Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemande Linde achète l’Entreprise Nationale Algérienne des Gaz Industriels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemande Linde achète l’Entreprise Nationale Algérienne des Gaz Industriels

    Le Conseil des Participations de l’Etat donne son accord
    L’Allemande Linde achète l’Entreprise Nationale Algérienne des Gaz Industriels



    Le Conseil des Participations de l’Etat a approuvé l’achat de l’Entreprise Nationale Algérienne des Gaz Industriels par la compagnie Allemande « Linde ». Cette opération va permettre au groupe Allemand d’élargir ses activités à plusieurs régions Africaines, en commençant par l’Algérie surtout avec la réalisation du complexe de production d’Hélium de Skikda.

    La décision du Conseil confirme l’opération entreprise par la compagnie Allemande à la fin du mois d’Avril de l’année dernière, et la transaction remportée alors qu’elle était en compétition avec la compagnie Française « Air Liquide », qui activait en Algérie avant l’indépendance.

    La compagnie Allemande va bénéficier des structures existantes en les réhabilitant et en les modernisant, en plus de développer les outils et les méthodes de gestion afin de diversifier la production, surtout que l’entreprise Algérienne possède sept unités de production à Reghaia, Arzew, Annaba et Constantine.

    Il est à noter que l’Allemande Linde a signé deux contrats pour deux projets de partenariat avant d’acquérir l’Entreprise Nationale Algérienne des Gaz Industriels, dont un contrat avec cette dernière à Hassi Messaoud pour produire le gaz industriel et un second avec Sonatrach en investissant 85 millions d’euros pour produire de l’hélium. Le second projet est considéré comme le plus important après celui du groupe Henkel, qui a racheté l’Entreprise Nationale Algérienne de Détergeant, Inad, et le partenariat entre la Société Nationale de Véhicules Industriels et ZF pour la production de boîtes de vitesse.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Tres bonne nouvelle. Linde est une tres grande entreprise dans son domaine, votre serviteur a eu a traiter avec certains projets. ENGI sera une autre entreprise dans quelques annees....L'Algerie qui avance.

    Commentaire


    • #3
      votre serviteur a eu a traiter avec certains projets

      J' ai trvaillé egalement au sein de cette entreprise dans le secteur du froid industrielle pendant 6 mois.

      A noter que Linde est aussi actif dans le domaine de liquidation des gazes qui pourait bien etre util a l' Algerie ! elle participe dans ce domaine dans le centre de liquidations deu gaz du pole nord en norvege et dans les deux stations d' Espagne !

      Commentaire


      • #4
        Merci Tizinissa pour l'interet,

        Oui tu absolument raison, Linde a aussi une licence pour la liquefaction du Gas Naturel (GNL). Ils avaient effectue une performance l'anne derniere ou pour la premiere fois une entreprise construit une usine de GNL dans son site et l'a transportee comme telle sur le site de construction. Ca ete fait pour la Statoil en Norvege....
        Bon dieu quand est ce qu'on peut voir des projets industriels de ce type entre l'Algerie et le Maroc................un jour Inchaalah

        Commentaire


        • #5
          effectivement c'est une entreprise de taille ! quand je pense qu' elle etait au bord de a ruine juste avant !

          En faiteil y vit un tres unteressant article sur le gas du Norvege et la participation de Linde dans l' hebdomadaire Spiegel.

          Peut etre que tu pourrais le lire sur la version online du magazine !

          Et t'as raison c' est justement le genre de boite qu' il faut essayer d' attirer au pays !

          Commentaire

          Chargement...
          X