, moi j’aime que les fausses, celle de Russie revisitée en « Pavlova » sont en vogue … (en hommage à la star de Ballerine Pavlova), pour info…^^

                  ...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Bûche chocolat poires

                    Pour le biscuit :

                    Farine tamisée : 100 g
                    Sucre : 100 g
                    Oeufs : 4
                    Beurre : 10 g

                    Pour la mousse et la garniture

                    Boite de poires au sirop : 1
                    Jus : 10 cl
                    Chocolat noir pâtissier : 200 g
                    Beurre mou : 60 g
                    Sucre en poudre : 60 g
                    Crème liquide très froide : 40 cl
                    Blancs d’oeufs : 3
                    Cacao amer(+ 1 cuil. à café) : 2 cuil. à soupe
                    Gingembre : 1 cuil. à café


                    Préparation

                    Préchauffez le four à 200 °C.
                    Préparez le biscuit. Fouettez 4 jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez la farine tamisée puis les 4 blancs battus en neige. Tapissez la plaque de cuisson de papier sulfurisé beurré. Répartissez la pâte uniformément et enfournez 10 à 12 min. Retournez le biscuit sur un linge, retirez le papier, enroulez rapidement le biscuit sur lui-même dans le linge et réservez au frais.
                    Égouttez les poires. Gardez 10 cl de jus. Coupez les poires en dés.

                    Préparez la mousse : faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans un bol au bain-marie. Hors du feu, incorporez le beurre mou. Montez en neige les 3 blancs. Faites bouillir 2 min le sucre et 5 cl d’eau. Versez ce sirop sur les blancs en fouettant jusqu’à complet refroidissement.
                    Montez la crème très froide en chantilly.
                    Mélangez les blancs, la chantilly, le cacao, le gingembre et le chocolat fondu. Déroulez le biscuit, imbibez-le de jus de poire. Etalez la mousse (sauf 1/3), parsemez de dés de poires, roulez et réservez au frais 1 h.
                    Recouvrez la bûche du reste de mousse. Coupez les entames, réservez au frais 1 h.
                    Saupoudrez de cacao et décorez à votre guise avant de servir.

                    Décorez avec des mini poires pochées.

                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11


                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Mallow…Sabahe…..Philo....and All People.... Planning Repas Fêtes…

                          Entrées :

                          Fruits de mer, huitres, moules, bulots, crevettes, gambas, langoustes, homard, écrevisses, Saint Jacques…..
                          Foie gras sur canapé de pains d’épices et confit de figues ou passion…
                          Verrines de guacamole, tartare de saumon, tomate cerises, salade, citron, aneth
                          Toast de blinis…ou pains céréales, noix....avec différentes sauces, houmous, tomates confites, tapenade, saumon, grecque..
                          Mini croissants ou torsades avec kiri, vache qui rit, saumon fumé et aneth, ou jambon béchamel…
                          Mini pizzas avec toutes possibilités, combinaisons possibles avec ingrédients a disposition….^^

                          Plats

                          Magret de canard, aiguillettes de canard, dinde, chapons, canard, poulets, confit de canard….
                          Saumon, lotte, cabillaud, aile de raie, espadon ^^, thon rouge, lieu, limande…….
                          Pomme duchesse, dauphine, potatoes, patate douce (un délice), gratin dauphinois ou courgettes…
                          Riz pilaf, complet, rizotto champignons, marrons entier cuisinés…
                          Purée de patate douce, pomme de terre, carotte…

                          Dessert


                          Bûche glacée: passion, coco, mangue, framboise, marron, noisette, praliné, vanille…..
                          Succès aux noix, divers tiramisu, crème brulée, fondant chocolat, macarons, croustillant choco noisettes….Verrines glacées…

                          Bûche gâteau: Poires choco, vanille, praliné, fruits exotiques, framboises, coco, caramel, pistache, mangue, citron….

                          Divers fromages des quatre coins du globe ^^

                          Boissons
                          Citron, pomme, poire cannelle, orange, cocktail, eaux gazeuse, plate, champony ^^…..

                          Le choix est vaste et illimité…ce n'est qu'un aperçu du moment...

                          Bon appétit...Bonne fêtes...^^



                          C'est quoi mon cadeau? ^^
                          Dernière modification par Nadifleur, 20 décembre 2018, 20h32.
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello..

                            Wow Nadifleur! C'est excellent ! Merci..

                            Ton cadeau ? Ben des fleurs et du chocolat de ma part..

                            PEACE

                            Commentaire


                            • #15
                              Hi Mallow,

                              Merci beaucoup, très gentil de ta part..
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X