Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar le héros se voyait fuir les batailles comme une chèvre des montagnes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar le héros se voyait fuir les batailles comme une chèvre des montagnes !

    Les Omarites ont toujours tendance à dire :

    « Omar était un héros qui a conquis la Terre persane et celle de la Palestine etc… que les iraniens ont connu l’islam grâce à Omar et que les chiites iraniens doivent le remercier et respecter au lieu de s’en désavouer… »

    Mais lorsque nous nous référons aux livres sunnites de récits et d’histoires pour connaître la vérité, nous nous rendons compte qu’Omar n’a tué aucun ennemi de l’islam dans aucune bataille.

    Il a même à plusieurs reprises pris la fuite en tournant le dos au Prophète (sawaws) dans les circonstances difficiles dans des batailles.

    Durant son califat il n’a été présent dans aucune bataille aboutissant aux différentes conquêtes, donc Omar n’a pas converti le peuple iranien en islam, Toutefois le peuple iranien est musulman chiite et maudit Omar en le considérant comme un mécréant, traître, innovateur et lâche !

    Lisez bien les exemples sunnites mentionnés ci-dessous prouvant sa lâcheté :

    « Lors de son discours de prière de vendredi Omar lisait la sourate des enfants d’Imrân, jusqu’à ce qu’il arriva à ce verset : « Ceux d’entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c’est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d’une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est Pardonneur et Indulgent ! » ( Âli Imrân, 155) .

    Ensuite Omar dit : Le jour de la bataille d’Ohod, ils nous vainquirent, je pris donc la fuite, jusqu’à ce que je montai la montagne, de sorte que je me vis courir et sauter comme si j’étais une chèvre des montagnes. J’entendis les gens dire : «Muhammad a été assassiné. » Je dis : je ne trouve personne dire : Muhammad (sawaws) a été tué. Sans que je ne le tue. Quand nous nous sommes tous regroupés en montagne, ce verset fut révélé. »


    Sources sunnites :

    1- Jâmi’ al-Bayân fi Ta’vîl âyat al-coran, tome 7, page 327 &328, compilateur : Muhammad Ibn Jarir al-Tabari

    2-Ad-Dor ûl-Manthûr, tome 4, page 81

    8098- حدثنا أبو هشام الرفاعي قال، حدثنا أبو بكر بن عياش قال، حدثنا عاصم بن كليب، عن أبيه قال: خطب عمر يوم الجمعة فقرأ »آل عمران »، وكان يعجبه إذا خطب أن يقرأها، فلما انتهى إلى قوله: »إنّ الذين تولوا منكم يوم التقى الجمعان »، قال: لما كان يوم أحد هزمناهم، ففررتُ حتى صعدت الجبل، فلقد رأيتني أنزو كأنني أرْوَى، (5) والناس يقولون: »قُتل محمد »! فقلت: لا أجد أحدًا يقول: »قتل محمد »، إلا قتلته!. حتى اجتمعنا على الجبل، فنزلت: »إن الذين تولوا منكم يوم التقى الجمعان »

    (الطبري، محمد بن جرير، جامع البيان عن تأويل آي القرآن، ج 7، ص 327،الكتاب: جامع البيان في تأويل القرآن

    المؤلف: محمد بن جرير بن يزيد بن كثير بن غالب الآملي، أبو جعفر الطبري (المتوفى: 310هـ)،المحقق: أحمد محمد شاكر،الناشر: مؤسسة الرسالة،الطبعة: الأولى، 1420 هـ – 2000 م /السيوطي، الحافظ جلال الدين، جامع الاحاديث (الجامع الصغير وزوائده والجامع الكبير)، ج 14، ص 529 و….)





    Les sunnites disent que selon le verset récité par Omar dans son discours, Allah lui a pardonné sa trahison !

    Réfutation :

    Les autres versets du saint coran concernant les fuites générales d’Omar et des autres idoles de la secte sunnites dans les batailles précisent bien qu’Omar et Abu Bakr sont les gens de l’enfer.

    Encore deux versets coraniques qui visent deux faux croyants [Omar et AbûBakr lors de leur fuite dans les batailles]:

    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا زَحْفًا فَلَا تُوَلُّوهُمُ الْأَدْبَارَ

    Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.

    وَمَنْ يُوَلِّهِمْ يَوْمَئِذٍ دُبُرَهُ إِلَّا مُتَحَرِّفًا لِقِتَالٍ أَوْ مُتَحَيِّزًا إِلَى فِئَةٍ فَقَدْ بَاءَ بِغَضَبٍ مِنَ اللَّهِ وَمَأْوَاهُ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ

    Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, – à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, – celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

    Il y a aussi beaucoup de hadiths sunnites concernant l’interdiction de fuir le combat dont nous vous citons un :

    Muhammad, fils d’Ismaïl al-Bûkhâri les majousso-persans a rapporté dans son livre « Sahih » :

    Abû Hûrayra rapporta que le Prophète (sawaws) dit : « évitez les sept calamités.» On Lui demanda : Quelles sont-elles ? Il répondit : «Le fait d’associer à Allah, le fait de tuer une âme dont Allah a interdit le meurtre sauf si cela est légitime, le fait de manger de l’usure et le fait de manger les biens de l’orphelin ; fuir le jour du combat ; calomnier les femmes préservées , croyantes et naïves.»

    Sources sunnites :

    1-Sahih Bûkhâri, hadith n° 2766, hadith N° 6465

    2-Sahih Mûslim, hadith n° 89

    عن أبي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال اجْتَنِبُوا السَّبْعَ الْمُوبِقَاتِ قالوا يا رَسُولَ اللَّهِ وما هُنَّ قال الشِّرْكُ بِاللَّهِ وَالسِّحْرُ وَقَتْلُ النَّفْسِ التي حَرَّمَ الله إلا بِالْحَقِّ وَأَكْلُ الرِّبَا وَأَكْلُ مَالِ الْيَتِيمِ وَالتَّوَلِّي يوم الزَّحْفِ وَقَذْفُ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ الْغَافِلاتِ.

    (البخاري الجعفي، محمد بن إسماعيل أبو عبدالله (متوفاي256هـ)، صحيح البخاري، ج 3، ص 1017، ح 2615، كتاب الوصايا، ب 23، باب قَوْلِ اللَّهِ تَعَالَى ( إِنَّ الَّذِينَ يَأْكُلُونَ… و ج 6، ص 2515، ح 6465، كتاب الحدود، ب 44، باب رَمْىِ الُْمحْصَنَاتِ، تحقيق د. مصطفى ديب البغا، ناشر: دار ابن كثير، اليمامة – بيروت، الطبعة: الثالثة، 1407 – 1987/النيسابوري، مسلم بن الحجاج أبو الحسين القشيري (متوفاي261هـ)، صحيح مسلم، ج 1، ص 92، ح89، كتاب الإيمان، بَاب بَيَانِ الْكَبَائِرِ وَأَكْبَرِهَا، تحقيق: محمد فؤاد عبد الباقي، ناشر: دار إحياء التراث العربي – بيروت.)

    Dernière modification par Paleem, 26 décembre 2018, 15h05.

  • #2
    à l'heure ou la NASA vient de boucler ses programmes d'entrainement d'astronautes qui iraient coloniser MARS , voilà un débat qui vas faire avancer les musulmans .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Durant son califat il n’a été présent dans aucune bataille aboutissant aux différentes conquêtes,
      Cher Paleem,
      C'était donc Ali qui faisait le travail de guerre et de combat et Omar reste totalement innocent de toutes les choses dont on l'accuse n'étant qu'un simple fuyard. Vous accusez donc sans aucune pudeur l’Imam Ali d’Avoir soutenu les califes et les compagnons alors que le Coran se prononce gravement contre un tel agissement: «Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate Houd11:113). Il vous faut tout simplement comprendre l'avilissement que vous faites au valeureux Calife Ali en le présentant comme un simple serviteur des despotes et des gouvernants en le montrant a chaque occasion comme le bras droit de ces mêmes oppresseurs. Quant est ce que vous arrêterez ce crime perfide a l’encontre de celui qui n’a jamais posé ses pieds dans votre monde de cupidité et d'injustice ou injustement sans cesse vous le placez. Vous voyez surement en clair ce que vous pensez de L’Imam Ali et de tous ses actes de bravoure ainsi que de tous ses enfants. Contrairement donc a ce que vous concluez a chaque fois, les vrais Imams d'Ahl-ul-Bayt et surtout Ali Ibn Abi Talib avaient déployé absolument tous leurs efforts pour mettre les croyants en garde contre la coopération avec les oppresseurs, et insisté auprès de leurs partisans pour qu’ils s’abstiennent de se pencher vers les injustes voire de marcher avec eux..

      Ali, mon cher ami, a soutenu Abou Bekr, Omar et Othman dans leurs missions, Ali ne serait jamais prêt pour s’unir avec qui que ce soit contre la volonté d’Allah et de son prophète en gérant avec lui ignominieusement la société. L'histoire s'impose d'elle même sur ce point, aussi bien dans les références sunnites que chiites. Toute votre perception des choses tombe encore une fois totalement a l’eau. Par la grâce divine, tous les sunnites sans aucune exception, aiment avec ferveur aussi bien le Calife Ali que toute sa famille et les compagnons du prophète, paix et salut sur lui, contrairement aux déviants chiites qui mettent tout en œuvre pour l'avilir totalement, lui sa femme, sa famille et toute sa compagnie. Alors on vous renvoie la balle et c'est a vous de prier et de demander pardon à Dieu et à son prophète ainsi qu’à l’imam Ali pour les offenses que sans cesse vous lui procurez et les détriments que vous lui causez en salissant continuellement et avec une ferveur infinie toute sa stature imposante le mettant au service des oppresseurs. Quand aux sunnites ils ne font que réfuter ce que la secte chiite ne cesse d'avilir a l'encontre de Ahl El Beyt, ainsi que ce grand calife qu’est Ali que tous les compagnons et les épouses.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Ensuite Omar dit : Le jour de la bataille d’Ohod, ils nous vainquirent, je pris donc la fuite, jusqu’à ce que je montai la montagne, de sorte que je me vis courir et sauter comme si j’étais une chèvre des montagnes. J’entendis les gens dire : «Muhammad a été assassiné. » Je dis : je ne trouve personne dire : Muhammad (sawaws) a été tué. Sans que je ne le tue. Quand nous nous sommes tous regroupés en montagne, ce verset fut révélé. »
        ce la prouve juste que c'était une personne honnête et pas du tous vantarde ...les musulmans avaient perdu la bataille ... normale qu'il ce tire ... non ?? et l'expression "comme si j'était une chèvre " ça doit etre l'équivalant de " la peur donne des ailes " .... el mouhim personne ne peut lui faire la moindre reproche sur ce faite
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Tiens donc (!) allah aurait demandé à ses ouailles de ne pas voler les orphelins, de ne pas médire sur les femmes, de ne pas assassiner autrui gratuitement et de ne pas fuir les batailles.. ma foi, ça en dit long sur l'état d'esprit, la morale, les mœurs et les habitudes de la communauté !

          Commentaire


          • #6
            voilà un débat qui vas faire avancer les musulmans
            Je trouve que chercher le centieme nom de allah les surclasse tous
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=433347
            Dernière modification par mario23, 26 décembre 2018, 10h53.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que chercher le centieme nom de allah les surclasse tous

              méchant ...... mario oeilfermé
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                voilà un débat qui vas faire avancer les musulmans .......
                Cher cell,
                La NASA n’intéresse en rien la secte chiite, la seule chose qui les tient a cœur c'est le fait d'avilir sans cesse le prophète béni, paix et salut sur lui, ainsi que toute sa progéniture. Ce que heureusement ils ne pourront jamais grâce au sunnites. Leurs paroles demeurent des plus viles formes d’outrage et de préjudice, l’outrage manifeste et ignoble porté contre les Ah El Beyt, les Véridiques, la fille du Véridique, les Mères des croyants, la bien-aimée du Messager et a l'encontre de Hafsa, ainsi que toute la compagnie prophétique. Il reste vrai que beaucoup de chiites sont croyants mais vous savez dans les conversations a qui les sunnites font souvent allusion. Ceux qui penseraient qu'il n'y a pas de Coran dans ce bas monde, qu'il n'y a pas de hadiths, qu'il n'y a pas de compagnie prophétique, qu'il n'y a pas d'épouse, qu'il n'y a pas de Ah El Beyt, qu'il n'y a donc pas d'apostolat prophétique réel, je ne pense vraiment pas qu'il faut être intelligent pour comprendre qu'ils n'appartiennent aucunement a cette grande religion.

                Si le terme « musulman » correspond assez largement à l’attitude que les croyants se doivent d'avoir à l’égard des diverses règles édictées par la religion, on ne peut que constater dans leurs cas qu'ils se distancient vraiment très largement. Ce sera donc en raison et à la certitude indiscutable de leurs comportement que se définissent leurs attaches et leurs liens. Les glissements qui apparaissent dans leurs croyances, délimitent pleinement les appréciations sur leurs réel choix..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire

                Chargement...
                X