Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le géant chinois BAIC inaugure son usine à Batna et propose une citadine à un prix défiant toute concurrence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le géant chinois BAIC inaugure son usine à Batna et propose une citadine à un prix défiant toute concurrence

    Automobile
    ParLa rédaction -22 décembre 2018

    Le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, a inauguré ce samedi une nouvelle usine d’assemblage automobile à Batna. Ces installations sont celles du géant chinois BAIC. La gamme commencera par une citadine affichant le prix de 1.250.000 DA.

    BAIC INDUSTRIE INTERNATIONALE ALGERIE prévoit d’atteindre une capacité de production de 180.000 unités à l’horizon 2021″. Pour commencer, l’usine produira 30 000 unités. Le géant chinois ne compte pas se satisfaire du marché algérien et prévoit d’exporter la moitié de sa production.

    Selon SARIAK Noureddine, Directeur Général de la BAIC Industrie Internationale Algérie l’entreprise ” a été autorisée à exporter jusqu’à 50% de son volume de production vers les pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). « Des contrats ont été déjà signés avec des partenaires en Égypte, Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis, au Soudan, en Tunisie, au Maroc et en Mauritanie », précise-t-il.

    La marque chinoise proposera des modèles affichant des prix très attrayants. D’ailleurs, la gamme proposée débute à 1.250.000 DA TTC. La citadine D20 dotée d’un bloc 1.3l essence de 108ch sera la voiture la moins chère du marché.

    Selon le site internet Auto Algerie, BAIC produira également le X25 doté du bloc moteur essence 1.5l de 114ch, est proposée en deux niveaux de finition, X25 Confort en BVM au prix de 1.750.000 DA TTC, et en BVA à 1.900.000 DA TTC, et la X25 Élite, uniquement en BVA, à 1.999.900 DA TTC.

    Le troisième modèle est la X35 1.5l essence 114ch en finition Confort proposée à 2.390.000 DA TTC tandis que le quatrième modèle, le BJ40 animée d’un bloc essence de 2.0l de 190ch est proposé en finition Confort BVM et BVA, aux prix de 4.800.000 DA TTC, et 5.400.000 DA TTC
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Dans ce projet, l’investisseur principal est l’entreprise EURL SARIAK AUTO HANDLER en tant qu’actionnaire principal, le groupe chinois BAIC détient une participation dans la joint-venture ‘BAIC Industrie Internationale Algérie’, à hauteur de 10%.

    L’usine BAIC Industrie Internationale Algérie a été conçue pour l’assemblage en CKD, avec un taux d’intégration de 26%, atteint grâce, notamment, aux partenariats avec pas moins de quatre sous-traitants locaux, dont IRIS Pneus et une société locale spécialisée dans la fabrication des faisceaux de câblages automobile.

    Ce taux d’intégration a été obtenu aussi grâce au code d’identification du constructeur attribué par la ‘SAE International’, un organisme international basé aux États-Unis.

    Ce code permet à BAIC Algérie de graver son propre numéro de châssis, spécifique aux véhicules BAIC assemblés en Algérie.

    Par ailleurs, et dans l’objectif de se mettre en conformité avec la réglementation, et dépassé au plus vite le seuil des 40% de taux d’intégration, il est prévu par BAIC Industrie Internationale Algérie, avec son partenaire, le groupe BAIC, le développement d’une activité de sous-traitance dans des espaces limitrophes à l’usine, dans le domaine de la fabrication des blocs moteurs et des pistons de moteurs.

    La garantie de 5 ans 100 000 km s'applique à tous les véhicules de BAIC Algérie de Batna.
    Dernière modification par MEC213, 23 décembre 2018, 01h36.

    Commentaire


    • #3
      le rifain va s'en sortir mieux que les oranais avec les chaouis donc resonement false

      Commentaire


      • #4
        Dernière modification par MEC213, 25 décembre 2018, 07h15.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Modèle d'entrée de gamme BAIC D20

            Commentaire


            • #7
              Pas mal pour 1 million dzd

              Commentaire


              • #8
                defiant tte concurrence impec...mais cela represente combien d'annees de smig ??

                Commentaire


                • #9
                  Signature de plusieurs conventions

                  Plusieurs conventions dans le domaine de la sous-traitance automobile ont été signées mardi à Alger. Ces conventions ont été paraphées entre des constructeurs, d’une part, et des sociétés de sous-traitance, des centres de recherche ainsi que l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) et la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac), en présence des ministres de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi, et du Travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale Mourad Zemali.

                  Deux conventions ont été paraphées entre BAIC Algérie et, respectivement, le représentant du BAIC international COLTV (constructeur chinois de véhicules utilitaires) pour la fourniture de pièces de faisceaux électriques et accessoires automobiles, et le Groupe public Elec-Eldjazair pour la création d’une usine de fabrication des pièces de rechange.

                  De son côté, Global Groupe Algérie (IVECO) a signé une convention avec la société asiatique Donghaeng. Ce Groupe a aussi signé une convention avec l’Ansej et la Cnac pour l’accompagnement dans le domaine de la sous-traitance en Algérie, dont notamment la création de micro-entreprises dans le domaine de la sous-traitance. Pour sa part, le constructeur Ival a signé une convention avec l’entreprise Hiolle Industrie Algérie. Le groupe Ival a également signé une convention avec l’Eurl Algérie frigo-car pour la fourniture d’équipements et de carrosseries industrielles.

                  Deux autres conventions ont été signées entre la société MAN Algérie et, respectivement, la société ZF Algérie et la société Nova Trailer pour la fourniture de boîtes à vitesse.

                  Pour sa part, Renault Algérie Production (RAP) a signé une convention avec Sealynx Automotive Algérie pour la fourniture de réservoirs et carrosseries industrielles.

                  Concernant la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), trois conventions ont été signées. La première a été paraphée avec le Centre de développement des technologies avancées portant sur un accord de processus de développement d’intégration locale.

                  La deuxième convention a été signée avec la société de sous-traitance Sage FOS pour la coopération dans le domaine scientifique et numérisation. Quant à la troisième convention, elle a été signée avec la société européenne Fraguelle Nitra S.R.O pour la création d’une société mixte spécialisée dans la fabrication des pièces de rechange.

                  Le groupe Tahkout a aussi signé une convention avec la société asiatique Toussant Glob Corporation pour la création d’une unité de fabrication de pièces de rechange. La société Suzuki, appartenant aussi au groupe Tahkout, a signé une convention avec la société SPA PEC pour la création d’une usine similaire.
                  Dernière modification par MEC213, 25 décembre 2018, 19h02.

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Le constructeur chinois BAIC et son partenaire le groupe automobile allemand Daimler, vont investir 1,5 milliard d'euros dans une nouvelle usine de véhicules Mercedes-Benz en Chine, spécialisée dans la production de voitures électriques, pilotée par leur coentreprise locale Beijing Benz, a annoncé BAIC. La nouvelle usine produira divers modèles de (la marque) Mercedes-Benz, dont des véhicules à énergie nouvelle", c'est-à-dire hybrides ou électriques, précise-t-il. De son côté, Daimler avait annoncé la semaine dernière vouloir renforcer son positionnement dans l'utilitaire électrique Mercedes-Benz, avec un investissement de 2,6 milliards d'euros sur deux ans dans sa division poids lourds.

                      Commentaire


                      • #12
                        Modèle d'entrée de gamme BAIC D20


                        pas mal du tout, les chinois ont un savoir faire réel, il faudra compter avec eux dans l'industrie automobile du futur

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X