Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide programmé de l'Algérie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le suicide programmé de l'Algérie.

    L'État algérien n'a aucune vision stratégique, il vit au jour le jour.

    Rien n'est fait pour améliorer la situation du pays, qui vit dans un immobilisme perpétuel. Toujours les mêmes rituels, toujours les mêmes pratiques.

    L'Algérie est clairement en suicide programmé, ceux qui sont au pouvoir mènent consciemment le pays à la dérive.

    Si le cinquième mandat est acté c'est la preuve que le pays est volontairement saboté.

    L'ANP aura beau multiplier les acquisitions militaire, à augmenter son budget, afin d'être paré aux menaces potentielles. Cela est en vain face à la menace d'un effondrement économique et sociale consciemment orchestré par les élites politique du pays.

    Rationnellement il est impossible de penser que ceux qui sont au pouvoir en Algérie sont déconnectés de la situation. Ils savent pertinemment qu'ils mènent le pays a la dérive. En réalité dans ce suicide programmé ils s'incluent eux mêmes , Bouteflika et son clan veulent mourir avec ce pays. Dans leur mort ils veulent entraîner celle de l'Algérie.

  • #2
    j'ai vu quelques reportages sur la corruption en Algerie. Je me suis toujours demandé pourquoi l'Algerie a toujours tout importé.
    en fait c'est simple L'Algerie pourrait s'auto-ssufire mais en produisant localement les mafieux ne pourrait pas se servir car la production locale serait ecoulé en dinar une monnaie difficilement echangeable
    du coup en important en en se mettant d'accord avec leur fournisseur etranger c'est beaucoup plus je te prend 1000 contenaires de pomme de terre par contre je veux 20 % de la facture ainsi il recupere des devises qu'ils peuvent investir un peu partout dans les paradis fiscaux ...
    quit a ruiner leur propre pays ces gens la travaillent pour eux pas pour le pays
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      Par exemple en terme d'agriculture l'Algérie pourrait très largement s'auto suffire, en plus avec la technologie on pourra bientôt cultiver dans les zones aride, donc le Sud Algérien pourrait devenir attractif pour les paysans du nord et ainsi on pourrait désengorger démographiquement le nord. Tout ça participerait à la croissance économique du pays.

      Ce qui manque à l'Algérie c'est tout simplement une vision stratégique, tout y est dans notre pays. On a une main d'œuvre, on a des ressources, on a des cerveaux, il ne manque plus qu'à réunir tout ça dans le bon ordre dans le but de suivre un cap clairement défini et porteur pour l'Algérie.

      Quand je parle de suicide programmé, c'est pour dire que le pouvoir algérien mène consciemment le pays à la dérive, il sait qu'à terme il va mourir, mais il continue son comportement destructeur. Le pouvoir algérien est semblable à un fumeur et alcoolique qui continue ses consommations malgré que son médecin lui a dit que si il continuait il allait mourir.

      Commentaire


      • #4
        en fait c'est simple L'Algerie pourrait s'auto-ssufire
        impossible,il ya peu si ce n'est aucun pays au monde auto suffisant en tout.
        Par exemple en terme d'agriculture l'Algérie pourrait très largement s'auto suffire
        kif kif ,il nya pas assez de terres ni de ressources hydriques ,on pourra jamais s'auto suffire dans l'agriculture céréalière par exemple,ni même dans la production de lait.
        Dernière modification par xenon, 28 décembre 2018, 11h35.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          @Eljemati
          C'est exactement ça. Nos gouvernants ne sont pas bêtes, pour rester au pouvoir et se servir, ils doivent "nourrir" ceux qu'ils les aident à se maintenir.

          Commentaire


          • #6
            le perou et israel l'ont fait des tunnels qui acheminent l'eau depuis la mere jusque dans le desert ....
            tu as vu les etales des marche en france beaucoup de produits israelien pourtant leur terre sont aride le perou idem

            l'Algerie n'en est pas capable ?

            pour les cereales l'algerie etait le grenier de la France du temps de la colonisation
            et pour ce qui est du lait idem importer des vaches les faire reproduire
            mais ce serait pas avantageux pour les fils de generaux
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              Moi je pense qu'au contraire, au lieu d'ensevelir nos terres fertiles sous le ciment, ils auraient du exploiter le desert pour loger la population croissante, creer des villes intelligentes et ecologiques alimentées par l'energie solaire. On aurait pu avoir des habitations plus spacieuses que les boites de sardine qu'ils nous ont construites et en sont fiers. Le probleme du manque d'hopitaux et services de santé et d'enseignement dont souffrent nos freres du Sud auraient ete regles et nous aurions pu exploiter nos terres agricoles pour produire notre nourriture et developper l'agriculture

              Mais ca ne les arrangent pas, ils ont rafflé les meilleures terres, durant la decennie rouge, certains parlent meme de massacres planifiés pour justement s'accaparer des terres de la Mitidja

              Commentaire


              • #8
                Le dessalement de l'eau de mer et l'exploitation de l'énergie solaire sont des atouts majeurs pour l'économie du pays (notamment au Sahara)
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  @Gengis Khan

                  Bouteflika et son clan veulent mourir avec ce pays. Dans leur mort ils veulent entraîner celle de l'Algérie
                  Je suis d’accord avec toi qu’ils sont conscients du mal qu’ils font à l’Algérie mais ils ne vont pas mourir avec elle. Ils ont assuré leurs arrières, tous possèdent des biens immobiliers à l’étranger. En cas de révolte populaire, ils vont prendre l’avion comme Ben Ali pour aller s’installer ailleurs et profiter de l’argent qu’ils ont amassé illégalement et laisser le peuple s’entre tuer. Pour l’instant, ils continuent de profiter au max de la vache laitière qui est l’Algérie et trouver des artifices pour se maintenir au pouvoir jusqu'à ce que la situation devient ingérable.
                  Dernière modification par shadok, 28 décembre 2018, 16h45.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X