Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam element de reflexion et débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • islam element de reflexion et débat

    comment travaillait le Khalifa au premier temps avant son remplacement par les periodes des salatines..

    j'essayes ici de faire une simulation sur la base de ma modeste comprehenssion du coran.

    l'islame est venu apres le judaïsme et le christianisme est se base sur l'acte de poursuivre en te sommant de se rendre..
    islame sallime nafssak rends toi..

    lorsque l'individu se rend et se constitue en état d’arrêt soit il épouse l’islam soit il est rendu libre en gardant sa croyance..

    si la personne gardera sa propre croyance il est considéré comme sujet a protection, il paye l’impôt de la protection en gardant son mode de vie de production et des ces biens..il exclue de la il aura droit a la zakate si la personne entre dans la catégorie des ayants droits, mais si il est riche producteur donc il n'est pas tenu de fournir la zakate et la jizya sera calculé sur ses revenu..s'il habite une ville c'est la monnaie si il est producteur de agricole il sera tenu de fournir une part en nature pour les ayants droits qui englobe tout le monde les ayants droit c'est a dire a sa propre communauté et aux autres..parce que un riche non muslman peut laisser sa propre communauté en besoin..

    passant a celui qui a voulu volentairement entrer en slame..

    le juge lui exige le versement de la sadake et si il est producteur agricole il doit sortir le 3ochour le dixiemme. le taux des sadakate et calculé selon les périodes faste ou maigre...

    pour etre tenu informé de la continuité dans son islams le premier teste sera le test de la prière. si l'individu homme ou femme s'absente a une prière le khalifa va demander auprès de lui si il n'a pas un empêchement. il le convoquera pour avoir plus de précisions. si l'individu est encore musulman ou il s'est rétracté ..car tout va changer selon ses dires..

    si il désire se rétracté de l'islame le khalifa jugera selon les circonstance en période paix ou de guerre..en période de paix il lui enlève les obligations d'un musulman et lui change le mode de l'imposition, de la sadakate il va revenir en mode de l’Impôt dite jizya ou impôt de la protection, il lui enlève ces armes sauf les armes de chasse et l'exclu du service obligatoire..

    la chari3asera appliquée sur tout le monde musulman et non musulman concernant les peu de lois en cas d’héritage, de vo,l de blessure, le zina, de meurtre etc..le reste des lois dite hors khalifat sont appliqués sur la région spécifique car les culture et la géographie différent dans un espace tres tres vaste qui allait de la Mauritanie jusqu'en Indonésie..

    dans un commentaire ici y avait une problématique est ce que l'hypocrite aura le droit de se repentir??

    un hypocrite par définition était un menteur il épouse les formes différentes pour internets objectifs. il épouse le socialisme pour se taper un logement sociale chez les socialiste , il épouse le capitalisme pour se taper une faveur d'un crédit bancaire, il se tape la laïcité pour avoir un RMI il se tape l’islam pour bénéficier des sadakate et zakate en se promenant comme un nécessiteux...cela en temps de paix mais en temps de crise et de guerre la situation va changer..donc la majorité vie d'un hypocrite c'est l’extorsion de fond..il vole l’impôt..donc il sera jugé pour vol et si il ya 4 témoins sa main va être couper..selon la situation du dite hypocrite et la situation géopolitique du moment le juge va le mettre en quarantaine le temps de voir le jugement adéquat
    ce n'est ici qu'un tellement de réflexion que j'ai eu pendant je prenais un café avec malheureusement une cigarette..un sereur m'a crié dans le dos en me priant de loin d'eteindre la cigarette.. je lui répondu dans mon coeur comme on dit chez fi galbi
    ce n'est pas la fumée qui sort de la bouche qui est insupportable mais bien la façon de parler..j'irais chez mon café favoris,
    bonne année

  • #2
    dans un commentaire ici y avait une problématique est ce que l'hypocrite aura le droit de se repentir??
    Tu poses bien la question s'il " aura le droit " ? ma réponse personnelle est immédiate et sans appel : OUI !

    Commentaire

    Chargement...
    X