La fin de l’année approche et les Algériens se préparent à fêter le passage à 2019, chacun à sa manière et, surtout, selon son budget. Les agences de voyages et de tourisme multiplient les opérations de charme pour séduire les Algériens. C’est la période de l’année la plus rentable, en plus de la saison estivale. La rater, c’est passer à côté d’un grand chiffre d’affaires…
Dans les agences de voyages, le sourire commercial est de rigueur et le décor de carte postale bien mis en évidence. Le personnel soigne l’accueil et le service. Un vrai marché du tourisme s’est également installé sur internet et les réseaux sociaux.
Face à une forte concurrence, des services toujours plus avantageux et des offres toujours moins chères, les agences de voyages doivent établir une réelle stratégie de marketing en ligne pour rendre visible leur valeur ajoutée et rester compétitives. Les brochures sont placées sur des présentoirs ou des meubles bas. Selon le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il existe 2378 agences de voyages et de tourisme en activité. Le nombre des sorties aux frontières des nationaux est passé de 3 638 140 en 2015 à 5 058 404 en 2017.
Au niveau international, il y a la traditionnelle Tunisie, suivie de la Turquie, l’Égypte et Dubaï. L’Europe a de moins en moins de visiteurs, vu que le visa Schengen est devenu plus difficile à obtenir. Les Algériens, eux, optent pour le Sud, comme Timimoun, Ghardaïa, Bou Saâda, Beni Abbès et Taghit, qui accueille de plus en plus de visiteurs. «Il y a un flux. Pour le réveillon, toutes les destinations Sud sont complètes. Hélas, il n’y a pas de charter.
«Il y a ceux et celles qui sont réellement attirés par l’offre du Sud en tant que produit spécial de par son contenu culturel et ses paysages, et il y en a d’autres qui le choisissent car, actuellement, c’est une destination à la mode», selon Hichem Daou, concepteur «Destination Algérie». Le Grand Sud est un lieu propice à la découverte, à l’aventure, aux activités sportives, à la méditation, au dépaysement, mais surtout à la rencontre de civilisations plusieurs fois millénaires pour certaines.
A.News
Dans les agences de voyages, le sourire commercial est de rigueur et le décor de carte postale bien mis en évidence. Le personnel soigne l’accueil et le service. Un vrai marché du tourisme s’est également installé sur internet et les réseaux sociaux.
Face à une forte concurrence, des services toujours plus avantageux et des offres toujours moins chères, les agences de voyages doivent établir une réelle stratégie de marketing en ligne pour rendre visible leur valeur ajoutée et rester compétitives. Les brochures sont placées sur des présentoirs ou des meubles bas. Selon le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il existe 2378 agences de voyages et de tourisme en activité. Le nombre des sorties aux frontières des nationaux est passé de 3 638 140 en 2015 à 5 058 404 en 2017.
Au niveau international, il y a la traditionnelle Tunisie, suivie de la Turquie, l’Égypte et Dubaï. L’Europe a de moins en moins de visiteurs, vu que le visa Schengen est devenu plus difficile à obtenir. Les Algériens, eux, optent pour le Sud, comme Timimoun, Ghardaïa, Bou Saâda, Beni Abbès et Taghit, qui accueille de plus en plus de visiteurs. «Il y a un flux. Pour le réveillon, toutes les destinations Sud sont complètes. Hélas, il n’y a pas de charter.
«Il y a ceux et celles qui sont réellement attirés par l’offre du Sud en tant que produit spécial de par son contenu culturel et ses paysages, et il y en a d’autres qui le choisissent car, actuellement, c’est une destination à la mode», selon Hichem Daou, concepteur «Destination Algérie». Le Grand Sud est un lieu propice à la découverte, à l’aventure, aux activités sportives, à la méditation, au dépaysement, mais surtout à la rencontre de civilisations plusieurs fois millénaires pour certaines.
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