Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump: Les Etats-Unis ne peuvent pas continuer à être le gendarme du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump: Les Etats-Unis ne peuvent pas continuer à être le gendarme du monde

    Les États-Unis ne peuvent plus être le «gendarme du monde», a déclaré le 26 décembre Donald Trump, lors d'une visite surprise à des militaires américains en Irak, pendant laquelle il a défendu sa décision de retirer les troupes américaines de Syrie.

    Donald Trump s'est rendu mercredi en Irak, pour une visite surprise de quelques heures, à la rencontre de soldats américains, et a profité de ce premier déplacement en zone de conflit depuis son élection il y a deux ans pour justifier sa décision de retirer les troupes américaines de Syrie.

    Répondant aux journalistes pendant sa visite, Donald Trump a assuré qu'il ne prévoyait «pas du tout» de retirer les troupes américaines d'Irak, voyant «au contraire» la possibilité d'utiliser ce pays «comme une base si nous devions intervenir en Syrie».
    Donald Trump a entrepris cette visite une semaine après avoir annoncé que les États-Unis avaient écrasé Daech* en Syrie et que la lutte contre ce groupe terroriste avait été la seule raison de la présence des soldats américains dans le pays. La Maison-Blanche a plus tard diffusé une déclaration annonçant que les États-Unis avaient commencé à retirer leurs troupes de Syrie.

    Le 25 décembre, la coalition internationale sous commandement des États-Unis a toutefois déclaré dans un communiqué qu'elle continuerait son opération contre Daech* sur le sol syrien.

    Celle-ci mène des opérations en Irak et en Syrie depuis 2014. Les autorités syriennes ne lui ont toutefois jamais donné l'autorisation de se livrer à ces activités.

    Source: sputniknews
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Trump en Irak : « Les Etats-Unis ne peuvent pas continuer à être le gendarme du monde »


    Avec les état unis un président dit une chose le prochain dira autre chose , mais une chose est sur c est que les état unis se concentre sur la Russie et la chine

    Commentaire


    • #3
      Et l’Arabie saoudite vient de dire qu’elle allait payer pour du développement économique. Ce qui est formidable, ça veut dire que nous ne devrons pas payer.
      Je commence à apprécier ce président....


      Trump:Les Etats-Unis ne peuvent pas continuer à être le gendarme du monde
      Et la "seule démocratie" du moyen orient qui va la protéger ?

      Les sionistes sont fous de rage après l'annonce du retrait de Syrie...ils n'ont pas été consultés.

      Commentaire


      • #4
        Les sionistes sont fous de rage après l'annonce du retrait de Syrie...ils n'ont pas été consultés.
        Egalement " MACRON " fou de rage ????

        -«Je regrette très profondément la décision prise en Syrie»
        -«Etre allié, c’est combattre épaule contre épaule»,
        -«Un allié se doit d’être fiable»,
        -«Je veux ici rendre hommage au général Mattis et aux propos qui ont accompagné sa décision»,
        -«traiter les alliés avec respect».
        -«Depuis un an, nous avons constaté comment il a été un interlocuteur fiable»
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Ils reviendront.

          Commentaire


          • #6
            Au contraire, le terroriste sanguinaire Donald Trump est en train de renforcer le statut de "gendarme du monde" qu'ont les Etats-Unis à travers les sanctions économiques, le chantage économique et politique...etc. Quelques exemples parmi de nombreux autres:

            - Le déchet dépravé Donald Trump a violé l'accord nucléaire signé avec l'Iran et a menacé tous les pays du monde avec des sanctions économiques et financières très sévères si le moindre pays ose faire des affaires avec l'Iran.

            - Le déchet dépravé Donald Trump a écrasé les Palestiniens et a menacé tous les pays du monde de sanctions économiques/financières s'ils ne s'allient pas avec les Etats-Unis dans leur soutien inconditionnel et total à l'Etat fasciste et terroriste juif qu'est Israel.

            - Le déchet dépravé Donald Trump a annulé l'accord signé par Obama avec Cuba en 2014 et a réintroduit des sanctions contre Cuba.

            Le terroriste sanguinaire et rapace Donald Trump est le dirigeant le plus dépravé de l'histoire des Etats-Unis: sa politique étrangère est littéralement basée sur ses intérêts financiers personnels. Par exemple, le déchet sadique Trump soutient d'une manière inconditionnelle le déchet sadique Salmane car ce dernier va énomement l'enrichir avec des milliards de pétrodollars, mais il a l'audace de donner des leçons de droits de l'homme à l'Iran, Cuba...etc et de sanctionner sévèrement ces pays parcequ'ils ne l'enrichissent pas personnellement.

            Commentaire


            • #7
              Exactement Nassim, il faut être naïf pour croire que les États-Unis vont stopper leur impérialisme. Il y a trop d'argent en jeu pour cela.

              Ce retrait des troupes c'est juste un coup de communication, mais ils vont revenir comme des vautours sur les cadavres des pays qu'ils ont tués.

              Commentaire


              • #8
                On l'a toujours dit ici sur ce forum que Trump est une personne déroutante, sans scrupules, cynique, insolente, grossière , arrogante , vulgaire...par conséquent , tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il entreprend ne peut être pris au sérieux, il est là que pour ses propres intérêts et ceux d'israél quitte à mettre à genou le monde entier , s'il a retiré ses troupes de l'irak c'est pour mieux se préparer à une autre expédition .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  s'il a retiré ses troupes de l'irak c'est pour mieux se préparer à une autre expédition .
                  L'Algérie sera la prochaine cible. « Après la Syrie ça sera l'Algérie » cette phrase reste toujours dans l'esprit des oligarques occidentaux, l'Algérie est une erreur de la nature et doit donc disparaître dans le cadre du nouvel ordre mondiale et du remodelage des cartes du monde Arabo-Musulman.

                  Les élections de 2019 c'est pour bientôt, et les chiens du pouvoir n'ont toujours entrepris aucune réforme afin de remettre le pays sur de bonnes rails. Et là on va sans doute déraillé.

                  Hollywood dont les liens avec l'oligarchie américaine ne sont plus à prouver à déjà fait des films sur un éventuel chaos en Algérie impliquant une intervention militaire américaine.

                  L'Algérie est le dernier verrou de l'Afrique du Nord concernant l'immigration clandestine subsaharienne à destination de l'Europe. Si ce verrou éclate, le flux migratoire va décupler considérablement. Et justement c'est ce que cherchent certains oligarques mondialistes comme Soros, qui soutiennent la crise migratoire pour des desseins occultes. C'est en partie pour cela qu'ils ont décidé de provoquer le chaos en Libye, et ils le feront pour l'Algérie.

                  La guerre de Trump ne sera pas contre l'Iran, mais contre l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois Gengis Khan que tu sur-estime le degré d’indépendance de ce non moins petit pays , qui garde une partie de ces liquidité en bon de trésor américain , ne fait pas trop vagues sur les dossiers internationaux ( sauf Un ) et qui se contente de temps à autre d'aboyer son indépendance chérement acquise , auprés d'un ex-colon , qui est en fait son premier partenaire economique . s'en prendre à l'algérie , c'est s'en prendre à un pays dont les dirigeants, qu'ils soient ffciiels ou de l'ombre , sont dans la poche, sont à disposition et qui ne demandent qu'à obeir ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie sera la prochaine cible.
                      saches une chose , si on s'en prend à l'Algérie, c'est tout le Maghreb et l'europe (y compris biensur ton pays) qui seront déstabilisés, je te laisse le soin de disserter sur ce que je viens d'écrire
                      Dernière modification par ACAPULCO, 28 décembre 2018, 14h44.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais très bien, et c'est justement ce qu'ils souhaitent. Ils cherchent le chaos.
                        Dernière modification par Gengis Khan, 28 décembre 2018, 15h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          « Après la Syrie ça sera l'Algérie »

                          les pays du golf ouvre leur ambassade a damas et normalisation avec d'autre pays en cour
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Gengis Khan
                            Et justement c'est ce que cherchent certains oligarques mondialistes comme Soros, qui soutiennent la crise migratoire pour des desseins occultes.
                            Tu sembles aveuglé par les théories du complot au point de répéter la propagande de l'extrême droite sur la migration et George Soros!

                            En tant que "libéral", George Soros préconise notamment un "traitement humain" de la question migratoire et soutient la tolérance envers les minorités, notamment les Musulmans. Par contraste, ses ennemis néo-nazis en Europe et aux Etats-Unis préconisent de traiter les migrants comme étant des sauvages/violeurs/terroristes qui menacent la race blanche et la religion chrétienne, et ils s'opposent fermement au multiculturalisme en général et aux Musulmans en particulier qu'ils considèrent comme étant des terroristes adeptes d'une religion satanique.

                            Sinon, l'Algérie n'est pas dans le viseur des terroristes américains étant donné que le clan Bouteflika est pro-américain et que l'Algérie n'est pas un acteur majeur et hostile dans le conflit israélo-palestinien. Les défis de l'Algérie sont internes et la mafia du cartel ANP/FLN représente la principale menace à la stabilité et à l'avenir de l'Algérie à cause de sa gestion désastreuse du pays.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X