Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia : “Notre produit peut concurrencer le produit marocain”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia : “Notre produit peut concurrencer le produit marocain”

    Même le haschich et l'huile d'argan? Pas sûr.

    - Ahmed Ouyahia a inauguré la Foire de la production nationale, qui se tient du jeudi 20 décembre au mercredi 26 décembre à la Safex aux Pins Maritimes à Alger. Sur place, il a recommandé aux producteurs algériens de pâtes de lancer et de gagner la bataille du couscous. « Notre couscous peut concurrencer le couscous marocain », a-t-il dit. « Notre produit peut concurrencer le produit marocain », a-t-il lancé à l’adresse des producteurs algériens-

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=iMhp5BcanUs

  • #2
    Union du Couscous Arabe (UCA) UMA n'est plus valable

    Commentaire


    • #3
      Pas très intelligent de Ouyahia de citer explicitement le Maroc. En l'espèce, la presse marocaine électronique "déterre la hache de guerre"!

      - Le premier ministre algérien déclare la guerre au couscous marocain

      Invité à une dégustation de couscous, hier jeudi à Alger, en marge de l’inauguration de la Foire de production de pâtes, le premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a pédalé dans la semoule et désigné à nouveau du doigt le Maroc, accusé de vouloir "s’attribuer la paternité de ce plat maghrébin"!

      Décidément, les apparatchiks algériens n’en ratent pas une pour médire sur le Maroc, «l’ennemi éternel tout désigné», y compris sur le tube digestif! C’est du moins ce qui ressort de cette inénarrable sortie du Premier ministre algérien, hier jeudi à Alger, en marge de l’inauguration de la Foire de production nationale.

      Invité à la dégustation d’un plat de couscous algérien, Ahmed Ouyahia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a éructé de jalousie en pointant, du haut de sa fibre parano-populiste, le Maroc, accusé de vouloir s’attribuer à lui seul "la paternité du couscous maghrébin"!

      «Notre couscous peut concurrencer le couscous marocain», a-t-il lâché, sur une envolée hors-contexte puant cette animosité inféodée corps et âme aux apparatchiks algériens octogénaires envers «un pays frère et voisin»!

      De quel «délit» le Maroc est-il alors accusé? Est-ce la faute aux Marocains si le monde entier jette son dévolu sur leur plat préféré? Et, que ce monde préfère le couscous marocain à la «barboucha» algérienne qui n’arrive pas à s’exporter?-.

      http://www.youtube.com/watch?time_co...&v=oZOU5QJise4

      Commentaire


      • #4
        « Notre produit peut concurrencer le produit marocain »,
        Ha Ha,
        Merci oyahia, pour ta reconnaissance explicite de la"suprématie" du couscous marocain.
        PS: vous avez déjà air couscous, de quoi vous plaignez vous.

        Commentaire


        • #5
          En faire tout un plat pour un mets traditionnellement maghrébin, il faut reconnaître que la presse électronique marocaine manque cruellement de sujets plus essentiels à faire paraître.

          - Une chose est sûre: le premier ministre se trompe de combat. Et ça, ce sont nos frères algériens qui le disent. Ils ont d’ailleurs été nombreux sur les réseaux sociaux à réagir contre le dérapage du très haineux Ouyahia, accusé de vouloir «semer la fitna» entre deux peuples frères que tout unit: langue, religion, culture…

          Une vérité que les champions multitres de la bêtise, politic(h)ienne ou galonnée, ne veulent pas voir de cet oeil lucide et fraternel. On ne mangera pas de leur plat ... empoisonné!-.

          Le 360.ma

          Commentaire


          • #6
            Bon blague a part , notre couscous a sa spécificité il est leger au mouton jusqu'a en faire un plat d'ete et de fete le marocain plus lourd car au boeuf et chargé en epices plus un plat d'hiver: leurs cousin tunisien s'est emancipé de l'ovin et du bovin en se noyant avec du poisson une heresie pour les gardiens du temple de l'art cuninaire algerien (nos anciennes).
            ceci dit arreter d'en faire un plat de la moquerie d'ouyahia ce n'est que de l'humour

            Commentaire


            • #7
              pauvre ouyahya.heureusement que le Maroc là

              Commentaire


              • #8
                Il n y a rien de mal qu'un ministre algérien essaie d'encourager les industriels de son pays, la concurrence stimule l'économie en plus d'être bonne pour le consommateur

                Commentaire


                • #9
                  " pauvre ouyahya.heureusement que le Maroc là"

                  Ouyahia doit garder une dent contre le Maroc de suite que la dictature chérifienne l'avait déclaré persona non grata en 2005 et cela pourrait se comprendre. Ce qui devrait être un honneur d'être récusé par un Etat colonisateur par Ouyahia, celui-ci l'avait mal accepté.

                  - La visite d’Ouyahia au Maroc annulée

                  Jeudi, un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération annonçait : “Dans ce contexte regrettable, la visite envisagée au Maroc du Premier ministre algérien, M. Ahmed Ouyahia, accompagné d'une délégation comprenant plusieurs ministres, s'avère pour le moment inopportune, dans l'attente d'une position algérienne cohérente et d'une clarification des intentions réelles, actuelles et futures de l'Algérie quant à ses rapports avec le Maroc et à l'édification maghrébine”.

                  Tentant de justifier cette démarche, le Maroc estime que “les prises de position affichées, ces dernières semaines, par les autorités algériennes sont en nette contradiction avec les objectifs de normalisation bilatérale, de rapprochement entre les deux peuples frères et de relance effective de l'Union du Maghreb arabe.".
                  (…).
                  À la lumière de ce développement, tout indique que les relations bilatérales entreront dans une nouvelle phase de crispation, remettant du coup en cause les perspectives nées au lendemain du Sommet d’Alger entre le président Bouteflika et Mohammed VI. La question du Sahara étant à l’origine de ce nouveau blocage. En effet, l’Algérie n’a jamais lié les relations bilatérales à la question du Sahara occidental. Pour preuve, sa disponibilité à prendre part au dernier sommet de l’Union du Maghreb arabe reporté sine die le 25 mai dernier à Tripoli, bien que le dossier sahraoui n’eût pas figuré à l’ordre du jour de cette réunion. -.

                  Liberté. ma

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est évident qu'oyahia est un grand admirateur du couscous marocain, sinon comment aurait il pu nous pondre que le couscous algérien <<peut >> concurrencer le couscous marocain.
                    Une commission parlementair doit se réunir pour qu'il s'explique et lui avouer combien de fois il a dégusté le couscous marocain, c'est de la haute trahison..

                    Commentaire


                    • #11
                      " C'est évident qu'oyahia est un grand admirateur du couscous marocain, sinon comment aurait il pu nous pondre que le couscous algérien <<peut >> concurrencer le couscous marocain."

                      Kabyle, il serait étonnant que Ouyahia ait goûté au couscous marocain, car le meilleur couscous au monde est celui kabyle.
                      Dernière modification par rago, 21 décembre 2018, 17h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouyahia ait coûté

                        Commentaire


                        • #13
                          « Notre produit peut concurrencer le produit marocain »,
                          oui biensur, rien n'est impossible avec le travail et l'abnégation , si nous arrivons à être aussi bons travailleurs que les Marocains , alors on peut les concurrencer et même peut-être les dépasser, mais qu'avec le travail acharné et en permanence
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Si vous considérez le deal et la prostitution comme "labeur lucratif", alors il vous faudra revoir votre définition du travail.

                            Non le Maroc n'a pas que ça , il faut être franc , ils ont aussi une agriculture et Ouyahia faisait allusion aux produits agricoles , faut pas avoir non plus l’esprit rétréci
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              " Non le Maroc n'a pas que ça , il faut être franc , ils ont aussi une agriculture et Ouyahia faisait allusion aux produits agricoles , faut pas avoir non plus l’esprit rétréci "

                              Le haschich- première exportation marocaine à hauteur de 23 milliards de dollars annuels- est certainement inclus dans les supputations de Ouyahia.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X