Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon un imam canadien, souhaiter «Joyeux Noël» est pire qu'un meurtre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon un imam canadien, souhaiter «Joyeux Noël» est pire qu'un meurtre

    Selon l'imam canadien Younus Kathrada, le fait pour les musulmans de souhaiter «Joyeux Noël» aux non-musulmans est pire que tous les pêchés majeurs réunis. L'homme, qui s'exprimait devant des jeunes pratiquants, avait déjà fait l'objet d'une enquête.

    Peut-on souhaiter «Joyeux Noël» lorsque l'on est musulman ? Pour l'imam canadien Younus Kathrada, la réponse est non.

    Si une personnes commettait tous ces pêchés majeurs, cela ne serait rien comparé au fait de souhaiter et de féliciter les non-musulmans avec leurs faux festivals
    Pire, selon lui : c'est un pêché plus grave que tous les autres confondus. «Adultère, usure, mensonge, meurtre – si une personne commettait tous ces pêchés majeurs, cela ne serait rien comparé au fait de souhaiter et de féliciter les non-musulmans avec leurs faux festivals», a ainsi déclaré le religieux le 23 décembre, selon une vidéo publiée sur la page YouTube de l'organisation Memmi – un institut de recherche sur le Moyen-Orient basé à Washington. L'imam s'exprimait devant de jeunes musulmans dans une mosquée de la ville de Victoria, en Colombie-Britannique.


    Il a ensuite ajouté : «Cela ne veut pas dire que nous traitons les non-musulmans de manière injuste. Je ne dis pas, et je n'ai jamais dit : "Sortez et tuez-les, et faites-leur ça…" Non !»

    Après que les extraits de son sermon ont été publiés par Memri, de nombreux commentaires indiquant : «Joyeux Noël» ont fleuri sur la page Facebook de Younus Kathrada.

    L'imam a apporté une réponse à ses détracteurs, le 26 décembre. Dans une publication, il assume son prêche et explique que cela n'a «rien à voir» avec une quelconque forme de racisme.


    L'imam n'est pas un inconnu des Canadiens : en 2005, l'homme avait été l'objet d'une enquête pour avoir comparé les Juifs à «des singes et des porcs» lors d’un sermon à Vancouver en 2004.

    Source: RT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    cet imam est fou à lier. La GRC devrait le surveiller.

    Commentaire


    • #3
      Faut pas quand même être radical comme cet imam , mais un musulman n'a pas à souhaiter une fête qui n'a rien avoir avec sa religion , le faire , ça serait de l'inconscience , sans plus.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        le faire , ça serait de l'inconscience , sans plus.
        Au contraire, souhaiter joyeux Noel à un voisin, un collègue ou un ami chrétien, c'est un geste tout à fait naturel.

        Commentaire


        • #5
          Pauvre tarè, lier le, et vite
          En athè convaincu je ne manque jamais de souhaiter bon noel a tous.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Au contraire, souhaiter joyeux Noel à un voisin, un collègue ou un ami chrétien, c'est un geste tout à fait naturel. __________________
            oui ça peut se faire lorsqu'on cohabite avec des gens de confession chrétienne et lorsqu'on réside chez eux car c'est juste par politesse mais sans plus , moi je faisais allusion lorsqu'on est dans un pays musulman , un chrétien non plus il n'a pas à souhaiter par exemple l'aid ou la mawlid à un musulman , mais ça reste que mon avis .
            Dernière modification par ACAPULCO, 26 décembre 2018, 18h06.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Si souhaiter «* joyeux noël «* est haram

              Est ce halal de vivre chez les non musulmans , profiter des allocations familiales , utiliser leur téléphone et tablettes , conduire leurs voitures ?

              Hypocrite !

              Commentaire


              • #8
                C'est pour ca qu'il faut prendre au serieux son cerveau ... il est connecte a tout les organes .. Quand il fonctionne mal, ...
                “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                Commentaire


                • #9
                  il donnerait pas cher de ma tête


                  je ne comprendrais jamais comment on peut faire des prêches de la sorte et pire les écouter! certaines choses me dépassent , c est effrayant!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh purée je l'ai dit plusieurs fois depuis hier mdr
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      ferme la pauvre con .... il faut ôter la parole a ces cancer

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut pas quand même être radical comme cet imam , mais un musulman n'a pas à souhaiter une fête qui n'a rien avoir avec sa religion , le faire , ça serait de l'inconscience , sans plus.
                        Comment se retenir de répondre à des idioties pareilles... mais bon les faiseurs de consciences ne vois qu'en moi un haineux à défaut d'argumenter avec rationalité ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          un chrétien non plus il n'a pas à souhaiter par exemple l'aid ou la mawlid à un musulman

                          Pourquoi? sa s'appelle le respect, non pour la religion mais pour l'homme
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            fêter voire même souhaiter noël ça relève du shirk et l'associationisme en islam est catégorisé comme le pire des péchés

                            L'argent des allocations familiales des primes de noël toussa toussa, ça vient de mes impôts donc bon qu'on me la donne à noël ou à la saint glinglin ca me revient de droit non mais oh
                            Dernière modification par Arbia, 26 décembre 2018, 20h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut pas quand même être radical comme cet imam , mais un musulman n'a pas à souhaiter une fête qui n'a rien avoir avec sa religion , le faire , ça serait de l'inconscience , sans plus.
                              Incroyable ce genre de réaction, ne faut-il pas le dire par respect, règle de bienséance et ouverture aux autres qui ne partagent pas tes convictions réligieuses?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X