Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage du Prophète avec Zaynab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage du Prophète avec Zaynab

    Quelle est la véritable raison du mariage du Prophète avec Zaynab?

    Question :
    Quelle est la véritable raison du mariage du Prophète avec Zaynab? Certains disent que le Prophète aimait la femme de son fils adoptif Zayd. Est-ce vrai ? Est-ce que le Prophète a épousé Zaynab parce qu’il l’aimait ?
    Réponse :
    Essayer de comprendre ce sujet loin du livre de Dieu est inutile, c’est pourquoi nous devons prendre le Coran comme référence pour comprendre ce sujet.
    L’adoption est interdite, mais s’occuper des enfants orphelins est vraiment une bonne action.
    Dieu dit : “et Dieu n’a pas fait que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants”. Al-Ahzâb (33:4)
    Zayd était le fils adoptif du Prophète qui le maria avec sa cousine Zaynab Bint Jahsh (la fille de sa tante Umaymah Bint Abd Al-Muttalib).
    Si le Prophète aimait Zaynab, il pouvait se marier avec elle, mais le Prophète ne l’a pas fait. Le Prophète maria son fils adoptif Zayd avec Zaynab.
    Le Coran interdit le mariage avec la femme du fils né de nos lombes.
    « Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles ….., les femmes de vos fils nés de vos lombes; de même que deux sœurs réunies – exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » An Nissa (4:23).
    Mais le mariage avec la femme du fils adoptif n’est pas interdit, c’est pourquoi quand Zayd a divorcé Zaynab, le Prophète pouvait se marier avec elle.
    Le mariage entre Zayd et Zaynab n’a pas duré longtemps.
    Puisque le messager de Dieu est un bon exemple, il pensait que Dieu lui va ordonner de se marier avec Zaynab pour confirmer que le mariage avec la femme du fils adoptif n’est pas interdit.
    Le Prophète avait peur des paroles des gens a cause d’un tel mariage, c’est pourquoi il a conseillé à Zayd de garder sa femme, mais Zayd a divorcé de Zaynab.
    Le mariage entre le Prophète et Zaynab n’était pas un résultat d’un amour entre les deux, mais c’est un ordre divin pour confirmer que le mariage avec la femme divorcée du fils adoptif n’est pas interdit.
    Les versets suivants expliquent clairement ce sujet :
    “Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
    Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Dieu», et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.
    Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.
    Ceux qui communiquaient les messages de Dieu, Le craignaient et ne redoutaient nul autre que Dieu. Et Dieu suffit pour tenir le compte de tout.
    Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient”. Coran (33:36-40)
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Quelle est la véritable raison du mariage du Prophète avec Zaynab?


    Le prophète était un humain et donc susceptible à tomber amoureux d'une belle femme. Bref elle lui a plu cette Zaynab alors qu'elle était la femme de son fils adoptif Zayd et et puis il a tout fait pour l'avoir comme épouse, même si par fabriquer un verset comme à son accoutumé pour dire que cet acte indécent étant le souhait de son "Dieu". Bref pour boucler les bouches.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Le prophète était un humain et donc susceptible à tomber amoureux d'une belle femme
        Cher veniziano,
        Ce n'est point en cela que se situe le vrai problème. Les diffamateurs accusent le prophète d'avoir machiavéliquement préparé son mariage avec Zeineb en exploitant négativement la révélation divine.
        Bref elle lui a plu cette Zaynab alors qu'elle était la femme de son fils adoptif Zayd et et puis il a tout fait pour l'avoir comme épouse, même si par fabriquer un verset comme à son accoutumé
        Sachez que vous n’êtes justement pas le seul a agir ainsi et votre réaction contre le valeureux prophète, paix et salut sur lui, est tellement banale parmi les non croyants déloyaux que vous n’êtes en aucun cas une originalité a prendre en compte et ce en quoi que ce soit.
        Bref pour boucler les bouches.
        Nous autres musulmans savons pertinemment que le principal intérêt de certains non croyants, frappés de malhonnêteté intellectuelle, c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes et nous comprenons aisément qu'ils deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a eux-mêmes. Quand l'auteur d'un quelconque message veut seulement satisfaire son désir de haine a l'encontre du prophète de l'Islam, il ne peut aucunement être équitable dans son exposé, cela lui est totalement impossible et donc dans tout ses actes il réagit seulement totalement a l'opposé de la vérité mais qui quand même le bouscule incessamment.. Malheureusement pour vous, le prophète Mohammed à travers le regard d’illustres personnages historiques: Mahatma Gandhi, William Durant, Johann Wolfang von Goethe, Thomas Carlyle, Alphonse de Lamartine, John Adair, William montgomery watt, Michael hart etc..etc.. ne laisse plus aucune chance aux malveillants qui en totale faiblesse d'argumentation ne comptent en finale que sur la calomnie.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          A bas la malhonnêteté intellectuelle !


          Les plus grands poètes de l'Europe ont fait l'éloge du Prophète Mohamed (sws), l'homme qui a changé la face du monde.
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Nous autres musulmans savons pertinemment que le principal intérêt de certains non croyants, frappés de malhonnêteté intellectuelle, c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes

            Même pas besoin de noircir la couleur du charbon qui est d'origine noire.


            Par contre un endoctriné ne peut et ne veut voir cette couleur, et qui par magie, veut la rendre blanche en plus.


            Ce que tu viens de dire, pourrait aussi le dire un partisan de Hitler sur son gourou.

            Commentaire


            • #7
              A bas la malhonnêteté intellectuelle !
              Les plus grands poètes de l'Europe ont fait l'éloge du Prophète Mohamed (sws), l'homme qui a changé la face du monde.
              Merci pour le fou rire, tu m'as fait rappeler la blague "musulmane" racontait sur l'immense "Bernard Shaw" qui aurait déclaré que le prophète aurait été capable, s'il a vécu à notre ère, de régler tous nos soucis en dégustant un café!!


              Sauf que la question que je me pose et qui me trotte la tête est que si c'est le cas, et que ces ces "العظماء " tels que Cousteau, Bernard Shaw et co ont découvert tout cela sur le prophète, pourquoi ils n'ont pas embrassé sa religion tout simplement ! Est-ce une preuve que toutes ses salades ne sont que des diffamations pour but de glorifier ce personnage et réconforter le musulman "ignorant" dans sa croyance.
              ا
              ماذا قال العظماء عن محمد؟



              .
              Dernière modification par veniziano, 31 décembre 2018, 18h09.

              Commentaire


              • #8
                Sauf que la question que je me pose et qui me trotte la tête est que si c'est le cas, et que ces ces "العظماء " tels que Cousteau, Bernard Shaw et co ont découvert tout cela sur le prophète, pourquoi ils n'ont pas embrassé sa religion
                Cher veniziano,
                La conversion personnelle a l'Islam de l'un ou de l'autre ne nous intéresse pas vraiment car nous n'en connaissons pas leur réalité. Nous savons que cela ne dépend pas de l'individu a proprement parler. Mais leurs avis restent pleinement valables. Puisque vous ne le savez toujours pas, de nos jours les éventuelles conversions d'Occidentaux n'intéressent plus grand monde. L'Occident n'est plus autant sacralisé scientifiquement et les sociétés musulmanes se rendent désormais compte qu'elles sont en mesure de concurrencer les Occidentaux dans toute une série de domaines. Le complexe d'infériorité qui avait poussé un certain moment les musulmans croyants à justifier leur foi par la conversion d'Occidentaux célèbres n'est plus a l'ordre du jour. J'ai la triste impression que de plus en plus en plus vous n’êtes plus crédible dans n'importe quel domaine.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  les sociétés musulmanes se rendent désormais compte qu'elles sont en mesure de concurrencer les Occidentaux dans toute une série de domaines.
                  Les concurrencer par quel domaine par exemple ? par par la science de بول البعير !


                  Bref faut arrêter d’émettre des paroles et histoires diffamatoires et les coller aux . العظماء . car on sait exactement ce qu'ils ont pu dire sur le sanguinaire et sa doctrine misogyne, sources à l'appui..

                  Commentaire


                  • #10
                    Les concurrencer par quel domaine par exemple ? par par la science de بول البعير !
                    Cher veniziano,
                    Sur ce plan les occidentaux se donnent du fil a retordre.. Ils ont découvert justement qu'absolument aucune de leurs boites de pharmacie ne manque d'ingrédients venant de l'urine. Ceci est connu a un point ou l'Urinothérapie leur est devenue une science médicale incontournable. Ils sont parvenus a un point ou ils ne cessent de nous inculquer que l'urine est pleine de vertus et de ressources. Je vous dit cette vérité seulement pour contrecarrer votre pensée néfaste, sinon, c'est connu de par le monde que le système de santé dans la civilisation islamique n'a pas d'égal. Je vous invite donc a vous éloigner un peu de l'urine qui hante tellement votre pensée et de découvrir qu'en plongeant dans l'histoire de la santé et des soins en terre d'Islam, en analysant l'évolution de ses structures et de ses innovations, vous comprendrez le génie de ces vrais croyants et de leurs idées visionnaires. Vous y découvrirez aussi un réel projet, réfléchi et travaillé dans ses moindres détails a partir des indications, conseils, et recommandations du Coran et de la Sunna, pour qu'en plus des soins et traitements qui en sont la base, assurent pleinement le bien-être du malade en préservant son humanité et sa dignité.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X