Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zineb, ex-Charlie Hebdo, menacée de mort : «L'islam doit se soumettre aux lois de la République»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zineb, ex-Charlie Hebdo, menacée de mort : «L'islam doit se soumettre aux lois de la République»

    19 déc. 2018, 20:08
    Zineb, ex-Charlie Hebdo, menacée de mort : «L'islam doit se soumettre aux lois de la République»© Vidar Ruud Source: Reuters

    Zineb El Rhazoui, ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo et auteur publié par la maison d'édition Ring, a reçu des menaces de mort après les propos qu'elle a tenus sur l'islam. Elle persiste et signe sur le plateau de CNEWS.

    Cible de menaces de mort sur Twitter depuis plusieurs jours après ses propos sur l'islam, la journaliste Zineb El Rhazoui, ancienne membre de la rédaction de Charlie Hebdo, a réitéré ses propos sur le plateau de CNEWS le 19 décembre : «L'islam doit se soumettre aux lois de la République», a-t-elle martelé sur le plateau de l'émission L'Heure des Pros, animée par Pascal Praud.

    Des internautes, ainsi que l'éditeur Ring qui publie l'auteur, ont recensé des certaines de ces menaces et ont invité la plateforme Twitter à fermer des comptes : «Bonjour Twitter, quand fermerez-vous ces comptes qui menacent de mort notre auteur, la journaliste Zineb El Rhazoui, rescapée des attentats de Charlie Hebdo, toujours sous protection policière 24h/24 ? Combien de morts pour comprendre ?»


    Depuis ce passage télé, l'ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de tweets de menaces de mort, d'appels à la violence et au viol ainsi que de nombreuses insultes de la part d'intégristes musulmans (et pas que).


    L'ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo s'était déjà empoignée avec le professeur de rhétorique à SciencesPo et chroniqueur télévisé Clément Viktorovitch sur le plateau de Punchline sur CNEWS le 27 septembre et avait haussé le ton : «Le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme.»



    Bonjour @TwitterFrance, quand fermerez-vous ces comptes qui menacent de mort notre auteur, la journaliste @ZinebElRhazoui, rescapée des attentats de Charlie Hebdo, toujours sous protection policière 24h/24 ? Combien de morts pour comprendre ?


    Pour une ex-Charlie Hebdo, «le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme»


    Sur CNews, la journaliste et militante Zineb El Rhazoui, ancienne collaboratrice de Charlie-Hebdo, a tenu des propos chocs face à Clément Viktorovitch, en déclarant que les femmes voilées affichaient «l'idéologie de l'islam radical».

    La journaliste et militante Zineb El Rhazoui, ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo, s'est empoignée avec le professeur de rhétorique à SciencesPo et chroniqueur télévisé Clément Viktorovitch sur le plateau de Punchline sur CNews le 27 septembre. Elle y a martelé, haussant le ton : «Le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme.»

    Vidéo intégrée

    Clément Viktorovitch
    @clemovitch
    Le débat commence par le #burkini, glisse sur le #voile, fait un petit détour par la #polygamie et débouche sur le #terrorisme. Stupéfiante succession d'amalgames. Immense lassitude.


    Le débat portait sur «l'impasse du communautarisme». L'ancienne porte-parole de l'association Ni putes, ni soumises, qui a souvent tenu des propos controversés au sujet de l'islam, a de nouveau tenu des propos à même de faire polémique sur cette thématique.

    Les femmes voilées sont le porte-étendard d’une idéologie qui a plusieurs gradations et il est dangereux de séparer le fait terroriste de toute la chaîne de production idéologique qui y mène
    «Est-ce que les pays qui financent le terrorisme sont des pays qui imposent le voile ou pas ?», a-t-elle demandé lors de ce débat à Clément Viktorovitch, visiblement atterré. «Les femmes voilées sont le porte-étendard d’une idéologie qui a plusieurs gradations et il est dangereux de séparer le fait terroriste de toute la chaîne de production idéologique qui y mène», a-t-elle affirmé.


    Le chroniqueur s'est insurgé : «Vous êtes en train de nous dire que les femmes voilées font la promotion du terrorisme ?» Pour la militante, «les femmes voilées appartiennent et affichent une idéologie qui est l’idéologie de l’islam radical [...] dont l'aboutissement est le terrorisme». Enfin, alors Clément Viktorovitch se montrait choqué par la violence de ces propos envers les «compatriotes qui portent le voile» et «respectent les règles» de la République, Zineb El Rhazoui a enfoncé le clou. «Le terrorisme est le bras armé de l’idéologie islamiste», a-t-elle appuyé.

    Zineb El Rhazoui a survécu à l’attentat qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo en janvier 2015 à Paris. Elle vit aujourd’hui sous protection policière, entourée de gardes du corps.

    Source: RT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    tu veux te faire connaitre parce que tu es incompétente, tape fort sur l'Islam..


    Pour la militante, «les femmes voilées appartiennent et affichent une idéologie qui est l’idéologie de l’islam radical
    elle est juste minable...

    Commentaire


    • #3
      over
      tu veux te faire connaitre parce que tu es incompétente, tape fort sur l'Islam..
      ha ha ha ! Une autre opportuniste de première. Mais elle ne sait pas qu'elle est plutot utilisée pour taper sur sa propre communauté. Puis elle sera jetée comme un chiffon une fois que sa mission est finie.

      over
      Pour la militante, «les femmes voilées appartiennent et affichent une idéologie qui est l’idéologie de l’islam radical
      elle est juste minable...
      Plus que minable.

      Avec ces propos, cette dame est une imbécile et une crétine finie !
      En une seule phrase, elle se met à dos tous les musulmanes et musulmans dans le monde.

      Quelle intelligence !
      Dernière modification par Pomaria, 20 décembre 2018, 08h47.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Juste un exemple :


        Halimah Yacob, femme musulmane présidente de Singapour

        Cette dame mène l'économie d'un pays hyper-développé qui inspire beaucoup de pays dans le monde


        Dernière modification par Pomaria, 20 décembre 2018, 08h44.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          ha ha ha ! Une autre opportuniste de première. Mais elle ne sait pas qu'elle est utilisée pour taper sur sa propre communauté. Puis elle sera jetée comme un chiffon une fois sa mission est finie.

          quand elle parle on dirait qu'elle aboie, elle m’énerve trop..

          Commentaire


          • #6
            Allez! ... une autre occasion de déverser son fiel sur quelqu'un qui ne veux plus faire parti du moule en rejetant une "sacralité" bêtifiante .
            Dernière modification par infinite1, 20 décembre 2018, 18h40.

            Commentaire


            • #7
              ah les je suis charlie

              Commentaire


              • #8
                Elle a survécu, elle a beaucoup souffert des événement de Charlie Hebdo, de l'assassina de ses collègues, elle a donc la rage, la haine!!!
                Elle s'exprime à sa façon, elle dit ce qu'elle pense et pense avoir raison.
                Je ne la blâme pas, j'essaye de comprendre, elle s'attaque à un symbole "le voile" pour elle Les femmes voilées sont le porte-étendard d’une idéologie qui a plusieurs gradations et il est dangereux de séparer le fait terroriste de toute la chaîne de production idéologique qui y mène
                C'est son opinion, chacun a le droit d'avoir une opinion même si ça déplaît à certains.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  C'est son opinion, chacun a le droit d'avoir une opinion même si ça déplaît à certains.
                  ca va dans les deux sens, et ceux qui pensent et croient que le voile et les mosquées ne sont pas contre la république, c'est leurs opinions, et chacun a le droit d'avoir une opinion même si ça déplaît à certains.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a une différence entre exprimer son opinion et manquer de respect et aggresser une communauté.
                    Ce que fait cette femme à longueur de plateau, parce que oui elle est invitée et choyée des plateaux de télévision française, c'est déverser sa haine de l'islam, des musulmans, de leur croyance et de leur prophète.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui elle hais un certain islam et pour lui prouver qu'elle a tord et que l'islam ne preche que l'amour et la paix on la menace de mort, et ce ne sont pas que des mots pour les extremistes, elle en sait quelque chose elle qui a vu ses amis se faire massacrer sous ses yeux pour la meme raison
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        @mario23

                        pas un certain islam, l'islam tout court, et ce n'est pas l'islam qui lui répond mais des gens, certains ont la haine parce que la haine appelle la haine.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est sa verite..et partagée par beaucoup d'autres..ils ne faut pas se voiler la face..la tete suffira

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui elle hais un certain islam et pour lui prouver qu'elle a tord et que l'islam ne preche que l'amour et la paix on la menace de mort
                            mdrrrr

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,
                              Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                              The woman is entitled to her opinion!
                              Le voile est la plus abjecte parure pour une femme. Une femme peut etre pieuse sans pour cela devenir un corbeau!
                              Yes mmis.. we have the right to have an opinion! On a tout à fait le droit de détester la parure d’une femme.. mais lorsqu’on dépasse une certaine limite, l’avis devient une insulte..
                              Moi aussi je déteste la mini-jupe.. et non pas parce que ce n’est pas beau à voir.. mais parce que je m’aligne sur ma religion, détestant ce que Allah Soubhanou déteste et inversement. Mais je n’irais pas jusqu’à qualifier (par exemple) celles qui la portent.. la mini-jupe.. de vaches.. Hacha les femmes et hacha les vaches.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X