Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le journaliste Adlène MELLAH, voilà que la justice comdamne un blogueur pour ses critiques envers un Wali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le journaliste Adlène MELLAH, voilà que la justice comdamne un blogueur pour ses critiques envers un Wali

    Liberté d’expression : la justice confirme la peine de 6 mois ferme contre un blogueur pour ses critiques envers un WALI

    Après les journalistes, place cette fois-ci aux blogueurs et simples internautes qui usent de leur droit de s’exprimer librement dans leur propre pays. A Tiaret, la justice vient d’accabler Djamel Marih, blogueur et internaute coupable d’avoir osé formuler de critiques acerbes envers le Wali de Tiaret.



    La Cour de justice de Tiaret a rendu mercredi son verdict en début de journée :

    la peine de six mois de prison ferme ainsi qu’une amende de 50 000 dinars prononcé par le tribunal de première instance se Tiaret. Ce blogueur est poursuivi par le wali de Tiaret, Bentouati Abdesalem pour « diffamation et atteinte à un fonctionnaire ».

    « C’est mon avocat qui m’a informé ce matin que le juge a confirmé la peine. Je compte faire appel de ce verdict dans les prochains jours », a annoncé Djamel Marih dans une déclaration à Algérie Part.

    Cette condamnation intervient dans un contexte politique mouvementé et marqué essentiellement par une inquiétante vague de répression menée à l’encontre des journalistes engagés ou indépendants.

    Algerie Part
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Chargement...
X