damLaguL
10/03/2007, 16h29
miss thlemcen alors une question
si dans ton entourage apres plusieur rapel un de tes frere ou soeur refuse de pratiquer que fait tu ?
Miss_Tlemcen
10/03/2007, 16h42
Je fais doua'as pour lui pour qu'Allah swt puisse le guider comme je fais doua'as pour qu'Allah puisse tous nous guider sur le chemin de la piété et faire de nous des musulmans pieux.
A partir du moment que tu parles avec la personne que tu lui prouves l'unicité d'Allah, la croyance, tu lui montres que l'Islam est une noble et qu'elle est la vraie religion c'est une bonne action de ta part, après s'il ne veut rien entendre el kheyr inchaAllah. Mais il ne faut jamais être agressif pour expliquer ce genre de chose à une personne jamais car sinon elle peut fuire.
Il faut savoir toucher les sentiments tout en restant calme, posé, reflechis ect...
;)
damLaguL
10/03/2007, 16h47
miss thlemcen voila c est exactement ce que je pense aussi j ai l impression que certaine personne ne veulent pas pratiquer non pas a cause du manque de foi mais parce que on ne leur explique pas la religion d une facon plus douce
Harrachi78
10/03/2007, 16h51
c est un mec qui a 35 ans trois enfant ... il dit clairement je suis musulman mais la pratique me soul ...
Bah il faudrait alots lui dire qu'qvec de tels propos et avec un tel raisonnement il est loin d'etre musulman, quoi qu'il dise IoI
... parait il il as etudier le lycée dans une ecole religieuse et la religion la degouter tellement on la martyriser dans son adolescence avec ca et maintenan il veut arreter la pratique ...
Oui, en effet on peut toujours trouver un tas de "bonnes raisons" pour justifier certaines de nos positions IoI
... enfin c est son probleme perso biensur on ne sais aps ce qui arrivera dans quelque temps il peut changer ...
Oui, on ne sais jamais ce qui se passera demain, tant qu'il est vivant il aura toujours uen chance de se repentir.
... mais vous les gens du forum personnelement ca vous arrive de vous meler de la pratique des gens autour de vous ...
Comem je t'ai dis, ca depand de ce que l'on entend par "se meler". Mon pere peut me faire des remarques si je ne suis pas assez correcte dans ma pratique de base, mes freres et soeurs aussi, mes amis aussi et vice versa.
... tien toi harrachi si ta des freres fait tu des rappel pour que il pratique ou tu t en fiche completement si il pratique ou pas.
La encore ca depand de plain de choses. L'age de la personne (un cadet et un aine c'est pa pareil), le type d erelation (un frere, une soeur, une epouse et un pere ou mere c'est pas pareil), la nature de sa non-pratique (un laisser aller, une feneantise chronique ou passagere, une refus de la pratique c'est pa spareil).
damLaguL
10/03/2007, 17h03
(un frere, une soeur, une epouse et un pere ou mere c'est pas pareil),beh tient tu me donne envie de te demander une truc
ta futur epouse lui fera tu des rappeelle genre priere voile ou autre
et ne crois tu pas que vraiment les gens qui veulent arreter de pratiquer comme ca n on pas une raison ?
j ai l impression que certaine personne ne veulent pas pratiquer non pas a cause du manque de foi mais parce que on ne leur explique pas la religion d une facon plus douce
C'est exact damLaguL, il faut de la douceur dans le rappel:
Le prophète(saws) a dit:
« Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu’Il ne donne par la rudesse »
(rapporté par Moslim)
et il a dit aussi:
« Celui qui est privé de douceur est privé de tout bien »
rapporté par Moslim.
Harrachi78
10/03/2007, 21h47
beh tient tu me donne envie de te demander une truc ta futur epouse lui fera tu des rappeelle genre priere voile ou autre
Tel que je suis fait c'est plutot elle qui va passer du temps a me rapeller mes devoirs religieux ma future hypothetique epouse !
Pour le hidjab je laisse sa a sa discretion, du moins tel que je suis fait pour l'heure, pour le reste et vu que son bien compte autant pour moi que mon propre bien il va de sois que je lui rapellerais ces choses la autant qu'elel me les rapelleras ... rien de plus normal.
tamerlan
10/03/2007, 21h59
c'est exactement ça:
l'epoux aide l'epouse et l'epouse aide l'epoux...pour passer le jour ou chacun ne demandra pas des nouvelles de l'autre
Harrachi78
10/03/2007, 22h07
Voila, et cela s'applique a toute la famille aussi, les parents, les freres les soeurs ...
damLaguL
11/03/2007, 00h37
c est bien ca harrachi exactement on peut se rappeller des choses a sa femme ou son mari dans un couple ce qui est tres normal
Grain2sel
11/03/2007, 00h54
vous arrives t il de vous meler de la pratique religieuse des gens de votre entourage mere pere frere soeur conjoint ? ou vous les laisser faire comme il le veulent ?
je remplis mon role de mère musulmane donc je me "mèle" effectivement! quant aux autres, si on voit qu'ils sont dans l'erreur, on peut faire un rappel, car le rappel profite toujours au croyant, mais en règle générale j'évite, car j'ai bien assez avec la mienne.....;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org