Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtres d’Imlil : Silence, on se recueille !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtres d’Imlil : Silence, on se recueille !

    Devant les ambassades de Norvège et du Danemark, des centaines de citoyens sont venus se recueillir, dans le silence, à la mémoire de Louisa et Maren, les deux jeunes femmes assassinées à Imlil. Médias24 y était.
    Des centaines de personnes se sont rassemblées, samedi 22 décembre, à Rabat, en hommage à la mémoire des deux touristes scandinaves sauvagement assassinées à Imlil (Région de Marrakech).
    Le premier rassemblement a eu lieu peu après 17H. Il s’est tenu devant l’ambassade de Norvège, pays dont est originaire l’une des victimes, Maren Ueland, 28 ans.
    Ici, il y a ceux qui parlent, ceux qui pleurent, ceux qui rient. Mais une grande majorité observe un silence de recueillement. L’agitation de quelques trublions, venus essentiellement pour la presse, n’entame pas la concentration des participants, venus des quatre coins du Royaume pour faire le deuil des deux randonneuses.
    Des personnalités publiques sont présentes, mais se gardent de toutes déclarations, à l’image de Driss El Yazami, ancien président du Conseil national des droits de l’homme. Comme tous ces anonymes, il a répondu à l’appel d’une page Facebook, créée à l’initiative de Mourad Elajouti, jeune avocat au barreau de Casablanca.
    Sur une parcelle de gazon située devant l’ambassade, les participants déposent des bougies, des fleurs, ou les photos des victimes. Sur ces images qui ont fait le tour du web, les deux jeunes femmes sourient à pleines dents.
    « Ils ont tué deux étrangères et avec elles 35 millions de marocains », lit-on sur une banderole, écrite au feutre noir. « Pardon », « RIP Maren et Louisa », « Stop Terrorism », affichent d’autres pancartes.
    Le caractère terroriste du meurtre a été confirmé, en attendant les résultats officiels de l’enquête. Pour l’heure, 13 individus ont été interpellés. Dans ce sit-in de deuil, les images des malfaiteurs sont indésirables. « Cachez les, on ne veut pas les voir ! », lance une sexagénaire à l’un des participants, qui s’exécute.
    Une fillette, 5 ans, ne comprend pas la raison de sa présence, et celle de tout ce monde. Elle réclame des explications à sa mère. Laquelle, larmes aux yeux, bafouille une histoire aseptisée. Plutôt mensongère: «La maison des deux pauvres filles a été cambriolée ». Ce qui s’est passé à Sidi Chamharouch ne se raconte pas à un enfant.
    Vidéo (Médias24): Devant l'ambassade de la Norvège à Rabat
    18h et quelques bribes. Avec quelques éléments en moins, le même groupe se retrouve 5km plus loin, cette fois devant l’ambassade du Danemark. Danoise, comme la nationalité de la seconde victime, Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans.
    Là aussi, des banderoles, des fleurs et le silence, qui dit finalement tout sur l’émotion ressentie. Une émotion que l’ambassadeur Danois n’arrive pas à contenir : « La solidarité exprimée par vous, le peuple Marocain, est évidemment remarquée au Danemark (…) Je n’ai pas d’autres commentaires maintenant. Mais je voudrais bien, de tout mon cœur, vous remercier pour votre présence aujourd’hui. Merci », déclare Nikolj Harris, sorti saluer les participants.
    Une minute de silence est décrétée vers 19h. Elle finit par des applaudissements. Au mutisme ambiant, se substituent des cris d’indignation contre le « fanatisme, l’extremisme » et leur corolaire, «le terrorisme ». «Assassins, criminels, lâches, terroristes », scandent les participants. La foule se disperse graduellement. En quittant les lieux, certains espèrent se retrouver, mais dans des circonstances plus joyeuses.

    media24


  • #2
    Que les deux reposent en paix !
    Que les barbares soient traduits en justice et sévèrement punis.

    Commentaire


    • #3
      erreur
      Dernière modification par Anzoul, 24 décembre 2018, 18h09.

      Commentaire


      • #4
        Que les deux reposent en paix !
        Que les barbares soient traduits en justice et sévèrement punis.
        Non pas sévèrement puni ! Qu'ils soient punis avec justesse ni trop peu, ni trop fort et qu'ils ne soient pas extradés.

        Commentaire


        • #5
          Meurtres d’Imlil : Silence, on se recueille !


          le titre de l’article est emblématique ,bien qu'il ne concerne que des marocains dans la démonstration de sympathie envers les victimes scandinaves et leurs familles,moi je l'adresse a une certaine presse de l'est et aux certains voisins de l'est sur le forum.

          Commentaire


          • #6
            Propos !!! A une signification douloureuse

            Dans ce sit-in de deuil, les images des malfaiteurs sont indésirables. « Cachez les, on ne veut pas les voir ! », lance une sexagénaire à l’un des participants
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Ces terroristes vont ruiner le Maroc tel l'Égypte ou la Tunisie par des actes barbares créant un pourcentage de risques qui annule la totalité du tourisme le risque admis etant zéro

              Commentaire


              • #8
                Ces terroristes vont ruiner le Maroc tel l'Égypte ou la Tunisie par des actes barbares créant un pourcentage de risques qui annule la totalité du tourisme le risque admis etant zéro
                Pas d'impact sur le tourisme !

                Commentaire


                • #9
                  Non pas sévèrement puni ! Qu'ils soient punis avec justesse ni trop peu, ni trop fort et qu'ils ne soient pas extradés.

                  ***
                  Avec ce qui les attends dans les prisons marocaines ; je crois que ça serait plutôt eux qui vont demander leur extradition......

                  Et puis je ne pense pas que la Norvège ou le Danemark voudront avoir des animaux pareils dans leur prisons .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    @ LockDown

                    tu le dis inconsciemment sans regarder , ni voir les conséquences sur la Tunisie ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      «le terrorisme ». «Assassins, criminels, lâches, terroristes »,
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @ LockDown

                        tu le dis inconsciemment sans regarder , ni voir les conséquences sur la Tunisie ..
                        Je précise pas d'impact pour le Maroc... pour les autres c'est une autre histoire !

                        Avec ce qui les attends dans les prisons marocaines ; je crois que ça serait plutôt eux qui vont demander leur extradition......

                        Et puis je ne pense pas que la Norvège ou le Danemark voudront avoir des animaux pareils dans leur prisons .
                        Tu n'as pas tord !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je précise pas d'impact pour le Maroc... pour les autres c'est une autre histoire !
                          .

                          Une autre histoire ! , c est quoi ???
                          Le Maroc a des terroristes d un autre genre "" des ET-momie "" facile à éradiquer ???

                          "" acte isolé "" ,"" agression sexuelle "" , des brigands ...." da3eche confirmé par les medias européens "

                          Le Maroc patine dans ses propres déclaration pour ne pas perdre les touristes

                          Revient à la raison et condamne cet acte ignoble par les terroristes ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a plus que marre de ces gens qui passent leur vie dans la drogue l alcool puis un jour deviennent des sois disent super musulman ils connaissent l islam mieux que tout le monde pour justifier leur crimes ignoble alors qu ils ont même pas le niveau primaire ils ne savent même pas lire leur propre nom , la ***** des animaux a plus de valeur pour le monde que ces gens la !
                            il faut trouve des solutions radical pour éliminer le terrorisme ....
                            Dernière modification par Monsieur, 24 décembre 2018, 21h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà comment on cache la verité au peuple marocain , maniere d encourager la prolifération de ces déchets -animaux au Maghreb

                              par LockDown:
                              Je précise pas d'impact pour le Maroc... pour les autres c'est une autre histoire !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X