Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ex-ambassadeur des Etats-Unis : «Marzouki était lié aux terroristes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ex-ambassadeur des Etats-Unis : «Marzouki était lié aux terroristes»

    Un ex-ambassadeur des Etats-Unis : «Marzouki était lié aux terroristes»

    décembre 20, 2018 -
    Par Sadek Sahraoui –

    Dans son étude explosive présentée hier à Washington, l’ancien ambassadeur américain à Tunis Jacob Walles révèle que la Tunisie des temps de la troïka formée par Ennahdha et Attakatol, coalition regroupant les partis de Marzouki, Jebali et Ben Jaafar, ont collaboré avec les terroristes et aidé à l’envoi de djihadistes tunisiens en Syrie et en Irak.

    Ces personnalités, qui se présentent aujourd’hui comme des chantres de la démocratie et de la tolérance ont, selon le diplomate américain, envoyé 2 900 djihadistes au Proche-Orient, ajoutant que 27 000 étaient destinés à partir. Ils ont, a-t-il dit, «rejoint les rangs de Daech, Jabhat Ennosra, l’Amée islamique et d’autres groupes terroristes». Jacob Walles a ajouté que «les pires crimes ont été commis par les Tunisiens, à l’instar de la torture et de l’assassinat du pilote jordanien Moadh Ksasba, brûlé vif».

    Selon la même source, il y a eu une première période (2011-2012) durant laquelle Ennahdha et Attakatol ont permis à Ansar Achariâa et d’autres factions de s’organiser et d’envoyer, au vu et au su de tout le monde, des djihadistes pour combattre Bachar Al-Assad. Puis une seconde période (2012-2014) où le gouvernement s’est retrouvé confronté à un sérieux problème du fait que ces factions ont commencé à sévir à l’intérieur du pays, commençant par l’attaque contre l’ambassade américaine, puis les deux assassinats politiques (Belaid et Brahmi).

    L’ancien ambassadeur des Etats-Unis à Tunis explique que son pays a coopéré étroitement avec les successeurs de Marzouki pour remédier à la situation et mettre en place un arsenal législatif adéquat afin de combattre le terrorisme en Tunisie. Dans sa communication, Walles explique que ce phénomène découle en partie du fait qu’aux yeux des jeunes les espérances de la révolution ont été trahies.

    Les révélations de Jacob Walles vont certainement provoquer des remous politiques en Tunisie. En tout cas, elles fourniront des raisons supplémentaires au président Béji Caïd Essebsi pour neutraliser Ennahdha, parti qu’il a accusé dernièrement de l’avoir menacé.

    S. S.
    AP
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Dans son étude explosive présentée hier à Washington, l’ancien ambassadeur américain à Tunis Jacob Walles révèle que la Tunisie des temps de la troïka formée par Ennahdha et Attakatol
    zâama les zétazunis n'ont pas aidé et supervisé, ou au moins visualisé en temps réel cette opération de transbordements de milices entières en Syrie !
    Dernière modification par Pomaria, 21 décembre 2018, 12h25.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      zâama les zétazunis n'ont pas aidé et supervisé, ou au moins visualisé en temps réel cette opération !
      surtout,comment on fait pour aller de Tunisie en Syrie sans passer être inquiétés par les polices des frontières des divers pays traversés ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        C'est grace à Marzouki que la Tunisie a connu une transition politique sans heurts , il a eu la clairvoyance de n'a pas céder au chantage des exterminateurs gauchistes qui voulaient absolument rééditer un coup d Etat sanglant à la Sissi pour faire barrage à Annahda...

        Marzouki a toujours été un laïc convaincu...il a refusé d etre manipulé pas le courant de la contre-révolution qui voulait s inspirer du mouvement "Tamaroud" en Égypte..








        .
        Dernière modification par sako, 21 décembre 2018, 09h18.

        Commentaire


        • #5
          le criminel merzouki comme son compatriote et frere l'autre criminel mohamed6 ont collaboré pour préparer toute une armée et envoyé en libye et syrie but detruire le pays mssacré les population et civile tout aux services des francais, britaniue, israéliens et americain,,,
          et le moncef le marocain comme l'appel les tunisien a réussi avec son frere mohamed6 l'autre marocain a etre les seuls pays et nationalités a creer une armée de prostituées de toute ages et envoyé en syrie , irak,, pour faire la grande guerre djihad nikah


          la vie marocaine du traitre Marzouki
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            extrait du "la famille marocain du président moncef marzouki"

            Les Ghoummis, ou goumiers selon l’appellation officielle, étaient des engagés, d’abord marocains, ensuite maghrébins, auprès de l’armée française d’occupation. Ces unités ont existé de 1912 à 1956. Leur rôle était de terroriser la population civile et de rapporter les faits et gestes, des opposants. Selon des témoignages concordants, ils étaient cent fois pires que les harkis de triste réputation. Ils étaient spécialisés en effet, dans des activités aussi diverses que les tortures, viols et assassinats. Ils avaient une tenue spéciale franco-maghrébine, et on les reconnaissait de loin. Quand on les voyait, on se précipitait pour aller vite se cacher, car ils n'avaient besoin d'aucun prétexte, pour agir : défoncer les portes de maisons, violer femmes, filles, enfants et parfois les hommes, voler ce qu'ils voulaient, et repartaient hilares, comme si de rien n’était.


            Tous les goumiers étaient des volontaires. La plupart étaient des Marocains, dressés spécialement pour « casser » du Marocain, de l'Algérien et du Tunisien, mais il y avait aussi des goumiers Tunisiens et Algériens. Après les indépendances, le Maroc a été le seul pays, à ne pas les poursuivre en justice et en a intégré un certain nombre, dans l’armée royale. Il a même accordé la nationalité marocaine, aux Tunisiens et aux Algériens, qui avaient peur de retourner dans leur pays, pour y être jugés.


            En Tunisie, les troubles provoqués par les actions des activistes nationaux, qui prirent de l’ampleur en 1954, amenèrent les troupes françaises à constituer un « tabor tunisien de Ghoummis », sur le modèle des goumiers marocain. Selon certaines sources, le père de Moncef Marzouki s’y serait engagé, en tant que volontaire. Fin septembre 1954, les 3e, 8e, et 10e Tabors de goumiers marocains, arrivèrent successivement, en Tunisie, pour participer aux opérations de « maintien de l’ordre ». Ils seront rapatriés au Maroc, au lendemain de l’indépendance, en avril 1956, accompagnés des goumiers tunisiens. Voilà donc, ce que dit l’histoire officieuse, en attendant que l’histoire officielle, daigne nous éclairer correctement, sur cet épisode plutôt obscur, de notre histoire récente, et nous livre enfin, l’identité de tous les traitres tunisiens.


            Mais, avant de quitter ce sujet, je voudrais aussi vous dire, que lors de la seconde guerre mondiale, les goumiers avaient été engagés, dans les troupes du Marchal Juin, chargées de la reconquête de l’Italie. Les actes atroces commis par ces engagés marocains, sont encore dans les mémoires des italiens. Il faut savoir à ce propos, que ces enragés avaient bénéficié de 50 heures durant lesquelles, ils pouvaient faire absolument ce qu’ils voulaient ! Voici le texte d'une feuille volante qui aurait été, en français et en arabe, par le commandement français, aux Goumiers, mais dont l’existence est aujourd’hui, officiellement niée, par les autorités françaises :




            « Soldats ! Cette fois-ci ce n'est pas seulement la liberté de vos pays que je vous offre si vous êtes vainqueurs dans cette bataille. Derrière l'ennemi vous trouverez des femmes, des maisons, un vin parmi les meilleurs du monde, vous trouverez de l'or. C'est tout cela qui sera à vous si vous gagnez. Il vous faudra tuer les Allemands jusqu'au dernier homme et passer quel que soit le prix. Ce que je vous ai dit et promis, je le maintiens. Pendant cinquante heures vous serez les maîtres absolus de ce que vous trouverez derrière les lignes ennemies. Personne ne vous punira pour ce que vous aurez fait, ni ne vous demandera des comptes pour ce que vous aurez pris ».


            Joli, n’est-ce pas ? Oui ? Alors, dites-vous bien, que c’était exactement, ce qui était promis aux Goumiers, dans l’exercice de leurs tristement célèbres « fonctions », dans leurs pays d’origine, et pas uniquement pour 50 heures ! En allant plus loin, on peut même voir en ces goumiers une préfiguration des jihadistes qui sévissent aujourd’hui, un peu partout, dans le monde Arabo-musulman. Les goumiers étaient en effets, des êtres frustes brutaux et parfaitement, illettrés, tout comme les jihadistes d’aujourd’hui.


            Selon certaines sources, feu Bedoui Marzouki, le défunt père de Moncef Marzouki, se serait réfugié au Maroc, après l’Independence de la Tunisie, pour pouvoir bénéficier de ce statut particulier, accordé par le Royaume du Maroc, aux goumiers. Il y aurait obtenu la nationalité marocaine, pour lui et pour ses enfants, dont notre Président. Ceci aurait été facilité, par le fait que la première épouse du père de Moncef Marzouki, aurait été de nationalité marocaine. Toujours selon ces sources, Moncef Marzouki, serait par voie de conséquence, Marocain, ce qui serait bien évidemment, en contradiction, avec les dispositions de la Constitution.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Un ex-ambassadeur des Etats-Unis : «Marzouki était lié aux terroristes»
              La poubelle patriotique de l'Algérie qui prend pour bible ce que raconte le sioniste américain,
              On aura tout vu de la part des chitas qui la relaient décidément.
              Et des autres chitas qui croient en elle.

              Commentaire


              • #8
                Moncef Marzouki ?? :
                Un opportuniste esprit colonialiste façonné par la France coloniale VS Maroc

                La maladroite initiative du président tunisien , au lieu d avoir nettoyer son pays des barbus qui ont infesté son pays après son départ

                -Les cinq droits
                Le président tunisien a appelé dernièrement à la «reconnaissance des cinq droits dont doivent bénéficier les ressortissants maghrébins à l’intérieur des Etats de l’Union».

                s’agit de la circulation des biens et des personnes, des investissements, du travail, de la propriété et du vote pour les élections municipales. Selon Marzouki, «ces droits permettront de redynamiser le Maghreb Arabe, devenu une nécessité et non seulement un slogan politique».
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Je vois que les rageurs n'arrivent toujours pas à digérer cet homme, le plus intelligent et le plus humble des presidents et rois de l'atlantique au golf.
                  Etranglez vous avec votre rage...
                  KechMarra centrum

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X