Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie teste les systèmes Hardkill de Rheinmetal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie teste les systèmes Hardkill de Rheinmetal

    L’Algérie qui est le plus grand possesseur de blindés 6×6 Fuchs 2 de Rheinmetall dans le monde, a procédé aux tests des systèmes d’autoprotection contre les missiles Rosy et ADS de la firme allemande. Le système ADS offre une protection 360 degrés au blindé contre les missiles guidés ou pas. Il se compose de détecteurs tout au tour du toit du véhicule et des projectiles tirés vers le missile en approche le faisant exploser. Le système Rosy, pour Rapid Obscuring System, déploie en moins d’une seconde un véritable mur de protection sur un des cotés du véhicule. Cet écran de feu et de fumée réduit la visibilité de l’ennemie et brouille les émissions thermiques du véhicule, rendant les attaques des snipers ou des missiles à guidage visuel, laser et radar impossible.

  • #2
    Les Allemands ont dû en apprendre des choses sur leur matériels!!! Yewww!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      L’armée algérienne entamerait la fabrication de 600 unités de ce blindé allemand (photos)

      L’Armée algérienne et l’armurier allemand Rheinmetall auraient signé un nouveau contrat pour la fabrication de 600 blindés de type 6×6 Fuchs 2 entre 2020 et 2023. C’est ce qu’a rapporté le site algérien Menadefense indiquant que les deux partenaires avaient déjà lancé celle de 1.000 unités de ce même blindé en 2014.


      L'Armée nationale populaire algérienne (ANP) fabriquera une nouvelle série de blindés de type 6×6 Fuchs 2 de l'armurier allemand Rheinmetall dans le cadre d'un nouveau contrat à trois chiffres en millions d'euros. C'est ce qu'a rapporté le 12 octobre le site algérien d'information militaire Menadefense, citant un communiqué de l'entreprise allemande, publié le 8 octobre, indiquant qu'une commande lui a été adressée par un client international, qui, selon le média, serait l'Algérie.


      «Selon nos informations le contrat nouvellement signé concernerait enviro[n] 600 unités à fabriquer entre 2020 et 2023, toujours dans la même usine [de Ain Smara, relevant du ministère algérien de la Défense, ndlr]», a indiqué le site.

      «La construction des Fuchs 2 en CKD [Complete knock-down (kit complet pour assemblage), ndlr] en Algérie implique l'importation de certains composants comme les plaques d'acier blindé et quelques équipements électroniques ou mécaniques. La découpe et le montage se fait localement ainsi que la fabrication du moteur», a encore affirmé Menadefense, en précisant que «la livraison des composants se fera entre 2019 et 2020».

      Évoquant les unités de l'ANP faisant usage de ce blindé, le site d'information a indiqué que «le Fuchs 2 est opérationnel dans de nombreuses unités d'infanterie mécanisée et des brigades blindées, il équipe aussi certaines forces spéciales comme l'unité d'intervention de la Garde Républicaine».
      Pour rappel, selon le média, la Direction des fabrications militaires (DFM) dépendant du ministère algérien de la Défense «avait signé en 2011 un contrat de 2.7 milliards d'euro [avec Rheinmetal, ndlr] pour la fabrication en CKD d'environs 1000 Fuchs 2». «Les premières unités sont sorties de l'usine de Ain Smara entre 2014 et 2015», a-t-il encore précisé.

      sputniknews

      Dernière modification par sako, 22 décembre 2018, 18h50.

      Commentaire


      • #4
        Sur la 1ère vidéo le système de protection du fush 2 contre des missiles tirés à bout portant parrait irréel,
        On se croirait dans le film de science fiction indépendance day où les vaisseaux extraterrestres sont protégés par un bouclier invisible.

        Commentaire


        • #5
          .
          Le transfère de la technologie avait servit à quelque chose de profitable pour l Algérie !!
          Bravo aux ingénieurs algérien !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Le transfère de technologie contrat -loi ( 51/49 ) qui servira l armée algérienne ...et sous la coupe de ( 51 ) deviendra purement algérienne !



            L’Armée nationale populaire algérienne (ANP) fabriquera une nouvelle série de blindés de type 6×6 Fuchs 2 de l’armurier allemand Rheinmetall

            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7


              .

              Commentaire

              Chargement...
              X