Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrée en exploitation du téléphérique Bab El Oued-Z’ghara à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrée en exploitation du téléphérique Bab El Oued-Z’ghara à Alger

    DIA-02 Janvier 2019: Le téléphérique Bab El Oued-Z’ghara (wilaya d’Alger) est entré en exploitation mercredi en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane.

    Cette ligne vient s’ajouter aux cinq (5) autres que compte la wilaya d’Alger: El Hamma-El Madania, Jardin d’Essai-Riadh El Feth, Palais de la culture-Oued Kniss, Notre Dame d’Afrique-Bologhine et Oued Koriche-Bouzaréah.
    Les téléphériques en Algérie sont exploités et gérés par l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) qui est une société mixte créée sur le principe 49/51% et regroupant la société Métro d’Alger (EMA) et l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), qui détiennent 51% du capital de l’entreprise, et le partenaire français POMA qui s’occupe des travaux de réalisation avec 49% du capital.
    Le transport par téléphérique est assuré dans six (6) wilayas: Alger, Blida, Tizi-Ouzou, Annaba, Constantine et Tlemcen.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je viens de l'apprendre , je ne savais pas qu'il y a déjà le téléphérique jardin d'essai/Riadh el feth, ça doit être une trés belle vue panoramique de haut
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Tu es sérieux???
      Il date depuis 1956

      Commentaire


      • #4
        Tu es sérieux???
        Il date depuis 1956
        Ah c'est celui-là ?, mais celui qui date de 1956 n'est pas au jardin d'essai mais bien avant à côté de sidi m'hamed cimetière
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          l'autre, relativement nouveau est au niveau du ruisseau. il va vers le palais de la culture. l,ancien est celui de sidi mhamed.

          à Bologhine est ce un autre ? il y a celui qui relie bologhine à notre dame qui existe depuis longtemps!

          Commentaire

          Chargement...
          X