Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens envahissent la Tunisie et font subir un affront au ministère du Tourisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens envahissent la Tunisie et font subir un affront au ministère du Tourisme

    DIA-26 décembre 2018: Les Algériens envahissent la Tunisie en cette fin d’année. Ils préfèrent passer les fêtes de fin d’année et le réveillon en Tunisie où les prix sont plus attractifs et les prestations meilleures que ce qui est proposé en Algérie.
    Cela n’est pas nouveau dans la mesure où les Algériens qui n’ont pas les moyens de se rendre en Europe, en Turquie ou aux Emirats arabes unis pour passer leurs vacances, n’ont pas d’autres choix que celui de la Tunisie. Ils ont la possibilité de se rendre par route dans ce pays voisin sans visa. En somme, ils passent des vacances en Tunisie à moindre prix, par rapport aux autres pays cités plus haut.
    Pour ce qui est du tourisme interne dont parlent les responsables du pays, à leur tête le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmasssoud, cela relève de l’utopie pour un grand nombre d’Algériens. Si ces derniers avaient trouvé de meilleures offres en Algérie, ils ne seraient certainement pas partis en Tunisie.
    Il est vrai que la nature a gâté l’Algérie par ses montagnes, l’étendu de son désert, son littoral sans oublier le tourisme thermale, mais le manque de savoir-faire et de volonté des responsables chargés du secteur ont amené les Algériens à choisir la destination de l’étranger.
    En ce sens, il semble que les responsables de ce secteur en Algérie n’arrivent pas à comprendre que le tourisme c’est avant tout les prestations de services, lesquelles font cruellement défaut au tourisme algérien. Quand le ministre du secteur parle des assises nationales du tourisme qui seront organisées en janvier prochain à Alger, cela nous renseigne sur l’état du secteur en Algérie.
    Pour le ministre, ces assises constitueront « une occasion pour évaluer le schéma d’orientation de l’aménagement touristique à l’horizon 2030, et s’enquérir des tranches réalisées jusque-là en matière de promotion du tourisme depuis l’adoption de ce plan en 2008 ».
    Ainsi, pendant que l’Algérie multiplie l’organisation des assises, des rencontres et autres séminaires sur le tourisme, les Algériens fuient leur pays pour financer le tourisme dans d’autres pays. Au lieu de focaliser sur les raisons qui contraignent les Algériens de passer leurs vacances hors du pays, les responsables du tourisme en Algérie continuent de bureaucratiser ce secteur et d’organiser des séminaires au cours desquels ils se rencontrent, mangent et s’amusent bien pour aboutir à des recommandations qui finiront par moisir au fond des tiroirs poussiéreux du ministère de tutelle.

  • #2
    un article sans queue ni tête écrit par un neuneu .
    je ne sais pas combien de centaines de millions de personnes a travers le monde prendront l'avion ,le train ,la voiture ou le bateau pour passer les fêtes de fin d'année dans un pays tiers et dans une destination de leur libre choix.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi pas l'Algérie pour passer ses vacances ?? On a un grand et beau pays , je ne comprends rien !! Pourtant les gens qui ont connus notre litorale dans les années 70 ce n'était pas choquant qu 'une femme se baigne en deux pièces les bars étaient plains et les terrasses on servait du vin de la bierre. Mais pourquoi cette hypocrisie chez nous les Algériens, je pense que nous l'avons hérités des al saouds , une fois à l'étranger tombe tout interdis .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        un article sans queue ni tête écrit par un neuneu .
        je ne sais pas combien de centaines de millions de personnes a travers le monde prendront l'avion ,le train ,la voiture ou le bateau pour passer les fêtes de fin d'année dans un pays tiers et dans une destination de leur libre choix.


        les iraniens partent en masse en Turquie comme les Algériens en Tunisie, mais jamais l'inverse

        Commentaire


        • #5
          Dans tous les pays du monde, les gens aiment passer des vacances hors de leur pays pour changer , ce n'est pas propre aux Algériens , par conséquent on ne doit pas spéculer là-dessus , les gouts ne se discutent pas, je vous renvoie ma question: où passent leurs vacances les Marocains .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Dans tous les pays du monde, les gens aiment passer des vacances hors de leur pays pour changer , ce n'est pas propre aux Algériens , par conséquent on ne doit pas spéculer là-dessus , les gouts ne se discutent pas, je vous renvoie ma question: où passent leurs vacances les Marocains .
            oui mais quand c'est dans un seul sens entre pays voisins ca devient gênant. ce sont toujours les iraniens qui se mettent en file pour pouvoir rentrer en Turquie jamais l'inverse...

            où passent leurs vacances les Marocains .
            hors du Maroc c'est l'Espagne. d'ailleurs ca commence a peser de plus en plus sur les reserves de changes. les sorties en devises au niveau des voyages croissent plus vite que les rentrées.

            Commentaire


            • #7
              L'offre tunisienne est plus intéressante, tout simplement.
              Je suis parfaitement d'accord avec ces Algériens qui préfèrent aller en Tunisie. En Algérie, c'est nul de chez nul, service nul, prix mirobolants...

              Commentaire


              • #8
                Les Tunisiens rigolaient bien quand des dizaines de milliers d'Algériens se faisaient tuer pendant les années 1990, laissons-les dans leur *****. Boycottez ces gens qui ont renié leur appartenance amazigh.

                Commentaire


                • #9
                  " L'offre tunisienne est plus intéressante, tout simplement.
                  Je suis parfaitement d'accord avec ces Algériens qui préfèrent aller en Tunisie. En Algérie, c'est nul de chez nul, service nul, prix mirobolants...
                  "

                  Absolument. Mon fils est actuellement à Djerba où a élu domicile sa mère. Il est enchanté par l'accueil que lui ont réservé les Tunisiens.

                  Pourtant, selon ses témoignages, Djerba n'a pas le même charme que l'Algérie et encore moins celui de la Kabylie. En revanche, il rapporte que les prix sont absolument à portée de quiconque touriste.

                  Commentaire


                  • #10
                    les iraniens partent en masse en Turquie comme les Algériens en Tunisie, mais jamais l'inverse*
                    ben deja il ya 80 millions d'iraniens et 40 d'Algériens ,donc un million qui voyage hors des frontières est toujours a relativiser .
                    ensuite ,la Turquie comme laTunisie sont des pays dont l'offre touristique est un segment important de l'économie a contrario de l'Algérie et de l'iran ,deux états avec deux trajectoires différentes dont l'économie s'appuie encore sur l'industrie des hydrocarbures et dont l'exportation de ces produits constitue l'essentiel de la source des devises étrangères.

                    effectivement , les iraniens visitent la turquie et les turcs plus rarement ,mais d'un autre cote ,les iraniens ont une industrie de l'armement plus autonome que celle des turcs,chacun ses priorités selon ses donnes propres.

                    enfin, les gens sont libres de choisir leur lieux de villégiature bord.el ,d'autant plus quand ils ont les moyens financiers, on n'est pas tous obligés de rester cloîtrés chez soi..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais quand c'est dans un seul sens entre pays voisins ca devient gênant. ce sont toujours les iraniens qui se mettent en file pour pouvoir rentrer en Turquie jamais l'inverse...
                      c'est vrai , mais juste un peu de patience et l'Algérie sera inchallah un pays qui attire les touristes du monde entier , de toutes manières on est contraint de développer le tourisme car lorsque le pétrole et le gaz s'épuisent , le tourisme et l'agriculture et à un degré moindre l'industrie seront là pour les remplacer
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Chacun va ou il veut. Personnellement j'ai horreur du tourisme de masse, j'ai l'impression d'etre dans un elevage de moutons ou tout est standardise. J'aime bien aller dans les pays ou endroits atypiques hors des sentiers battus. L'algerie ou l'iran sont des pays ideal pour moi et magnifiques.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          La véritable question doit etre posée au sujet des touristes étranger et non des touristes algeriens . POURQUOI les touristes du Monde entier affluent au Maroc et la Tunisie et boudent l Algerie .

                          Commentaire


                          • #14
                            La véritable question doit etre posée au sujet des touristes étranger et non des touristes algeriens . POURQUOI les touristes du Monde entier affluent au Maroc et la Tunisie et boudent l Algerie .
                            Rien que de voir l'état des rues en Algérie, ne donne pas envie d'y passer des vacances, je préfère de loin la Tunisie.
                            Des amis non Juifs passent leur vacances en Israël, ils me disent que c'est parfait et surtout une grande sécurité! Avant les attentats ils allaient en Tunisie!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien que de voir l'état des rues en Algérie, ne donne pas envie d'y passer des vacances, je préfère de loin la Tunisie.

                              Chouan , j'ai l'impression que ça fait des siècles que tu n'es pas venu en Algérie ni allé en Tunisie .............
                              Question infrastructures routières ,l'état des rues ............L'Algérie est à des années lumières de la Tunisie ..
                              Les infrastructures hôtelières et le service c'est l'inverse .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X