Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites sont les vrais sunnites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chiites sont les vrais sunnites


  • #2
    Les chiites sont les vrais sunnite

    Si tu le dis !

    Commentaire


    • #3
      Par défaut Les chiites sont les vrais sunnites
      Cher Paleem,
      Non, mon ami, c'est seulement grâce aux sunnites que l'honneur de Ahl El Beyt a de tout temps été préservé. Au contraire, parmi les thèmes des propagandistes imamites, il n'est cessé de rappeler a longueur de journée, les malheurs de la Oumma pour encore plus renforcer le couteau dans la plaie et ouvrir des occasions nouvelles pour diaboliser Ahl El Beyt, les épouses et les compagnons de notre valeureux prophète salissant a merveille aussi bien sa famille que tout son entourage et son apostolat. On sait que les chiites ne comprennent toujours pas le fait que l'Imam El Hassan ait conclu un traité avec Moawiya, et considèrent qu’il était inutile et dangereux de s’allier avec le gouverneur de Syrie. Nous venons de le comprendre ils accusent ainsi l'Imam El Hassan, petit fils du prophète, de haute trahison. A cause d'une telle vision des choses tout l'apostolat prophétique est avili et on comprend donc les tenants et les aboutissants des arguments chiites. L'histoire nous informe que certains "musulmans" non sincères, pris par l’excès de zèle ont dévié même de la foi a cause de ces problèmes politiques, car ils voulaient que le pouvoir ne sort jamais de la famille prophétique pour en profiter a fond. Ce n'est que par la suite que petit a petit quelques uns ont même créé une assise dogmatique pour raffermir leurs positions de hors la loi et lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète.

      Le Sunnisme, par la grâce divine, est resté totalement indemne dans son monothéisme le plus parfait. Vous saisissez surement la portée de l'avilissement que font les chiites a l'encontre de la famille prophétique. Vous comprenez la récupération politique de la mort du petit fils du prophète pour en soutirer l’avilissement le plus total de l'ultime religion. Par ailleurs il faut saisir en extrême urgence l'avilissement qu'ils font également a Fatima, fille vénérée de notre sublime prophète, en la présentant comme une simple demandeuses de terrain et qui y insiste en se disputant avec les califes et toute la communauté islamique, même s'il s'agit de diviser toute la nation musulmane. Al-Hassan lui-même, petit fils du prophète, Fils du Glorieux Ali Ibn Abi Talib gendre et cousin du vénérable prophète, paix et salut sur lui, qui s'est désisté au profit de Mu'âwiya en lui faisant clairement allégeance alors qu'il était quelques jours avant en pleine guerre contre son valeureux père, est vu d'un très mauvais œil. Les chiites restent donc, comme toujours, les mauvais chiites.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Certes Said, mais les chiites dont je suis en désaccord sur pas mal de choses ont une position concernant un domaine que je partage avec eux :

        Ne pas être d'accord avec les sunnites qui défendent les Omeyades qui sont les tueurs des ahl bayt et les imposteurs du Khalifa.
        Dernière modification par hmida, 30 décembre 2018, 20h00.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Certes Said, mais les chiites dont je suis en désaccord sur pas mal de choses ont une position concernant un domaine que je partage avec eux :

          Ne pas être d'accord avec les sunnites qui défendent les Omeyades qui sont les tueurs des ahl bayt et les imposteurs du Khalifa.

          Sauf que tu oublies que ce sont Abu Bakr et Omar ( qu'allah les maudisse) qui ont favorisé le clan de Muawiya, qui a commencé à avoir le champ libre et devenir un contre-pouvoir lors de l'ascension de Othman au pouvoir (qu'allah le maudisse).

          Commentaire


          • #6
            Ne pas être d'accord les sunnites qui défendent les Omeyades qui sont les tueurs des ahl bayt et les imposteurs du Khalifa.
            Cher hmida,
            Le problème avec les chiites ne se situe justement pas là. Personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres partagées par les plus grands historiens sunnites et chiites, mais c'est le gonflement à l’extrême des désaccords de la part des chiites qui touchent même aux fondements de la religion qui est vraiment préoccupant. C'est une très grande erreur de la part des rafidis de penser un traître instant qu'en puisant sur les désaccords des compagnons ou leurs luttes intestines ils pourraient arriver a en faire des ennemis d'Allah et de son prophète, paix et salut sur lui. Plus grave, ils essaient par tous les moyens d’abattre tous ceux qui ont participé de prés ou de loin a l'émancipation de la grande civilisation islamique pour a la fin nous mener aux bords d'une trappe en vue d'attendre la sortie d'un messie pleinement totemisé. Ils avilissent notre grand Imam Ali au point de le faire apparaître comme un traître a la nation faisant preuve de simple malice en pratiquant la dissimulation de ses pensées durant presque toute la période de vie des califes et même encore pas mal de temps après durant tout son gouvernorat et suivi de cette même manière de tous ses fils et ce a éternité. En mêlant la politique circonstancielle avec l'essence de la religion les chiites ont a jamais avili la progéniture prophétique.

            Mais attention on pourrait débattre sur ce sujet si les chiites s’arrêtaient a Mouawiya et les omeyyades. Malheureusement pour eux la quasi-totalité des compagnons dont les califes eux-mêmes sont montrés du doigt. Ils sautent aveuglement sur toute chose qui pourrait alimenter leur haine a l'encontre des pieux compagnons, des épouses, des compilateurs etc.. etc... Et quand rarement c'est plus ou moins réel, ils déplacent gravement les sens a la manière connue des chiites en mêlant la politique avec l'amour de Dieu. Par la grâce divine, c'est grâce au sunnisme que la dynastie des omeyyades a connu sa fin. Ils ne pouvaient gouverner avec une tache sur leur tableau, une tache que le temps ne semblait jamais vouloir effacer des cœurs des sunnites, a savoir le sang d’al-Hussayn. Quand Abou al-‘Abbas prendra le pouvoir et se mettra à pourchasser les membres de la famille omeyyade et à les exterminer un par un, personne parmi les Musulmans sunnites ne se lèvera pour les sauver, les chiites étaient encore en grande hibernation. Vous constatez enfin que rien dans leur discours ne se base sur des faits solides. Il n'y a pas un chat dans le monde musulman qui aimerait Yazid contre Ahl EL Beyt. Les rares salafistes qui disent la formulent ‘Yazid que Dieu l’agrée ‘ pensent en réalité qu'il n'avait pas assisté ni ordonné la tuerie. Mais cela est également autre chose que personne ne partage dans le monde musulman. Il ne leurs reste normalement plus rien a dire...
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Sauf que tu oublies que ce sont Abu Bakr et Omar ( qu'allah les maudisse) qui ont favorisé le clan de Muawiya
              Cher Paleem,
              Celui qui a favorisé Moawiya restera a jamais le plus sublime des prophètes, paix et salut éternels sur lui, en le nommant parmi les scribes du Coran vénéré. Je m'excuse encore une fois mais il y a nécessairement lieu d'afficher toute cette vérité. Sur ce point l'histoire s'impose d'elle même, aussi bien dans les références sunnites que chiites sans oublier que l'Imam El Hassan lui a prêté allégeance au vu et au su de toute la nation musulmane. Comment peuvent-ils encore, ces pauvres chiites, sans aucune pudeur accuser l’Imam El Hassan d’Avoir soutenu des oppresseurs et des despotes alors que le Coran se prononce gravement contre un tel agissement : «Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate Houd, 11:113).

              Nous voyons clairement ce qu'ils pensent de L’Imam Ali, El Hassan et de tous les pieux Ahl El Beit. Ils essaient tout simplement par de telles positions d'avilir a l’extrême l'apostolat du prophète vénéré par le biais de ses épouses et de ses valeureux compagnons et surtout de sa propre famille.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire

              Chargement...
              X