Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte inquiétude à nos frontières- Infiltration de dizaines de djihadistes arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forte inquiétude à nos frontières- Infiltration de dizaines de djihadistes arabes

    SALIMA TLEMCANI 23 DÉCEMBRE 2018
    Le dossier des migrants illégaux constitue pour le pays une préoccupation majeure, parce qu’il s’agit d’équilibrer entre la nécessité de respecter le droit humanitaire, et en même temps garantir la sécurité du pays, menacée par l’entrée de dizaines de djihadistes arabes exfiltrés de leurs pays d’origine et la récupération d’importantes quantités de missiles sophistiqués et de 48 millions de balles. Il y a 48 heures, cette menace est devenue pesante en raison de l’arrivée en Libye d’un navire bourré d’armement en provenance de Turquie. Pour les plus avertis, le scénario de déstabilisation se dessine et prend forme…

    Prise entre la pression exercée sur elle pour ouvrir ses frontières sud aux flux massifs de migrants illégaux et entre la nécessité de protéger le pays des scénarios d’éclatement au nom du droit humanitaire qui a plongé des pays entiers dans le chaos, l’Algérie se trouve aujourd’hui confrontée à une des menaces les plus pesantes.

    Ainsi, après la prolifération au nord du Niger de réseaux de passeurs lourdement armés, qui organisent l’acheminement au prix fort et dans des conditions inhumaines de centaines de migrants subsahariens et de l’Afrique de l’Ouest jusqu’aux frontières sud du pays, on assiste depuis quelque temps à une nouvelle route migratoire destinée à l’arrivée massive en Algérie de migrants arabes venant principalement de pays tiraillés par des conflits armés et minés par la profusion de groupes djihadistes financés par des pays tiers.

    Opérées par les services de sécurité, les dernières arrestations de plus d’une centaine d’ex-combattants syriens de Daech ou d’Al Qaîda, ex-filtrés vers notre pays avec de fausses pièces d’identité, lèvent le voile sur une volonté délibérée de certaines officines à faire de l’Algérie une terre d’asile à des cellules subversives, bien armées et suffisamment financées pour constituer au moment opportun une nouvelle arène de combat.

    En état d’alerte maximum, les forces de sécurité n’ont jamais récupéré autant d’armes aussi sophistiquées que durant ces derniers mois. Cela va des simples fusils mitrailleurs kalachnikov, jusqu’aux missiles anti-aviation et antichar, en passant par les obus, les lance-roquettes, les explosifs… De véritables arsenaux de guerre dissimulés en plein désert, prêts à l’utilisation au moment opportun par des cellules terroristes.

    L’inquiétude commence à peser lourdement depuis quelque temps, nous révèle une source sécuritaire, «où l’on assiste à des mouvements suspects en Libye, notamment depuis ces dernières 48 heures, avec l’arrivée de Turquie d’un bateau bourré d’armes de guerre. L’objectif n’est pas uniquement de déstabiliser ce pays, mais aussi pour acheminer cet arsenal vers de futurs foyers de tension et de crise, dont l’Algérie». Pour nos interlocuteurs, «les missiles découverts ces derniers jours aux frontières sud du pays et les 48 millions de balles saisies constituent une véritable déclaration de guerre à notre pays.

    Nos dispositifs aux frontières sont prêts et opérationnels. Les unités de l’Anp et tous nos services de sécurité sont mobilisés à un haut niveau. Ils feront face à toute tentative d’atteinte à notre intégrité territoriale». Nos sources se disent convaincues de l’existence «d’un plan de déstabilisation des pays du Maghreb qui se dessine et prend forme. Allons-nous assister au transfert du scénario du Moyen-Orient vers le continent africain ? Toutes les conditions sont réunies pour le déroulement de ce plan chaotique pour la région en général et pour notre pays en particulier».

    En dressant ce constat inquiétant, nos sources disent lever le voile sur les enjeux qui se cachent derrière toute cette pression exercée sur l’Algérie, pour qu’elle ouvre ses frontières aux milliers de migrants, dont une partie servira pour des missions de mercenariat, comme cela se passe dans de nombreux pays qui ont sombré dans des guerres fratricides.

    Raison pour laquelle des mesures très strictes en matière de contrôle ont été imposées, appuyées par une mobilisation permanente tout au long de la bande frontalière où une pression opérationnelle est maintenue, ce qui a permis des résultats remarquables en matière de récupération d’armes et d’arrestation de dizaines de personnes suspectées de mercenariat et détentrices de fausses pièces d’identité.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J'ai toujours dis que les mondialistes organisent les flux migratoires pour destabiliser les pays et y creer le chaos et la guerre.
    Et c'est pour cela qu'il faut envoyer ***** leur officine droit de l'hommiste qu'est l'Onu, et aller bombarder les bases des passeurs en Lybie,niger et mali.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Le problème Snake c'est que l'Algérie est en position de grande faiblesse.

      On a un pouvoir exécutif végétatif, et une économie extrêmement fragile.

      Au moindre faux pas on nous le fera payer au centuple. Voilà pourquoi le pouvoir algérien est si appeuré face aux gouvernements occidentaux et du golfe arabique.

      L'Algérie ne pourra s'imposer en tant que puissance régionale anti nouvel ordre mondiale que si elle bâtissait une économie solide et qu'il y aurait de véritables dirigeants au pouvoir doté d'une vision stratégique à long terme.

      En 50 ans d'existence on aurait pu y parvenir, mais nos élites ont préféré la lâcheté et l'oisiveté.

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie ne pourra s'imposer en tant que puissance régionale anti nouvel ordre mondiale que si elle bâtissait une économie solide
        .

        comment les occidentaux ont fait , ils ont construit leur pays petit à petit , quelque pays sur le dos de l Afrique
        Montre-moi un pays ex-colonisé avait réussit rapidement
        En 50 ans d'existence on aurait pu y parvenir,
        Dans l espace et dans le temps ( 50 ans ) , n est qu un gosse de 3 ans désorienté , cherche à marcher convenablement pour trouver sa place dans son entourage
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai toujours signalé ici même que l'Algérie se doit de contrôler strictement ce flux migratoire venant du sahel , notre pays doit refuser ces migrants dont l'âge varie entre 16 ans et 50 ans pour des raisons que tout le monde connait , quant aux djihadistes qui viennent des pays arabes et qui pénètrent nos frontières , l'ANP qui veille de jour comme de nuit est là omniprésente pour les accueillir à bras ouverts car ces terroristes veulent s'emparer de nos sites pétroliers et gaziers pour affaiblir notre économie et par voie de conséquence déstabiliser le pays comme lors de la décennie noire mais ce fut au nord du pays , par conséquent méfiance et vigilance .
          Dernière modification par ACAPULCO, 24 décembre 2018, 20h45.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Bizarre un article posté , il y a 15 heure par inter Info

            La France prépare une invasion imminente de l'Algérie

            Selon Le Canard enchaîné, dans le cadre de la soit-disant lutte contre le terrorisme islamique dans le nord de l’Afrique, le gouvernement français a rendu possible une intervention militaire française en Algérie. Et c’est un texte paru au « Journal officiel » qui a révélé au grand jour l’ambition impérial-socialiste de ce gouvernement branché sur l’imaginaire colonial de Jules Ferry qui fut un grand colonialiste-civilisateur et racialiste de la République devant l’éternel.

            On ne rappellera jamais assez que les gouvernements successifs Sarkozy–Hollande ont soutenu les terroristes djihadistes en Libye puis en Syrie de manière directe ou/et indirecte participant ainsi au chaos dans ces régions avant de renforcer leurs troupes ou leurs interventions militaires dans chacune de ces régions (bombardements, opérations spéciales, livraison d’armes aux ‘rebelles’, soutien politique et financier) pour leurs intérêts propres en synergie avec l’axe atlantiste.

            Extrait de l’article d’Hervé Liffra, « Le Drian s’est pris les pieds dans la frontière algérienne » publié dans Le Canard enchaîné du 4 mai 2016 à la page 3 :

            Dégât collatéral de l’opération militaire Barkhane, menée au Sahel contre les terroristes islamistes d’Aqmi, le gouvernement a réussi à se mettre dans un sacré pétrin politico-diplomatique.

            Le grand cafouillage a commencé le 1er octobre avec la publication au « Journal officiel » d’un arrêté pour le moins maladroit, signé par les ministres de la Défense, des Finances et du Budget.

            Pris en application d’une loi de 2008, ce texte est destiné à garantir les droits financiers et sociaux des familles de soldats blessés ou tués durant l’opération Barkhane.

            Mais l’arrêté ne se contente pas de donner la liste des pays directement concernés (Mali, Niger, Tchad, Mauritanie et Burkina Faso). Il aligne également les noms de plusieurs Etats limitrophes sur les territoires desquels les opérations sont susceptibles de déborder. Parmi eux le Nigeria, la Libye ou le Cameroun. Et, surtout l’Algérie.

            Un pays extrêmement chatouilleux en matière de respect des frontières. Surtout quand il s’agit de troupes françaises.
            Toute présence de l’ancienne puissance coloniale sur la terre algérienne serait considérée comme un insupportable affront…

            Moralité de l’histoire, face à la bronca médiatique algérienne, le gouvernement impérialo-socialiste a décidé … de supprimer la publication de « ce genre d’arrêté au « Journal officiel » mais de l’enregistrer dans « un recueil spécial » et secret tenu par le ministère de la Défense ».

            Déjà qu’en matière de pouvoir exécutif, d’intervention militaire et même de déclaration de guerre, le Parlement était très peu consulté (on rappellera les cas d’intervention militaire française en Afghanistan en 2003, en Côte d’ivoire en 2011 et au Mali en 2013 consulté de manière rétrospective: on bombarde et on lance l’armée puis on consulte le Parlement, au Yémen en 2015, en Libye en 2016).

            On assiste à l’organisation de l’opacité la plus complète au sein de la Vème République pour les affaires militaires françafricaines et autres.

            Il est vrai que l’armée française prend du galon dans les anciennes colonies, elle vient de renforcer son contingent militaire en Côte d’ivoire qui n’a d’ailleurs jamais vraiment été décolonisée.

            Laurent Gbagbo qui a voulu entamer cette décolonisation économique, politique et militaire a été envoyé dans les geôles du tribunal colonial de la CPI pour être remplacé par l’Etat français par un nouveau « préfet » au service de ses intérêts et de ceux de l’axe atlantiste. Quant à l’Algérie va-t-elle connaître le même sort ?
            .

            L accords d EVIAN y est pour quelque chose "" Post- indépendance "" coupé , reste un OS dans les gorges des nostalgiques pour garder sa ex -colonie sous la coupe de la France

            *La puissance militaire de l’Algérie représente pour la France la plus grande menace potentielle

            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Le problème Snake c'est que l'Algérie est en position de grande faiblesse.

              On a un pouvoir exécutif végétatif, et une économie extrêmement fragile.

              Au moindre faux pas on nous le fera payer au centuple. Voilà pourquoi le pouvoir algérien est si appeuré face aux gouvernements occidentaux et du golfe arabique.

              L'Algérie ne pourra s'imposer en tant que puissance régionale anti nouvel ordre mondiale que si elle bâtissait une économie solide et qu'il y aurait de véritables dirigeants au pouvoir doté d'une vision stratégique à long terme.

              En 50 ans d'existence on aurait pu y parvenir, mais nos élites ont préféré la lâcheté et l'oisiveté.
              Le problème avec nos paranos sécuritaires qui ne voient le monde que comme un grand terrain d'affrontement est qu'ils se voient comme les tuteurs de ce pays, les garants de sa sécurité et se comportent comme de véritables potentats cachés derrières des marionnettes qu'ils affublent de tout les torts mais à qui on denie toute orientation stratégiques... Ces marionnettes qu'on affuble ensuite de ne pas assumer l'élitisme politique qu'ils souhaitent les voir assumer, se font déchicter, si ne sont pas assassinés à la moindre opportunité qui denierait à certains potentats leur pouvoir, politique, économique et bien sûr sécuritaires... gallek l'élite lâche... l'élite ne s'engagera pas dans un pays où on lui denie son existence même, et où on préfère faire parler la baïonnette à la plume...

              Quand ces potentats arrêteront de se considérer les tuteurs de ce pays, une élite qui emanera de la société pourra s'émanciper et travailler pour l'avenir du pays...

              Entre temps, ils continuent à manipuler les peurs comme un berger avec son troupeau et ses chiens de gardes pour amener le troupeau dans son clos... donc continuez à aboyer sous le bâton des cardinaux et évitez de faire ceux qui se soucient de la prospérité et le bonheur de ce pays et de ce peuple qui est vu que comme des soldats ou des moutons pour les besoins de la parano sécuritaire... rahi likoum, koulouha...
              Dernière modification par ott, 25 décembre 2018, 04h55.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Si le qualificatif arabe a ete utiise' dans le titre, c est parce que l Algerie est dorenavant reconnue comme terre amazighe. Et la composante arabe est reconnue comme exogene a la societe' autochtone. La presence arabe en Algerie est dorenavant definie par nos freres arabophones lesquels petit a petit retrouveront leur identite' millenaire sans toutefois renoncer a leur foi islamique ou la langue arabe, langue universelle reconnue par l UNESCO.


                enfoncer le bouchon est a la porte'e de tout le monde.


                M.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai lu cet article à l'époque.

                  Il s'agit juste de couvrir les unités spéciales au cas où des commandos se retrouveraient du côté algérien.

                  S'ils sont tués, blessés, capturés... ils restent couverts par la sécurité sociale et autres organisme. Même au cas où la France nie une de leur opération.

                  Les français protègent leurs enfants tout simplement contrairement à d'autres....

                  Et puis ne soyons pas naïfs, les unités d'élites travaillent ensemble même si l'on raconte d'autres histoires à la population.

                  Il est déjà avéré que les français se ravitaillent auprès des algériens.

                  Quant à nos unités, je les vois mal rester derrière la frontière tranquillement s'ils ont une information sur un groupe de mercenaires quel qu'il soit.

                  Neutraliser sans être pris, c'est la règle. Les libyens le savent bien, ils ne peuvent pas sécuriser leurs frontières. Ils se plaignent parfois (comme le général hafftar dernièrement) mais ils laissent faire.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Forte inquiétude à nos frontières- Infiltration de dizaines de djihadistes arabes
                    Ca tombe bien pour le régime algérien qui cherche une excuse pour perdurer sous le prétexte éternel de lutte contre le térrorisme.


                    Au diable les théoriciens de la complotite :18:
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X