Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complot d'Omar contre le Prophète avant sa mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le complot d'Omar contre le Prophète avant sa mort


  • #2
    Le disque est raillé, trouve toi autre chose
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ah ces nouveaux propagandistes oeilferméoeilfermé

      Commentaire


      • #4
        paalem ...tu es bien au courant que tous ce beau monde a disparu depuis quand même un certain moment ?? et qu'il faille passer a autre chose non ??
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          @Traks
          Non,il n'est pas au courant,il est encore branché dans le 7 éme siècle ap jc ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le complot d'Omar contre le Prophète avant sa mort
            il est vrai que ce omar n'est qu'un "fadon ghalid" et un djahil qui a enterré sa fille vivante, faut s'attendre a des atrocité de sa part , mais bouloulou radia allaho 3anho a mis fin a la vie d'omar
            mais si complot ya contre le prophete le premier qui devait etre un ennemi de omar est bien ali ainsi sa famille et ses enfants
            l'historie nous a dit que ali a travailler avec omar et abou bakr

            donc ali a trahi son cousin et beau pere le prophète??
            wallah wa3lam
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              omar n'est qu'un "fadon ghalid" et un djahil qui a enterré sa fille vivante,

              Je viens de l'apprendre , c'est vrai ce que tu as écris ?

              Commentaire


              • #8
                Je viens de l'apprendre , c'est vrai ce que tu as écris ?

                a prendre ou a laisser , ce omar luimeme raconte qu'il a 2 souvenir uen lui fait rire l'autre lui fait pleurer

                la premiere c'est l'idolatrie des statut qu'il fabriquer lui même
                la deuxieme c'est quand en meme temps qu'il allait enterré sa petite fillette, elle nettoyer avec ses petite mains la terre qui colle a sa barbe

                ca c'est un ce qu'il appel un grand président ou calif, et l'un des 10 qui sont blanchi et la paradis garanti par allah même

                ce sont les sahaba,,, des dawa3ech quoi
                ali a décapité tout les juif de sexe masculain de la tribu khaybar, par vengence les "chiites" préfèrent parler de cette bataille de la grande porte soulevé et arraché par ali, aulieu de parler des tètes arraché

                un autre
                khalid bnou walid un autre sahabi mais surtout criminel il a tué un autre sahabi malik bnou nowayra et viola sa femme en meme moment il a tué malik pour sa femme trés belle mais il devait trouver un pretexte

                naktafi bihada al9adr w khalli lbir b ghtah
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Par défaut Le complot d'Omar contre le Prophète avant sa mort
                  Cher Paleem,
                  Ne me dites pas que vous êtes encore drogué par la propagande chiite sur la question de la calamité du jeudi. Les délires chiites vous pouvez les garder pour vous-mêmes, car le Prophète béni, paix et salut sur lui, a bel et bien achevé achevé son message. Lisez le Coran {5.67} "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants". Allah Le Très Haut a également dit «Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion » (Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), verset 3).

                  Nous venons de le comprendre, la réaction de Omar, ainsi que celle des autres Compagnons qui partageaient son avis, n'était motivée que par le fait qu'il ne voulait pas que le messager, qui était dans un état de grande souffrance (comme cela est mentionné dans le Hadith de Mouslim), se donne encore plus de peine. Connaissant la souffrance que subissait le messager de Dieu on en comprend toute la confiance et tout l'amour que porte Omar pour notre vénérable prophète et sa générosité envers lui. On comprend également que le voile de rancune que les chiites ont sur leurs cœurs à l'égard des Compagnons les empêche de comprendre réellement quels étaient les sentiments que les compagnons connaissaient à ce moment là, alors que l'être humain qui leur était le plus cher était en train de souffrir sous leurs yeux...
                  Dernière modification par said2010, 21 décembre 2018, 19h30.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    la premiere c'est l'idolatrie des statut qu'il fabriquer lui même
                    la deuxieme c'est quand en meme temps qu'il allait enterré sa petite fillette, elle nettoyer avec ses petite mains la terre qui colle a sa barbe
                    Ce hadith est faux n'a jamais existé c'est une invention des rawafid et en plus Omar radia allahu anh avait eu une fille prénommée hafsa née bien avant la révélation sa kounya était abu hafs...
                    L'histoire de khaybar, ce sont des juifs de la tribu aws qui ont jugé les juifs eux meme de traîtrise alors que cette meme tribu était sous la protection des musulmans et ce sont ces juifs de cette meme tribu qui ont condamné les leurs à la mort selon les lois de la Thora, ni 'ali ni que que ce soit n'a décapité qui que ce soit... C'est gravissime de mentir à ce point, les histoires mensongeres que tu rapportes c'est équivalent à de la perversion
                    Dernière modification par Arbia, 21 décembre 2018, 20h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      paalem ...tu es bien au courant que tous ce beau monde a disparu depuis quand même un certain moment ?? et qu'il faille passer a autre chose non ??

                      je pense qu'il est au courant ...il désire juste nous informer que le Coran a menti ...


                      Lisez le Coran {5.67} "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants".

                      Commentaire


                      • #12
                        Le complot d'Omar contre le Prophète avant sa mort
                        Cher Paleem,
                        Dites moi, mon cher ami, dans ce cas précis, Omar savait-il que le prophète béni, paix et salut sur lui allait mourir dans quelques jours. Vous en faites un homme surdoué ayant de grandes performances spirituelles. Il y a également une autre question qui se pose: "Pourquoi Ahl El Beyt ont-ils obéi à Omar au lieu d'obéir au Prophète Mohammed ?". Il y a encore de plus important: "Pourquoi n'ont-ils pas demandé à nouveau au Prophète Mohammed d'écrire par la suite ce qu'il désirait, alors qu'ils en ont eu largement le temps après le départ de Omar?". Vous savez fort bien que le Prophète Mohammed n'est pas mort le lendemain, mais quatre jours après, plus précisément le lundi suivant. Là également je ne peut rien faire pour vous car dans aucune Tradition authentique, il n'est mentionné que le Prophète avait demandé à nouveau de quoi écrire entre le jeudi, jour où il l'avait fait, et le lundi, jour où il a quitté ce monde. Cela prouve bel et bien que ce que le Prophète avait voulu faire écrire n'était pas un nouveau Commandement d'Allah comme le précisait Omar Ibn El Khattab. Auquel cas, il n'aurait pas manqué de le communiquer malgré tout, les jours suivants… Réfuter cela reviendrait plutôt, et je vous rejette la balle, à insinuer que le Prophète Mohammed n'aurait donc pas rempli correctement sa mission, qu'il n'a pas respecté l'ordre d'Allah de propager ce qui lui a été révélé "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.". Un prophète Brisant un Commandement d'Allah à cause du refus d'un compagnon qu'on lui apporte du papier cela laisse vraiment a désirer de votre part…!!!

                        Le fait que le Prophète n'ait pas renouvelé sa demande les jours suivants montre bien que ce qu'il avait voulu faire écrire à ce moment n'était pas, à ses yeux, de première importance tout comme l'avait vu Omar. Comment concevoir que le jour même de sa mort, comme stipulé dans un récit, le Prophète se préoccupe de demander de quoi écrire une liste de noms par lesquels il est interdit de se nommer alors que dans le même temps il néglige le fait de mettre par écrit (et cela même aux membres de sa famille) ce qui est considéré par les Imamites comme un fondement de leur religion, l'Imamat ! Le prophète se préoccupe donc de mettre par écrit un détail accessoire (liste de noms interdites) et omet de désigner par écrit ses successeurs les douze imams.. Il y a vraiment de quoi mourir de rire dans cette façon de voir les choses..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam etudiant,

                          je pense qu'il est au courant ...il désire juste nous informer que le Coran a menti ..
                          Comment ça va ? Ta messagerie est pleine
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment ça va ? Ta messagerie est pleine
                            wa 3aleykoum esselem


                            ça va el hamdoulilleh; je me retape ....essewel 3lik; heureux de te lire



                            Ta messagerie est pleine

                            je vais y remédier

                            Commentaire


                            • #15
                              Le complot d'Omar contre le Prophète avant sa mort


                              Et s'il y avait pas ce complot, quoi qui aurait pu être différent?! puisque c'est toujours un "criminel calife" et dictature qui aurait régné et aurait été près comme les autres califes d'exterminer toute opposition vis-à-vis son pouvoir ! mahssoub Ali ou ses fils auraient pu changer la dictature islamique en démocratie?!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X