PDA

Voir la version complète : Un direct Alger-Doha à partir du 25 mars


takamra
10/03/2007, 01h38
Qatar Airways
Un direct Alger-Doha à partir du 25 mars


Par : Nabila Saïdoun
Lu : (181 fois)

Pour ses 10 années d’existence après son lancement en 1997, la jeune compagnie aérienne qatarie affiche ses ambitions, y compris le renforcement de sa présence en Algérie. Lors de la cérémonie organisée jeudi à l’attention des agences de voyages, la compagnie a annoncé le lancement d’un vol direct au départ d’Alger vers la capitale qatarie à partir du 25 du mois en cours pour des fréquences quasi quotidiennes, en l’occurrence dimanche, lundi, mercredi et jeudi, et ce, à 14 heures pour arriver à 22 heures à Doha. Cela fait partie des nouveautés introduites et communiquées aux agences de voyages qui représentent la force de frappe de la compagnie qui enregistre de plus en plus de meilleurs résultats, depuis son installation en Algérie voilà deux années. À noter que quatre vols hebdomadaires sont déjà assurés par Qatar Airways qui dessert 70 destinations, dont notamment les pays du Golfe et l’Asie. Ce qui intéresse au plus haut point de nombreux Algériens. À ceux-là, la compagnie réserve un programme de fidélisation “Privilège Club” concerné, également, par des nouveautés telles que compter parmi les bénéficiaires des avantages les proches du passager au terme de QM accumulés durant ses différents déplacements sur les appareils de la compagnie elle-même ou sur l’un de ses partenaires. Qatar Airways prend en charge des passagers à Doha pour un transit de plus de huit jours et moins de 24 heures, soit à l’aller ou au retour, s’il n’existe pas d’autres connexions dans la semaine, sous réserve de la disponibilité des chambres d’hôtel.
Nouveauté aussi du côté du Side Trip qui peut être introduit à l’aller ou au retour avec des réductions conséquentes (peut atteindre 8 000 DA) comparativement aux tarifs appliqués précédemment, notamment pour des destinations comme Dubaï ou Djeddah, pour ne citer que celles-ci. Les responsables des agences de voyages, très attentifs à la présentation assurée par l’équipe de Qatar, à leur tête M. Shérif Kamel, délégué de la compagnie en Algérie, n’ont pas manqué de repartir avec les informations nécessaires relatives, par ailleurs, au renouvellement des contrats (entre agences et compagnie) pour la nouvelle année aérienne qui débute à partir d’avril 2007 pour durer jusqu’au mois de mars 2008. “Nous sommes très satisfaits du chemin parcouru en ces deux années qui n’auraient pas pu être couronnés de succès sans l’incontestable contribution des agences de voyages auxquelles je tiens absolument à exprimer un grand bravo”, a déclaré Shérif Kamel à une assistante visiblement conquise par les prestations de la compagnie qui ne cesse d’étoffer son offre.
Qatar propose des tarifs spéciaux pour groupe, 9 personnes et plus voyageant ensemble à la même date (aller-retour) et pour lesquels des tarifs spéciaux sont appliqués, mais non sans restriction (non remboursable, le changement de nom n’est pas possible, etc.).
Qatar Airways compte, actuellement, une flotte de 53 appareils de type Airbus et ne lésine pas sur les moyens pour s’imposer sur la scène internationale comme l’une des compagnies les plus performantes. Pour ce faire Qatar Airways s’assure déjà la ferme commande de 22 Boeing 777 dont la livraison est prévue pour novembre 2007 et 22 autres de type Airbus dont 4 A380 Super Jambo qui sont en attente de livraison.

Nabila SaÏdoun

BARDO
10/03/2007, 10h48
Tres bonne nouvelle. Comme ca Air Algerie (je voulais dire Air Trabendo) devra soit ameliorer ses prestations de service ou carrement couler en emportant avec elle la majorite de ses stewards et hotesses. Certains investisseurs arabes ont carrement ete traites comme des voyous, car exigeant un meilleure service.....la ils jurent de ne plus remettre les pieds en Algerie....:22: :22:

noubat
10/03/2007, 11h48
je voulais juste savoir si pour les Maghrébines , il faut toujours payer un suplément pour les pays du golfe ; simple remarque !

Cookies