Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réserves de change de l’Algérie ont chuté à 82,12 milliards de dollars à fin novembre 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réserves de change de l’Algérie ont chuté à 82,12 milliards de dollars à fin novembre 2018

    Les réserves de change de l’Algérie ont chuté à 82,12 milliards de dollars à fin novembre 2018, contre 97,33 milliards de dollars à fin 2017, soit une baisse de 15,21 milliards de dollars en 11 mois, a indiqué, dimanche, le Gouverneur de la Banque d’Algérie, cité par l’agence officielle.
    Intervenant devant le Parlement, M. Mohamed Loukal a lors de la présentation d’un rapport consacré aux évolutions financières et monétaires du pays, rappelé que ces réserves se situaient à 86,08 milliards de dollars à fin septembre 2018 contre 88,61 milliards de dollars à fin juin 2018.
    TSA

  • #2
    et au plubopaysdumonde sauf chez les scandinaves
    elles ont augmente de combien
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc posséderais entre 25 et 30 Milliards $ de réserve de change.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        le régime algérien a t-il une solution à ce problème. est ce qu'ils comptent faire quelque chose ou attendre qu'il n y ait plus rien pour prendre leurs valises et fuire.

        Commentaire


        • #5
          @Hand, l'autre est hors sujet.


          Les réserves de change de l’Algérie ont chuté à 82,12 milliards de dollars à fin novembre 2018
          Avec la chute du prix du Brent (54 $), les choses ne risquent pas de s'arranger.

          Commentaire


          • #6
            Malgré cette baisse, l'Algérie est le seul pays du Maghreb solvable (ce qui n'est pas un exploit au demeurant).

            Commentaire


            • #7
              Malgré cette baisse, l'Algérie est le seul pays du Maghreb solvable (ce qui n'est pas un exploit au demeurant).

              Mais il faut qu'elle fasse un effort pour qu'elle le reste toujours , attendre un rebond du brent c'est pas une solution ... si les état unis et la chine ne se mettent pas d accord dans les 90 jours possible récession pour 2019 deja que beaucoup indicateur et trader l annoncent vue les mouvements dans les marcher boursier , ce qui peut entrainer encore plus le brent dans le fond .
              le clan mafieux ' FLN/ANP ' ont montrer leur incapacité a diriger le pays vers le haut .

              Commentaire


              • #8
                ...

                ça flotte au gré de la houle ; bien triste la vocation d'un bouchon de liège...

                ...

                Commentaire


                • #9
                  Malgré cette baisse, l'Algérie est le seul pays du Maghreb solvable (ce qui n'est pas un exploit au demeurant).

                  tu dépends de l'humeur des traders, tu dépends des tweets de trump, tu dépends des guerres aux moyens orient ou ailleurs, tu dépends de la SPÉCULATION tout court, et tu oses dire que tu es solvable????

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie n'est pas le pays le plus solvable du Maghreb. C'est totalement faux. On ne doit pas affirmer n'importe quoi, gratuitement quand on n'y connait rien.

                    Selon The Economist Intelligence Unit, pour le risque souverain l'Algérie est BB parce que son ratio endettement/PIB est relativement bon. Mais pour le risque du secteur bancaire et le risque pays elle n'est que B. Le risque pays tient compte des facteurs macroéconomiques, financiers, sociaux et politiques du pays considéré. La situation risque de se dégrader si le Brent ne remonte pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les bas de laine servent à traverser des période telle que celle ci et etre solvable, pour le moment la question ne se pose meme pas puisque elle paye rubis sur ongle, par contre elle est souvent posé à ceux qui demande des prets

                      Commentaire


                      • #12
                        " L'Algérie n'est pas le pays le plus solvable du Maghreb. C'est totalement faux. On ne doit pas affirmer n'importe quoi, gratuitement quand on n'y connait rien. "

                        - Le FMI accorde une « ligne de crédit » de 3 milliards de dollars au Maroc

                        Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le lundi 17 décembre, un accord sur deux ans en faveur du Maroc au titre de la ligne de précaution et de liquidité (LPL), pour un montant de 2,1508 milliards de DTS (environ 2,97 milliards de dollars, ou 240 % de la quote-part du pays), annonce un communiqué du FMI. L’accès au titre de l’accord pendant la première année sera équivalent à 1,25066 milliard de DTS (environ 1,73 milliard de dollars, ou 140 % de la quote-part)-.


                        Le Petit journal marocain, le 18 décembre 2018

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie pourrait facilement reconstruire son stock de réserves de change à partir de 2021 avec la reprise des prix de pétrole , et surtout en 2023 avec l'entrée en production en quantités considérables de Gaz de schiste.En attendant il faut encourager l'exportation des produits hors hydrocarbures .L'Algérie a un grand potentiel , C'est vraiment incompréhensible que les tunisiens exportent les dattes de l'Algérie (Degluet Nour) sous le label tunisien, c'est pas logique que les projets de production des phosphates et sa transformations en engrais traînent depuis qq années : le secteur des phosphates pourrait rapporter 2,5 milliards dollars d'ici 3 ou 4 ans .Il faut aussi arrêter de faire la guerre aux hommes d'affaire algériens qui veulent exporter y compris Rebrab qui `peut lui seul à travers ses entreprises exporter plus de 3 milliards dollars chaque année.IL faut arrêter de soutenir la Mafia de l'Import /Import.Je pense que la facture des importations pourrait bien être compressible jusqu'à 35 Milliards dollars .Il faut aussi encourager le Tourisme , l'Algérie a un grand potentiel , elle est parmi les plus beaux pays au monde cependant il faut commencer par améliorer les services de Air ALGÉRIE puis construire plus d’hôtels et d'infrastructures touristiques , former du personnel et surtout une compagne publicitaire agressive pour la destination Algérie. Meme si ce n'est pas évident de réussir à attirer un très grand nombre de touristes étrangers au début mais au moins on va réduire le nombre de touristes algériens qui vont passer leurs vacances en Tunisie au Maroc en Turquie ou en Espagne puisque les algériens trouveront tout ce qu'il faut sur place et ça va inciter aussi la Diaspora algérienne à venir visiter leur pays l'Algérie (Ça va surement rapporter de l'argent en devises ).
                          La situation n'est pas du tout catastrophique comme veut le faire comprendre quelques uns cependant elle le sera si rien n'est fait dans 2 ou 3 ans et si des gens comme Ouyahya continuent leur cirque comme son dernier grand mensonge débile lors de la réception des sud coréens : il a affirmé que l'Algérie avait des contrats de libre échange avec ses voisins en Europe en Afrique du nord et Afrique subsaharienne

                          Dernière modification par sergio, 24 décembre 2018, 04h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'ignare que même ses propres compatriotes évitent comme la peste à cause du caractère dégoûtant de ses commentaires:

                            Une ligne de crédit du FMI n'est accordée qu'aux pays déclarés solvables. Pour s'en convaincre il suffit de consulter le site du FMI (listes des fiches techniques).



                            Désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
                            Dernière modification par hakimcasa, 24 décembre 2018, 08h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              ...

                              Le Maroc, un navire à la dérive...

                              par Driss Ghali - 3 octobre 2018

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X