Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: L'armée de Bachar au secours des Kurdes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: L'armée de Bachar au secours des Kurdes

    L’armée de Bachar al-Assad est entrée vendredi dans la région de Minbej, Le retour du régime dans la région de Minbej, pour la première fois en six ans,


    Syrie: l'armée de Bachar al-Assad répond à l'appel à l'aide des Kurdes

    L'armée de Bachar al-Assad est entrée vendredi dans la région de Minbej, dans le nord de la Syrie, en réponse à un appel à l'aide des forces kurdes, illustrant un revirement d'alliance accéléré par l'annonce du retrait des forces américaines.

    Ankara, qui avait menacé de mener une offensive avec ses alliés rebelles syriens contre les forces kurdes dans cette région, a réagi avec colère, estimant que les Kurdes n'avaient "pas le droit" de faire appel à Damas et mettant en garde contre toute "provocation"

    Le retour du régime à Minbej
    L'annonce du régime intervient au moment où il a le vent en poupe. Il multiplie les victoires militaires et semble en passe de briser son isolement diplomatique, comme le montre la réouverture jeudi à Damas de l'ambassade des Emirats arabes unis.

    Le retour du régime dans la région de Minbej, pour la première fois en six ans, intervient alors que les forces kurdes, menacées par l'offensive d'Ankara, ont été prises de court par l'annonce de leur allié américain sur un retrait des troupes déployées en Syrie.

    "Des unités de l'armée arabe syrienne sont entrées à Minbej", a annoncé un porte-parole de l'armée, lisant un communiqué à la télévision officielle. Le texte ne précise pas si ces troupes sont entrées dans la ville même de Minbej.

    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'armée et des milices alliées se sont déployées dans des secteurs au nord et à l'est de la ville, créant une "zone-tampon" entre les territoires rebelles pro-Ankara et la cité même, précise l'Observatoire.

    Plus de 300 combattants des forces pro-régime ont été déployés dans la région de Minbej, selon l'Observatoire.


    "Synchroniser les actions"
    Plus tôt, les Unités de protection du peuple (YPG), principale milice kurde de Syrie, avaient demandé à l'armée de déployer ses troupes à Minbej, après avoir affirmé s'en être retirées.

    "Nous appelons l'Etat syrien à envoyer ses forces armées pour récupérer (nos) positions et protéger la région de Minbej face aux menaces turques", ont annoncé dans un communiqué les YPG. L'Obs - Actualité



    Des manifestants syriens tiennent un portrait du président Bachar al-Assad lors d'une manifestation dans la ville de Qamishli, au nord-est de la Syrie, à majorité kurde, le 23 décembre 2018, demandant la protection de l'armée syrienne


    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    A ma connaissance les kurdes syriens sont dans leur pays.

    La Russie qu'ielle soutenait l'armée syrienne dans le renforcement des combattants kurdes à Manbij.
    Le porte-parole, Dmitry Piskov, a déclaré que la réunion de ce week-end avec les dirigeants turcs traitera des "étapes de la coordination pour parvenir à un accord."
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Syrie: l'armée de Bachar al-Assad répond à l'appel à l'aide des Kurdes
      .

      L'armée syrienne se déploie à Minbej

      La ville de Minbej, dans le nord de la Syrie, est en état d’alerte et de forte tension après que Washington ait annoncé son intention de retirer ses troupes de Syrie.

      L'armée syrienne a annoncé hier son entrée dans un secteur du nord du pays, après un appel à l'aide des forces kurdes syriennes qui font face à des menaces d’une invasion miliaire de la Turquie, ont rapporté des médias locaux.

      L'armée syrienne a annoncé hier son entrée dans la ville de Minbej, dans le cadre de la campagne d'Alep, en levant le drapeau national sur cette ville, a indiqué l'agence Sputnik.

      “En raison du plein engagement de l'armée et des forces armées d'assumer leurs responsabilités nationales d'imposer la souveraineté de l'État sur chaque pouce du territoire de la République arabe syrienne et en réponse à l'appel de la population de la région de Minbaj, des unités de l'armée arabe syrienne se sont déployées à Minbej et ont levé l'emblème national”, a ajouté l'agence russe citant un communiqué de l'armée syrienne.

      “Le commandement général de l'armée et des forces armées ont souligné l'importance des efforts concertés de tous les partisans de la nation pour le maintien de la souveraineté nationale et sa réaffirmation, ainsi que sa détermination à éliminer le terrorisme et à vaincre tous les envahisseurs et les occupants du sol pur de la Syrie”, a poursuivi le communiqué repris par le média russe.

      Les forces “de protection du peuple kurde” ont publié hier une déclaration appelant le gouvernement syrien à imposer son contrôle sur les zones nord du pays, notamment à Minbej et à protéger les populations d'une éventuelle attaque turque.

      En raison des menaces de la Turquie d'envahir le nord de la Syrie et de déplacer ses habitants, nous appelons les forces gouvernementales syriennes à imposer leur contrôle sur les zones d'où elles se sont retirées, en particulier à Minbej et à nous protéger de l'invasion turque”, ont souligné les Kurdes syriens dans leur appel, repris par l'agence russe.

      Selon des sources locales, des renforts militaires ont été déployés par Ankara près des frontières syriennes dans des zones proches de la ville de Minbej dans le cadre de leur volonté de remplacer les forces américaines après la décision de Washington de retirer ses troupes.

      Après l'annonce du retrait des troupes américaines au nord de la Syrie, la Russie a plaidé jeudi pour la restauration de la souveraineté de la Syrie sur cette partie du pays invitant la Turquie de s'abstenir de toute opération militaire et à respecter les accords de désescalade signés avec Moscou et Téhéran pour garantir la paix et la préservation de la sécurité et épargner la perte de vie des citoyens syriens.

      Réagissant à cette situation, Moscou s'en est félicité, en affirmant via le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, que l'entrée de l'armée syrienne à Minbej “va dans le sens d'une stabilisation de la situation”, ajoutant que “l'élargissement de la zone de contrôle des forces gouvernementales (...) constitue sans aucun doute une tendance positive”.

      Liberté
      .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Bravo à la Syrie.
        Les turcs sont des barbares, il faut faire en sorte de les expulsés d'un pays souverain.
        Et réglé la question Kurde entre patriote.
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Après l'annonce du retrait des troupes américaines au nord de la Syrie, la Russie a plaidé jeudi pour la restauration de la souveraineté de la Syrie

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mtim
            Après l'annonce du retrait des troupes américaines au nord de la Syrie, la Russie a plaidé jeudi pour la restauration de la souveraineté de la Syrie
            1 = Ceuta

            2 = Melilla

            Commentaire

            Chargement...
            X