Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que reste-t-il du jardin d'essais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que reste-t-il du jardin d'essais ?

    Bonsoir,


    10 ans aprés sa fermeture , sa dégradation , son squat par des buveurs de biéres.


    Que reste-il du plus grand jardin d'acclimatation en Afrique ?

    La moitié des espacés végétales ont disparu , la faune aussi.

    Vos témoignages ?

    Je me rappelles encore de tous les animaux qu'il y avait avant , c'était hallucinant.

  • #2
    ... Je me rappelle du lion ...qui avait peur des visiteurs ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Un endroit de ma tendre enfance!avec ses arbres plus que centenaires...ma grand mere habitait a deux pas et chaque week end on y etait!...yahhasra

      Commentaire


      • #4
        Que reste-t-il du jardin d'essais ?
        un essai de jardin?

        La Fabuleuse Histoire du Jardin d'Essai d'Alger : http://www.jardindessai.com/album/index.htm

        Commentaire


        • #5
          Quand j'etais gosse chez mon grand pere au ruisseau (alger) la nuit tombé, on entendait le vieux crocodile qui hurlais et mon grand pere me disais qu'il avait faims car lui donnait pas assez a manger (a cette époque il était centenaire je crois l'un des plus vieux crocodile au monde)
          ?

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!!!!!!!

            l'un des plus vieux crocodile au monde
            Effectivement, il etait vieux!...le pauvre! finir sa vie au jardin d'essais!...alors qu'il aurait pu avoir un avenir prometeur, quelque part dans un zoo d'europe ou d'amerique! nourrit comme un roi!...ih, el mektoub

            Commentaire


            • #7
              Jardin d’Essais du Hamma
              Ouverture dans 15 jours
              Le Jardin d’Essais du Hamma ouvrira ses portes aux visiteurs dans une quinzaine de jours. L’annonce en a été faite par le directeur de l’Edeval qui relève, néanmoins, que la décision est entre les mains des responsables en haut lieu.

              Aux dires de M. Zériat, qui s’est fait fort de suivre avec ses employés les travaux de réaménagement de cet espace, il ne reste tout compte fait que l’installation des bancs et autres feux de signalisation dans cet enclos, ayant fermé ses portes depuis plus de 10 ans. En plus de la pose de 8000 m2 de gazon, pas moins de 30 000 fleurs ont été plantées par l’Edeval dans ce jardin, s’étalant sur plus de 70 ha. Faut-il par ailleurs signaler que 600 espèces végétales ont disparu selon Boulahdjel, chef de cabinet du wali délégué de Hussein Dey, alors que ce jardin en comptait plus de 1000. Par ailleurs, le directeur, devant prendre en charge l’instance de wilaya qui élaborera la stratégie de gestion, sera connu, selon toute vraisemblance, après l’ouverture de cet enclos. L’instance de transition, mise sur pied jusque-là, se muera en conseil scientifique. La wilaya est à la recherche d’un directeur parmi les compétences connues à Alger.

              Nadir Iddir
              El Watan

              Commentaire


              • #8
                Océane

                [PHP]
                Code PHP:
                Je me rappelle du lion ...qui avait peur des visiteurs ... ;) 
                Tu me suprends,car à mon époque le seul lion qu'il y avait , était aveugle d'après mes parents. D'ailleurs je me souviens, j'allais le voir, je criais toute le temps " habit enchouf essbaâ" , et ma mère me disait, maî choufekch , rahou aâma meskine.

                Commentaire


                • #9
                  Ce topic est vraiment touchant de nostalgie par vos souvenirs d'enfants et la déchéance actuelle? Avez-vous d'autres souvenirs du Jardin d'Essai? Maintenant, excusez mon ignorance, où est le Hamma? le même lieu ou bien hors d'Alger?

                  Commentaire


                  • #10
                    Savez-vous que l'un des premiers et des plus célèbres Tarzan a été tourné dans "Le Jardin d'Essais" à Alger ?

                    "Tarzan the ape man" (Tarzan l'homme singe) est le titre du célèbre film américain tourné en 1932 dans "Le Jardin d'Essais" a Alger, considéré a l'époque comme le meilleur parc Zoologique d'Afrique du nord.

                    Réalisé par W.S. Van Dyke, avec le célèbre Johnny Weissmuller (champion olympique de natation), Neil Hamilton, Maureen O'Sullivan…etc.
                    Il s'agit du premier Tarzan avec Johnny Weissmuller et Maureen O'Sullivan mais sans Cheeta le chimpanzé.
                    Ce film est le premier d'une longue série (de 12 films) mettant en scène les mêmes acteurs

                    Synopsis du film:
                    James Parker and Harry Holt partent dans la jungle africaine pour mettre au jour un cimetière d'éléphants. L'or ainsi récolté leur assurera la richesse. Jane, la fille de Parker, est de l'expédition. Elle ne tarde pas à rencontrer Tarzan, l'homme singe, dont elle en tombe amoureuse.







                    http://www.imdb.com/title/tt0023551/
                    http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=45978.html
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      c pour faire un lotissement 5 étoiles!

                      Ils vont le laisser se dégrader pour en faire, par la suite, un lotissements pour les grands chefs.

                      C une honte pour le pays, pour la nature et pour l'histoire que de laisser ce parimoine universel dépérir ainsi; Et dire que l'Algérie adhère à une multitude de conventions pour la protection de la nature (protection de la planète).

                      Ou sont les protecteurs de l'environnements ?????????????????????:22:
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Dans les environs d'à côté
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Moi je me rappelle du gorille.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai cru qu'ils allez le reamenager ,et etre mieu qu'avant,si c pas le cas c honteux

                            je me souviens quand j'etais petite il y'avait un singe ,il ma mordu au doigts,heureusement qu'il etait vacciner,mais moi je me suis faite des injections dans mon ventre ,a l'institut pasteur de ruisseau qui est en face du jardin d'essai,des souvenirs,que de souvenirs
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              le jardin vu par satellite!


                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X