Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Un imam mobilise la population contre les touristes à Taghit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Un imam mobilise la population contre les touristes à Taghit

    Algérie: Un imam mobilise la population contre les touristes à Taghit

    Des citoyens ont barré la route et ont chassé, hier dimanche 30 décembre, des touristes venus passer les vacances de fin d’année à Taghit située à 1 200 km au sud-ouest de la capitale Alger. Une fatwa d’un imam serait derrière cette mobilisation qui a rendu la plus belle des oasis algériennes inaccessible aux algériens des autres régions, a-t-on appris de sources locales.

    En effet, plusieurs familles ayant choisi la région de Taghit pour passer le réveillon de fin d’année à Taghit, se sont vues contraintes de rebrousser chemin. Des dizaines de jeunes et moins jeunes ont barré la route à l’aide de blocs de pierres pour empêcher les touristes de gagner l’oasis et ses dunes dorées.

    Ces individus seraient, selon nos sources, «manipulés par une fatwa d’un imam ayant décrété le tourisme Haram et contraire aux préceptes de l’Islam». Il aurait expliqué aux fidèles de sa mosquée que ce même tourisme «deviendrait une source de déviation et risque d’engendrer des phénomènes contraires à la religion islamique».


    En revanche, c’est le ministère des affaires religieuses qui est appelé à réagir et sévir contre ses fonctionnaires. Ils profitent de leurs tribunes pour «faire répandre un discours extrémiste abrutissant la société et pénalisant l’économie régionale» rajoutent les mêmes sources.
    Ainsi, le peu de touristes algériens ayant préféré le grand sud algérien au détriment de la Tunisie, ont eu la malheureuse surprise de se heurter au fanatisme d’un imam manipulateur et extrémiste. Une histoire qui va renforcer l’attractivité de la destination tunisienne, qui attire déjà des millions d’algériens chaque année.

    Pour rappel, plusieurs imams ont consacré les prêches de vendredi dernier pour s’attarder sur des pratiques «étrangères de la société algérienne et contraires aux préceptes de l’Islam importées de l’occident». Des fatwas selon laquelle fêter Noel serait «Haram».

    Source: observalgerie
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

  • #2
    Ils profitent de leurs tribunes pour «faire répandre un discours extrémiste abrutissant la société et pénalisant l’économie régionale»
    Ca a commencé bien avant!!! Rappelez-vous, les cordonniers égyptiens!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Lol moi on m'a dit que je devais me plier aux us et aux coutumes du pays, parce que je ne voulais pas souhaiter noël et que si je n'étais pas contente je devais partir du pays, donc on peut conclure que ceux qui fêtent Noël jour de l'an dans des pays musulmans sont des gens qui détestent les musulmans, sont impolis, mal élevés Et manque de bienséance...



      Je rigole déjà sur ceux qui prendront ce poste au 1er degré

      Mouais niveau crédibilité j'ai vu mieux
      Ces individus seraient, selon nos sources, «manipulés par une fatwa d’un imam ayant décrété le tourisme Haram et contraire aux préceptes de l’Islam».
      Peut être que ces gens ont barré la route à ces touristes parce qu'ils en ont marre du comportement de certains d'entre eux qui se comportent comme des gros degueulasses
      Dernière modification par Arbia, 31 décembre 2018, 13h48.

      Commentaire


      • #4
        Ces individus seraient, selon nos sources, «manipulés par une fatwa d’un imam ayant décrété le tourisme Haram et contraire aux préceptes de l’Islam». Il aurait expliqué aux fidèles de sa mosquée que ce même tourisme «deviendrait une source de déviation et risque d’engendrer des phénomènes contraires à la religion islamique».

        aurait-il un nom et une mosquée cet imam ?


        Ainsi, le peu de touristes algériens ayant préféré le grand sud algérien au détriment de la Tunisie, ont eu la malheureuse surprise de se heurter au fanatisme d’un imam manipulateur et extrémiste. Une histoire qui va renforcer l’attractivité de la destination tunisienne, qui attire déjà des millions d’algériens chaque année.

        ah ces saligauds ...ils font tout pour bousiller la salutaire politique de falhamatouhou en matière de tourisme pour rendre ce dernier accessible aux algériens et leur éviter de partir en masse ailleurs

        Commentaire


        • #5
          Quand tu vois le genre de touristes qui debarque a Taghit, et qui se croivent en boite de nuit,font du bruit, laissent leur ordures, y'a de quoi enerver les locaux.
          Le sahara c'est pas Ibiza, vous vous trompez de destination.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            Moi je me mefie de ces news souvent chariés par des individus sans aucune moralité et juste pour monter une cabale afin d'avoir les mains libres pour un buisness de bas etages

            Commentaire


            • #7
              Quand tu vois le genre de touristes qui debarque a Taghit, et qui se croient en boite de nuit,font du bruit, laissent leur ordures, y'a de quoi enerver les locaux.
              Le sahara c'est pas Ibiza, vous vous trompez de destination.
              Merci... Les touristes occidentaux étrangers ont comme d'habitude été accueillis par les locaux, ces derniers se chargent de s'occuper d'eux, baliser l'itineraire pour leur circuit, bivouaquer sous les tentes tout en respectant l'esprit du désert qui est propice à la méditation, préserver les sites naturels de déchets et respecter la vie des autochtones qui vivent au rythme du désert... Il y'a la video qui tourne du barrage Taghiti et ils ont stoppé un car touristique de citadins algériens et vu leur dégaine c'était certainement pas pour aller méditer ou explorer le désert

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie creuse et nos kal Allah Kal errassoul piochent encore plus profond.

                Commentaire


                • #9
                  Merci... Les touristes occidentaux étrangers ont comme d'habitude été accueillis par les locaux, ces derniers se chargent de s'occuper d'eux, baliser l'itineraire pour leur circuit, bivouaquer sous les tentes tout en respectant l'esprit du désert qui est propice à la méditation, préserver les sites naturels de déchets et respecter la vie des autochtones qui vivent au rythme du désert... Il y'a la video qui tourne du barrage Taghiti et ils ont stoppé un car touristique de citadins algériens et vu leur dégaine c'était certainement pas pour aller méditer ou explorer le désert
                  L' Algerie fait des pieds et des mains pour accroitre le nombres de touristes, et ca devient l'anarchie au detriment de la qualite de la clientele.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma kanach dawla dans ce pays ,n'importe qui fait n'importe quoi .......
                    On ferme les routes ,on empêche des touristes (ou des citoyens ) de passer ,on envahit un trottoir avec sa camelote ,on jette les ordures où bon nous semble..........
                    N'importe qui peut s'ériger en prêcheur ou justicier du dimanche (ou du vendredi si vous voulez ) .......
                    Dernière modification par molker, 31 décembre 2018, 16h30.
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      L' Algerie fait des pieds et des mains pour accroitre le nombres de touristes, et ca devient l'anarchie au detriment de la qualite de la clientele.
                      J'imagine surtout que le sud comme tu l'as dit ce n'est pas Ibiza, mais je me doute bien que si l'on envoie ce type de clientèle la bas c'est pour faire dans le "m'as tu vu" ndirou kima hadouq Lgwer

                      On ferme les routes ,on empêche des touristes (ou des citoyens ) de passer ,on envahit un trottoir avec sa camelote ,on jette les ordures où bon nous semble..........
                      Dans le grand sud algérien en tout cas ils ne sont pas comme ça, ils sont plus éduqués et ont un comportement très respectueux... Quand ils voient arriver leur compatriotes du nord, qui débarquent comme si qu'ils étaient en terrain conquis, ravager de détritus tous les endroits qu'ils occupent, râler pour un oui ou pour un non parce que la wifi de l'hôtel fonctionne mal ou ya pas d'eau chaude lol alors qu'eux mêmes vivent dans le rudimentaire, avec cette attitude hautaine de prendre les gens du sud de haut, parce qu'eux habitent' la ville... Bref le désert ce n'est pas Ibiza ou demander aux gouvernants de vous ériger un palms Springs ou un las Vegas pour s'adonner à tous les vices

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce "" saligo "" inculte ne fait la différence entre Noel et le nouvel an ..
                        Il connait très bien les dates de ce nouvel an pour toucher sa paye
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Mensonge de journaleux de pacotilles...



                          Les revendications sont strictement d'ordre sociales...et les manifestant ont été reçus par le Wali


                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que cet imam a tort , car il est vrai que le jour de l'an n'est pas une fête musulmane mais il doit laisser les gens vivre s'ils fêtent discrètement sans débordement et sans abus dans un établissement clos , chacun est libre de fêter ou ne pas fêter le jour de l'an mais je répète si ceux qui le fêtent le font discrètement en respectant les autres c'est à dire ceux qui ne le fêtent pas , alors je trouve qu'il n'y a pas lieu d'interdire
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              L’embrigadement et l’endoctrinement idéologique et religieux sur fond d’un processus latent de reniement de soi, constituent vraisemblablement la mission régalienne assignée en haut lieu, à l’école Algérienne ou, programme et instituteurs se sont fait leviers de cette politique suicidaire relayée d’une manière quasi systématique par les médias et les lieux de cultes…
                              Les frustrations multiples qui terrassent les nouvelles générations privées quelles sont de la mémoire collective, de repères identitaires sûres et de valeurs culturelles authentiques, installent une vulnérabilité pérenne dans une société qui cède à tout ce qu’elle a stoïquement combattu au plus fort de la terreur terroriste du FIS …

                              Parallèlement à une pratique du pouvoir alliant populisme, surenchère religieuse, racisme, rejet de l’autre, népotisme, censure, promotion de la médiocrité, manipulation du moindre microcosme sociétale singulièrement soudoyable, corruption et dilapidation de la rente détenue essentiellement par les oligarques.

                              Il est de notoriété publique que le débat contradictoire, la liberté d’expression en particulier, et les libertés individuelles et collectives en général, ont fini par être banni des mœurs citoyennes …

                              Tandis que les islamistes bénéficient toujours du soutien du pouvoir ainsi que des monarchies pétrolifères d’Orient, ont plus que jamais pignon sur rue…



                              Arezki HAMOUDI
                              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                              Dernière modification par infinite1, 31 décembre 2018, 19h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X