Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après six jours passé au fond d’un puits: Ayache Mahdjoubi déclaré mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après six jours passé au fond d’un puits: Ayache Mahdjoubi déclaré mort

    Ayache Mahdjoubi, a rendu l’âme. Le jeune issu du village d’Oum Cheml dans la commune d’El Houamed, au Sud de M’sila est resté coincé dans un puits artésien durant six jours. Son corps inanimé n’a toujours pas été extirpé.

    Les services de la protection civile ont annoncé ce dimanche, la mort du jeune Ayache Mahdjoubi, tombé dans un puits artésien d’une profondeur de 30 mètres et d’une circonférence de 40 centimètres mardi dernier.

    Les équipes de la protection civile épaulées par la population locale ne sont pas parvenus à l’extirper. Toute la région s’est mobilisée durant six jours pour porter secours à l’un des siens. La population a fait tout ce qui était en son pouvoir pour le sauver.

    Les engins, la nourriture, le carburant et même le matériel présent sur le lieu du drame a été mobilisé par des citoyens à titre gracieux. La région a fait preuve d’un formidable élan de solidarité.

    Le drame du jeune Ayache a pris un caractère national. Les Algériens ont suivi cette affaire de très près. Sur les réseaux sociaux, on demandait à chaque instant des nouvelles concernant « notre frère Ayache ».

    En parallèle, les autorités ont été très critiquées par la population de M’sila. Le wali a été accusé, devant les caméras des télévisions, de ne pas avoir mobilisé suffisamment de moyens pour sauver le jeune Ayache.

    Paix à son âme.

    AF
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Drame terrible qui rappelle celui d'un enfant italien victime de la même situation.

    Faut-il condamner les propriétaires de ce puits?

    Commentaire


    • #3
      Le frère d'Al Ayachi n'a pas ménagé le Wali de M'sila :22:

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        des milliers d'autre sont coincés dans un amas de feraille dans les accidents de la route..des voitures datant des années 80 et 70 sont encore autorisé a circuler dans les route et autoroutes..

        un collégue roulant avec une voiture l'année 2000 a faillit mourir a cause d'un pneu qui avait éclaté ..

        n'en parlant pas des personnes agés de 70 ans et plus homme comme femme
        entrain encore de conduire..et lorsque percute un enfant il dit mkadra écrites et balance l'assurance aux parents de la victime..alors que l'assurance doit augmentait en fleche son taux pour cette categorie de gens mois de 5 ans en permis de conduire et plus de 60 ans dans l'age..mais on fait comme si rien était jusqu'a ce que un assureur soit envoyer en réanimation par un jeune de 20 ans ou une personne agé de 70 ans alors il commence a insulter l'etat et les gens ...

        Commentaire


        • #5
          L'être humain n'a aucune valeur dans ce pays. C'est vraiment honteux.

          Commentaire


          • #6
            Je me demande pourquoi ce puits n'a pas été clôturé et protégé bien avant l'accident , j"'en suis persuadé qu"il existe d'autres puits de ce genre à travers tout le pays , les wali de toutes les wilayas doivent inspecter d'éventuels puits non clôturés en non sécurisés pour assurer une ^protection aux riverains
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              y avait il.vraiment aucune chance de le sauver ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                allah yalarmou , tout a été fait tuyaux d'oxygène nourritures , mercredi a été son dernier souffle meskine

                Commentaire


                • #9
                  Allah Yarhamou
                  Paix à son âme.

                  Une solidarité nationale sans les autorités

                  PS :

                  la question que tout le monde la pose ??

                  comment il est entré dans un tuyau d un puits artésien de diamètre restreint ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    y avait il.vraiment aucune chance de le sauver ?
                    Je ne le pense pas. Dans des situations bien plus désespérées, ailleurs on a su sauver. Je pense par exemple aux mineurs Chiliens.

                    L'Algérie, c'est de plus en plus Tag 3ala men Tag, un état négligent et sans moyens autres que la répression et la violence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Surement il est mort d'hypothermie , avec le froid et trempé d'eau ...
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne le pense pas. Dans des situations bien plus désespérées, ailleurs on a su sauver. Je pense par exemple aux mineurs Chiliens.
                        oui je le pense aussi ,ils auraient du demander de l'aide de pays avancés.
                        j ai vu sur youtube un cas similaire en chine ou l'enfant a été
                        sauve en envoyant un soldat assez mince le récupérer.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          une circonférence de 40 centimètres
                          Cela correspond à un diamètre de 12,7 cm !

                          Comment peut-on tomber dans un trou de 12,7 cm ?????????????????

                          C'est impossible. Il y a sûrement une erreur.

                          Commentaire


                          • #14
                            IL semble qu il n a pas encore été extirpe .ILS devraient demander l aide des competences étrangeres au lieu de se donner en spectacle ridicule

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela correspond à un diamètre de 12,7 cm !

                              Comment peut-on tomber dans un trou de 12,7 cm ?????????????????
                              Hein? C'est quoi cette histoire? Quelqu'un sait comment il est tombé dans ce puits?

                              Allah yarhmou meskin, quelle mort horrible. Lefqor wel hemm w zed met meghmoum, rabbi yrahmou wey wessa3 aalih, thenna men hada le monde de brutes.

                              Mais nestaaref b khouh, berredli galbi fel wali.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X