Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 1er janvier au marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 1er janvier au marché

    Bonjour,


    J'ai été comme tous les matins au marché le 1er janvier, à ma grande surprise , je remarque le peu de marchands ouverts ne disposant pas de beaucoup de marchandises , on sent bien que ce sont les restes de la veille ; je me pose la question suivante : d'un côté ils disent que le 1er janvier ne concerne pas les musulmans par conséquent ça ce fête pas , et de l'autre on constate les rues désertes, le marché vendant ses produits de la veille par conséquent non ravitaillé , et l'apparence nous donne comme si c'était une fête musulmane à part entière, comment expliquez-vous cette situation
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Salut,
    Le 1er janvier n'est pas une fête religieuse, comme le 1er mai ou le 5 juillet par exemple. Tu ne peux pas les opposer aux fêtes musulmanes.
    Il n'y a donc pas de problème, tout va très bien

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas compris ce que tu veut dire
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Je réagissais au postulat

        le 1er janvier ne concerne pas les musulmans
        Il ne concerne peut être pas les musulmans, mais il concerne les Algériens, dans la mesure où le premier janvier est un jour chômé officiel.

        Donc

        comment expliquez-vous cette situation
        Parce que tu es en Algérie, en plus d'être dans un pays musulman.

        Commentaire


        • #5
          A mon avis , le 1er Janvier est une journée " administrativement " chômée et payée , ni plus ni moins . Je ne sais pas si le terme administrative(ment) est juste .

          Commentaire


          • #6
            Donc si c'est chômée et payée , est-ce que le commerce doit aussi chômer et être payé ?
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              est-ce que le commerce doit aussi chômer et être payé ?
              Les commerçants exercent une activité libérale , non étatique .

              Commentaire

              Chargement...
              X