Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dis tata ! Tu fais quoi mercredi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dis tata ! Tu fais quoi mercredi ?

    Publié par Hakim Laâlam
    le 24.12.2018
    Joyeux Noël à toute la communauté chrétienne d’Algérie et à toutes les communautés d’amour. Dans ces moments de doute et de stress quant à l’avenir, voyons le bon côté des choses. Y a au moins un accessoire de décoration du sapin qui ne manquera pas.

    Les boules !

    Quoi mercredi ? Parce que vous pensez vraiment que je vais devoir attendre mercredi pour savoir ?!! Un temps, j’ai pensé appeler tata. Ben oui ! Tata Louisa ! Mais j’ai renoncé, me rappelant que je n’avais pas son téléphone. Et puis, ma tata adorée, elle ne mélange jamais amitié et politique. Du coup, j’ai repensé à la boule. Quelle boule ? Mais celle que je garde au grenier depuis 1991, pardi ! Et là, en l’extirpant, j’étais déçu. Voire effondré. L’état piteux dans lequel j’ai trouvé ma boule de voyance ! D’abord, la batterie à plat. Low ! Ensuite, pas de chargeur adapté. Chez les revendeurs, on m’a expliqué poliment que des boules comme celle-là, on n’en fabriquait plus. Un p’tit malin de derrière le comptoir m’a soufflé à l’oreille que «de nos jours, il existe de nouveaux modèles plus perfectionnés, plus dans la tendance». Discrètement, il a griffonné sur ma main le numéro de téléphone de la… planche à billets. Excité au diable à la perspective d’avoir enfin une réponse, j’ai aussitôt appelé. Appelé ! Appelé ! En vain ! La planche à billets ne répondait pas ! J’en ai conclu que le boucan qu’elle faisait en ce moment ne lui permettait sûrement pas d’entendre la sonnerie. Dommage ! Peut-être me rappellera-t-elle une fois en pause ? Sera-t-elle seulement en pause, un moment ? Ma compagne – c’est elle qui gère le budget à la maison – a répondu laconiquement à mon interrogation : «Non !» Je résume donc : pas de tata ! Pas de boule de cristal ! Pas de planche à billets ! Et nous sommes déjà lundi. Ya bouguelb ! Plus que deux jours pour savoir. Même pas ! Un jour et demi, à peine. Finalement, je vais me rabattre sur le seul truc qui marche à merveille chez moi, qui me trompe rarement et réussit même des scores biens supérieurs à ceux de tata, de la boule de cristal et de la planche à billets réunis : fumer du thé et rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
    H. L.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Merry Christmas !
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire

    Chargement...
    X