Annonce

Réduire
Aucune annonce.

99 Noms d'Allah ? ou plus ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 99 Noms d'Allah ? ou plus ?

    S’il y a des choses qui me semblent étranges dans le Coran en rapport avec les différentes exégèse des ulémas , il y a certainement celle qui concerne le 99 Noms et Attributs d’Allah. Les 99 Noms et Attributs d’Allah sont contenus dans Le Coran et dans la sunna . En consultant les différents sites qui traitent de ce sujet , je remarque que les Noms Et Attributs sont listés , cette liste est connues et admise par tous . Cependant, connaissant bien le Coran , je constate que la liste ne contient pas tous
    les attributs d’Allah qui décrivent Allah dans le livre saint et la sunna . Je publie des pages internet en ce sens , qui montrent que les listes ne sont pas vraiment strictes mais sont éditées par des personnes , certes reconnues, mais variables selon tel ou tel cheikh .
    Ce qui m’étonne le plus , c’est qu’il y ai dans le coran un attribut qui n’est jamais mentionné par aucun cheikh ou uléma et pourtant il existe un verset qui défini très bien Allah par un attribut non mentionné dans aucune liste .
    Il s’agit de la Sourate 53 , Verset 43.

    وَأَنَّهُۥ هُوَ أَضْحَكَ وَأَبْكَىٰ

    Il est clair que أَضْحَكَ et أَبْكَىٰ sont des attributs divin , un pouvoir exécutif de Dieu et la question qui me tracasse l’esprit est pourquoi ces attributs ne sont pas mentionnés dans les différentes listes des Noms et Attributs d’Allah ?



    http://www.3ilmchar3i.net/article-le...-53672122.html

    http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/0...ob_ce7800_.jpg

    http://vers-lislam.over-*********/ar...-59176307.html

    99 Noms d'allah en arabe et en Français et leur signification.
    Pour en faire ses louanges, Le vénérer et L'adorer, le Coran et la sunna désignent Allah sous beaucoup d'autres noms et d'autres adjectifs et attributs.
    On compte habituellement 99 noms et attributs à Allah.
    Les Oulémas admettent en général que les noms ou attributs d'allah en islam sont cités selon un nombre de 99.
    Il n'existe pas une liste unique des 99 noms d'allah et leurs signification et celle que je vous présente est la plus fréquemment rencontrée.
    Ce chiffre de 99 noms attribués à Allah est fondé sur un hadith du Prophète rapporté par Abû Hurayra :
    "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis"
    "Allah est le singulier (witr) et sans alter-ego et il aime et récompense le fait de citer ces noms un à un."
    (Boukhāri, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abū Hurayra).
    Outre son appellation d'Allah, qui signifie Dieu d’autres noms pouvant qualifier dieu sont cités dans le Coran, ainsi que dans l’hadith précité rapporté par Abū Hurayra.
    On nomme les 99 noms d'Allah en arabe ‫الحسنى‬ ‫الله‬ ‫أسماء‬ (Asma’ Allah al-Ḥusná), ce qui veut dire: Les plus beaux noms de Dieu.
    Il existe plusieurs versions de ces listes d'atributs car ces 99 noms d'Allah ont été extraits de différents passages du Coran et des hadiths.
    Il est généralement admis chez certains oulémas qu'Allah possède plus de 99 (quatre-vingt-dix-neuf ) attributs ou noms dont certains ne sont pas connus.
    Un hadith parle ainsi de noms dont Allah s'est réservé la connaissance.
    __________________
    Certains Oulémas disent ainsi que Mafhûm al-Mukhâlafah ne s'applique pas au hadith des quatre-vingt-dix-neuf (99)attributs, noms ou attributs cités pour désigner Allah.
    Dans le sens où affirmer qu'Allah possède ces 99 noms et attributs ne doit pas impliquer qu'il n'en possède pas d'autres.

    Alors quoi ????? y a t’il 99 Noms et Attributs d’Allah comme ont nous l’a toujours enseigné ou y en a t-il d’autres ?

  • #2
    y a t’il 99 Noms et Attributs d’Allah comme ont nous l’a toujours enseigné ou y en a t-il d’autres ?
    Cher Abdelhamid,
    En islam, Dieu est principalement désigné sous le nom d'Allah, mais pour en faire ses louanges, pour Le vénérer et L'adorer, le Coran et la sunna désignent la divinité sous beaucoup d'autres noms et d'autres adjectifs et attributs. On appelle les plus beaux noms, les 99 connus sous cette appellation. Il est généralement admis chez certains oulémas qu'Allah possède plus de 99, quatre-vingt-dix-neuf, attributs ou noms mais aussi beaucoup d'autres dont certains ne sont pas connus.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      les gens se base sur verset comme base
      وَلِلَّهِ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ فَادْعُوهُ بِهَا ۖ وَذَرُوا الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَائِهِ ۚ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ (180)

      si ils ont retenu 99 donc y'avait pas d'autres qui correspondaient a la stature de Dieu...le meilleur c'est le Créateur... personne ne pourra l’égaler car ça se repose sur le technique, si Dieu n’intervient pas pour nous aider a trouver un traitement au cancer les scientifiques sont toujours incapable de le faire, ce qui va créer une indépendance tu es obliger de retourner et prier qu'Il vous donne la solution en t'apprenant comment le faire..mais si tu ne fais pas des études universitaire même si Dieu le voudra comment fera t'il pour TE le montrer??

      Commentaire


      • #4
        Les musulmans et les juif et chrétiens sont restés bloqués dans les anciennes méthode. tout le monde cherche soultane..un ignorant s'approche de Dieu afin de recevoir un pouvoir, il touche le malade et le malade sera gruerie..c'est finit cette méthode elle était valable lorsque l'homme n'avait pas encore acquis les bases de la science..maintenant il faut passer par les laboratoire et dans le labo Dieu peut dans certaine circonstance te livrer le mécanisme qui va aboutir au traitement..tous les religieux juif chrétien et musulman qui cherche le soultane ont perdu leurs temps..c'est pourquoi au seint meme des juifs les juifs européens lorsqu'ils ont entrepris la science ils ont eu le succes par rapport aux autre juifs du Maghreb dit les sepharades qui sont restés dans l'ancienne croyance ils attentent le soultane mais y'a rien la meme chose pour les chretien la meme chose pour les musulmans enfin certain musulmans pas tous plus proche des chi3ites que sunnite..les sunnite n'ont pas la croyance des saints
        Dernière modification par pack2000, 22 décembre 2018, 18h33.

        Commentaire


        • #5
          Il est généralement admis chez certains oulémas qu'Allah possède plus de 99, quatre-vingt-dix-neuf,

          Oui, je le pense aussi , et donc le dogme musulman m'a bien trompé en ne me désignant toujours que les 99 !

          Commentaire


          • #6
            comment fera t'il pour TE le montrer??
            1/ Par la sotra , la protection contre les maladies
            sinon :
            2/ Par la guérison miraculeuse par les Douaa
            وَلِلَّهِ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ فَادْعُوهُ بِهَا

            Commentaire


            • #7
              Les musulmans et les juif et chrétiens sont restés bloqués dans les anciennes méthode

              Enfin ! une phrase sensée parmi tant de mythes.

              Commentaire


              • #8
                @abdelhamid31

                99 Noms d'Allah ? ou plus ?
                D'après la majorité des Oulémas, Dieu n'a pas que 99 Noms, il en a plus. En fait le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n'a pas voulu dire que Dieu n'a que 99 Noms mais que parmi tous les Noms de type "Asma' Housna" que Dieu a, il en est 99 qui sont tels que celui qui en fera le "Ihsa'" (recensement) entrera au paradis.

                "Faire le Ihsa' de ces Noms", cela a plusieurs significations :

                - les rassembler
                - les mémoriser
                - comprendre leur signification
                - invoquer Dieu par le biais de ces Noms
                - agir selon ce que ces Noms impliquent
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Salam shadok,

                  "Faire le Ihsa' de ces Noms", cela a plusieurs significations :

                  - les rassembler
                  - les mémoriser
                  - comprendre leur signification
                  - invoquer Dieu par le biais de ces Noms
                  - agir selon ce que ces Noms impliquent

                  Oui je sais bien , il faut " réaliser intérieurement " les attributs d'Allah pour être parfait, un homme accompli , mais c'est le dogme musulman sur les 99 noms que l'on nous a inculqué qui m'a trompé !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le dogme musulman sur les 99 noms que l'on nous a inculqué qui m'a trompé !
                    Cher Abdelhamid,
                    Le dogme musulman sur les 99 noms ne peut tromper personne. Il ne nous faut jamais accuser les dogmes quand c'est notre perception qui fait défaut. En fait, nous le savons tous, Dieu, est bien au-dessus de toute définition et de toute compréhension, et Il est si différent du monde que personne ne pourra vraiment Le décrire. Dieu a pourtant créé l'homme pour qu'il Le connaisse et c'est donc là la finalité principale de l'être humain. Les musulmans du monde entier respectent profondément les dogmes émanant du livre coranique et les considèrent comme une dernière révélation de Dieu a laquelle absolument rien ne sera ajoutée a part l’Inspiration selon les générations sans trahison de son esprit et la grande compréhension des oulémas. En réalité, les cheminant vers Dieu sont toujours dans une situation d'espérance, où quelquefois ils ne savent et ne font que répéter les noms de leur Seigneur qu'il ressentent au plus profond de leurs êtres en attendant a chaque fois sa grâce pour encore mieux Le connaître..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin ! une phrase sensée parmi tant de mythes.
                      Cher veniziano,
                      Nous comprenons votre réaction mythique car les athées ne sont en fait que des gens qui ont seulement plein d'aprioris sur la religion, à tel point qu'ils en font quasiment une "allergie", et le mot est parfois bien faible. Donc, ce qu'il faut faire avec eux, c'est de remplacer le mot "Dieu" par tout autre terme à connotation savante : "force", "énergie primordiale", etc. Et je peux vous assurer qu'en général, ça marche comme sur des roulettes...

                      Le malheur dans tout cela c'est que leur "hypothèse-Dieu" véhicule trop de clichés anthropomorphes et autres simplismes qui nuisent au dialogue plus qu'ils ne le servent. Le divin se trouve heureusement au-delà des limites de votre sensibilité, de votre raison, de votre vision mentale bassement matérielle.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        1/ Par la sotra , la protection contre les maladies
                        sinon :
                        2/ Par la guérison miraculeuse par les Douaa

                        la medecine et les médicaments actuel ont été offert par Dieu en faisant apprendre l'etre humain comment faire..les sciences sont toute de Dieu
                        dans ce cas le douaa ne suffit pas car ya la medecine...dans le cas ou la medecine ne peut rien faire en ce moment il ya le douaa mais ça dépend de la personne car souvent avec expérience a l’appui il est malade et souffrant il fait le douaa le type va guerire et une fois fort sur ces deux pieds il recommence a se taper les nanas le vin et le vol

                        les gens qui souffrait de ces agissement font un douaa en contre sens ''si Dieu ne l'avait pas mis sur pieds nous serions tranquil de ces mefaits''

                        donc le douaa marche que pour une personne sur 100 millions car Dieu sait il a deja fait l'experience avec les marins..Dieu a vecu avec Adam et ces enfants depuis qu'ils sont sur terre il a tout vu..

                        وَإِذَا مَسَّ الْإِنسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنبِهِ أَوْ قَاعِدًا أَوْ قَائِمًا فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَن لَّمْ يَدْعُنَا إِلَىٰ ضُرٍّ مَّسَّهُ ۚ كَذَٰلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ (12)

                        Commentaire


                        • #13
                          mais si tu ne fais pas des études universitaire même si Dieu le voudra comment fera t'il pour TE le montrer??
                          Cher pack,
                          La bonne santé est parmi les meilleurs bienfaits d’Allah envers ses serviteurs et parmi ses meilleurs dons. Les épreuves les plus difficiles que rencontre le croyant, reste le fait que la bonne santé disparaisse. C'est à l'occasion de ce grand événement que notre foi est mise à l'épreuve et qu'elle révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Dieu nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s'y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu. Le médicament le plus bénéfique reste donc la pleine confiance en Allah, se diriger vers Lui et penser du bien de Lui. Attention, dans tout ce décor, l'abandon de l'usage des moyens de se soigner est une incapacité contraire à la confiance en Allah qui, elle, n'exprime à vrai dire que la dépendance du cœur d'Allah pour obtenir ce qui profite au fidèle serviteur, et pour écarter ce qui lui porte préjudice dans sa vie religieuse et dans sa vie profane.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            dans ce cas le douaa ne suffit pas

                            C'est parce que tu as besoin de médicament plus que tu as besoin de Dieu, voila c'est aussi simple que ça !




                            la medecine et les médicaments actuel ont été offert par Dieu

                            Absolument d'accord avec toi, mais je refuse ces palliatifs et je demande à Dieu . Je ne prends que des trucs du genre aspirines , doliprane , et très rarement ! Je n'ai jamais consulté la médecine en aucune manière que ce soit , sauf celles obligatoires comme les visites médicales scolaires ou autre obligées , mais depuis ma vingtaine plus aucune consultation médicale .



                            dans ce cas le douaa ne suffit pas car ya la medecine



                            Ici tu mets la médecine en remplacement à Dieu, c'est ma vision personnelle !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sont les noms sublimes d'Allah

                              exp. Le Créateur.

                              Le Coran nous apprend que Allah est le meilleur des
                              créateurs.

                              Démonstration : le rein.

                              - le rein humain : fonctionne
                              même lorsque nous dormons et rêvons !
                              - le rein artificiel (dialyse) : un calvaire !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X