Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S’installer à Tunis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S’installer à Tunis !

    Bonsoir !

    Je souhaiterai avoir vos conseils, avis...

    Je compte m’installer à Tunis 2ans, je ne connais rien à la ville ni à la vie comment est-ce la bas? Location, chercher un travail, la qualité de vie ?

    Enfin si vous avez des conseils je suis preneuse

  • #2
    Tunis est grande.
    Se loger est difficile si tu veux habiter un quartier sympa et cher.

    Comme ailleurs, tu dois justifier de ressources suffisantes pour obtenir un contrat de location.
    Dans quelle branche souhaites tu travailler ?
    Le chomage est haut, donc mieux vaut decro her un poste avant de partir.

    C est une ville agreable à vivre de par sa localisation mais aussi via ses infrastructures et son histoire. Comme ce fut longtemps touristiques les lieux sont bien agencés et accessibles.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      C'est un gros risque, car tu vas fonder ton avenir dans un pays moins riche..apres 40 ans tu n'auras de retraite tu vas regarder derrière toi et c'est trop tard..vaux mieux faire son avenir en algerie au moins sur les 20 années prochaine tu vas trouver une place..
      le choix d'un pays ou s'installer se base sur deux choses fondamentale
      pour nous les musulmans c'est la religion ensuite c'est la sciene et la technologie..
      un pays qui se base sur la science sera a long terme bien géré ety peuvent faire des politiques sur 20 voir même 30 ans..les autres pays font entre 5 et 10 d'autre pays la politique du jour au jour...l'algerie reste l'un des meilleur pays dans la moyenne religion+richesse..comme on dit chez nous
      Dine wa douniya
      ce n'est qu'un avis ça se peut tu vas en tunisie et tu te fasse une belle carrière mais un risque a prendre ..prendre un risque vaux mieux le prendre dans un pays de science et essayer de se retenir niveau religion c'est difficile mais c'est possible

      Commentaire


      • #4
        Fonce ,il fait agréable d'y vivre, climat doux, belle ville ,

        les tunisois sont sympas et branchés .

        Pour les détails c'est partout pareil , habiter au menzah par exemple coute plus cher que dans la banlieue ....

        Ça vaut le détour ,une aventure à vivre .
        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

        Commentaire


        • #5
          Je viens de faire attention à ton pseudo, Sonett , ça me dit quelque chose, tu n'étais pas en France avant ?


          pour ta question, je dirais ça dépend ton age, si moins que 30 ans je dirais fonce et tente tu es encore jeune, si plus que 35 je dirais vas dans un pays ouvert à l'immigration ou il y a un meilleur avenir et une possibilité pour faire bonne accumulation pour ta retraite.

          sinon perso je ne connais pas plus sur la Tunisie .. surtout actuelle ..

          Commentaire


          • #6
            Comme zinc fonce, la Tunisie il fait bon vivre forcément c'est méditerranéen, après il faut avoir les moyens pour bien vivre ceci dit comme partout, sinon tunis j'aime un peu moins les gens sont stressés comme dans toutes les capitales du monde, c'est un peu anarchique et les loyers sont assez chers pour les locations qu'ils proposent, ils ont le tramway mais c'est tjrs bondés mais les taxis proposent des tarifs accessibles pour se déplacer dans la capitale... Perso je préfère plus le nord comme menzel bourguiba ou bizerte oú les loyers sont plus abordables (dans la périphérie de ces villes tu peux trouver en location des f3 à 50€ /80€ par mois) ...
            Au niveau boulot, il me semble que dans la périphérie de tunis il y a des sociétés européennes qui recrutent beaucoup de teleconseiller pour travailler dans des call center c'est payé correctement, the way of life ressemble à celui de L'Algérie, sauf qu'il y a plus de facilités surtout au niveau paiement et retrait par carte bancaire...
            Dernière modification par Arbia, 26 décembre 2018, 23h13.

            Commentaire


            • #7
              moi personnelemnt je fais jamais confiance au pays arabe car tous sont parcourue au moindre probléme politique c'est l'expulsion. des milliers de tunisiens ont été éxpulsé de tunisie..des milliers d'algerienne sont revenue apres la crise de au golf et de libye...

              il ne faut jamais s'expatrié dans des pays a population réduite car au moindre probléme l'etranger sera vite repéré..l'egypte avec 95 millions d'habitant on passe inaperçu..j'etais une fois en suisse des que tu passe dans une rue on sait que tu es étranger..cet effet de se sentir épier regardé ne se passe que dans les pays a population reduite comme les émirat le koweit les pays scandinaves...pour les algerien ils ont la chance d'avoir la france, il me semble c'est le meilleur pays du monde..je n'ai pas vu l'allemagne a cause de la langue
              maintenant la meilleur solution pour la tunisie c'est peut etre faire la navette..un pied en algerie et l'autre en tunisie..considere toi que tu travaille a Oran et tu es originaire de annaba pour te faciliter le probléme..
              c'est apeu pres la meme démarche...la oui si vous trouvez un petit travail en tunisie c'est jouable..mais enlever totalement son pieds de l'algerie c'est de l'aventure ..un nouveau bou3zize et tu seras bou3zizé

              Commentaire


              • #8
                La Tunisie est moins sécurisée qu'avant.
                Beaucoup de français avaient carrément tourné le dos à leur pays d'origine et sont venus vivre en Tunisie, en majorité des retraités car leur retraite couvrait amplement leurs besoins avec le soleil en prime.
                Mais celas, c'était avant 2011.

                Commentaire

                Chargement...
                X