Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les usa demandent à l’algérie de faire taire les va-t-en-guerre du polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les usa demandent à l’algérie de faire taire les va-t-en-guerre du polisario

    C’est à l’Algérie que l’administration américaine vient de s’adresser en vue d’exiger que cessent les menaces de retour aux armes régulièrement brandies par le Polisario. Une mise en garde que pourrait aussi examiner le Conseil de sécurité lors de sa session de ce mois de janvier.

    Les autorités algériennes viennent d’intimer l’ordre aux dirigeants du Polisario de cesser définitivement de sortir leurs régulières menaces de retour aux armes, que ces mêmes autorités algériennes les poussaient souvent à utiliser à des fins de propagande à l’intérieur et comme un prétendu moyen de pression sur la communauté internationale.



    Selon le quotidien Assabah de ce vendredi 4 janvier, c’est John Bolton, conseiller à la sécurité nationale du président américain, Donald Trump, qui aurait exprimé sa vive colère auprès d’Alger, en exigeant de mettre fin immédiatement au langage belliciste avec lequel le Polisario croit pouvoir faire fléchir la communauté internationale en faveur de ses thèses séparatistes.



    Le message est rapidement passé puisque le Polisario a annulé in extremis toutes les activités militaires et autres parades qu’il comptait organiser en marge de ce qu’il appelle la «rencontre annuelle élargie des cadres militaires». De même, le Polisario a été contraint de sortir un communiqué officiel dans lequel il se fait lui-même démentir, en affirmant n’avoir jamais menacé militairement le Rallye Monaco-Dakar, qui passera ces jours-ci par El Guerguarat, à la frontière maroco-mauritanienne. Dans une récente interview au «New Yorker», Bolton s’est montré impatient de voir le dossier du Sahara résolu une bonne fois pour toutes, en vue de voir les Sahraouis séquestrés à Tindouf revenir chez eux, dans les provinces marocaines du sud, écrit Assabah.



    C’est dans ce sens aussi que le conseiller de Donald Trump vient de demander au Conseil de sécurité d’intégrer à l’ordre du jour de sa prochaine session de ce mois de janvier un point relatif à des «consultations sur la Minurso». En effet, comme le rapporte le quotidien Al Massae du 4 janvier, c’est dans le cadre de la nouvelle stratégie américaine qu’il est exigé des missions onusiennes de maintien de la paix en Afrique, et de la Minurso en particulier, d’être plus efficaces et d’aboutir à des solutions rapides et durables de résolution des conflits. Faute de quoi, les Américains ne comptent plus financer à perte ces missions.

    ....


    le360
    Dernière modification par upup, 04 janvier 2019, 10h25.

  • #2
    Bolton va "boltonniser" le fonds de commerce des faussaires d Alger !

    Pour que les vrais faux "pseudo réfugiés" puissent retourner au Sahara il faut les recenser .

    La Minurso va quitter d une manière ou d une autre l'est du mur de sable , que restera t il aux faussaires de faire ! et dire que plus de 300 milliards de dollars ont été investis dans cette fumisterie .
    Dernière modification par upup, 04 janvier 2019, 10h29.

    Commentaire


    • #3
      Le message est rapidement passé puisque le Polisario a annulé in extremis toutes les activités militaires et autres parades qu’il comptait organiser en marge de ce qu’il appelle la «rencontre annuelle élargie des cadres militaires». De même, le Polisario a été contraint de sortir un communiqué officiel dans lequel il se fait lui-même démentir, en affirmant n’avoir jamais menacé militairement le Rallye Monaco-Dakar, qui passera ces jours-ci par El Guerguarat, à la frontière maroco-mauritanienne. Dans une récente interview au «New Yorker», Bolton s’est montré impatient de voir le dossier du Sahara résolu une bonne fois pour toutes, en vue de voir les Sahraouis séquestrés à Tindouf revenir chez eux, dans les provinces marocaines du sud, écrit Assabah.
      Pourtant les médias algériens avaient bien diffusés l'information... disant que le Polisario ne joue pas, qu'il lance des messages clairs et que rien ne peut se faire dans la région sans lui... Pourtant depuis plus de 30 ans tout se fait dans la région sans le Polisario.

      Algérie Patriotique:

      Sahara Occidental : le Maroc cherche-t-il l’affrontement ?

      Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit, ce samedi, préoccupé par les récentes tensions dans la zone-tampon d’El-Guerguerat, appelant le Maroc et le Front Polisario à la retenue. «Le secrétaire général est profondément préoccupé par le regain récent des tensions à El-Guerguerat, dans la zone-tampon située au sud du Sahara Occidental, entre le mur de sable marocain et la frontière mauritanienne», a déclaré son porte-parole adjoint, Farhan Haq.

      La sortie du porte-parole adjoint de l’ONU fait suite à la publication d’informations évoquant la présence d’éléments de l’Armée du Front Polisario à El-Guerguerat. Cette présence militaire sahraouie pourrait s’expliquer la décision de la RASD d’envoyer un message clair aux organisateurs de l’Africa Eco Race. L’Africa Eco Race est le rallye qui relie Monaco à Dakar via le Maroc, le Sahara Occidental et la Mauritanie.

      Le problème est que ses promoteurs ne se sont jamais rapprochés des Sahraouis pour leur demander l’autorisation de traverser leur pays. En faisant l’impasse sur la RASD, ils soutiennent clairement la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc. Il est certain que c’est Rabat qui les a convaincu d’ignorer le Front Polisario, cela sans doute pour pousser au pourrissement dans la région.

      L’attitude n’a, bien entendu, pas été pour plaire aux Sahraouis qui ont certainement décidé de faire comprendre aux organisateurs de l’Africa Eco Race qu’ils avaient fait une lourde erreur et que rien ne peut se faire dans la région sans eux. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les troupes sahraouies ont été aperçues dans la zone trois jours avant le passage, le 8 janvier, de ce rallye de la honte.

      Le chef de l’ONU a souligné de son côté que le retrait du Front Polisario et du Maroc de cette zone en 2017 était crucial pour créer un environnement propice à la reprise du dialogue sous les auspices de son envoyé personnel, Horst Kohler». Guterres a appelé les deux parties à faire preuve «de la plus grande retenue et à éviter l’escalade des tensions» ainsi que toute action susceptible de changer le statut quo de la zone-tampon.

      Sadek Sahraoui
      Dernière modification par LockDown, 04 janvier 2019, 12h43.

      Commentaire


      • #4
        Selon le quotidien Assabah Hihihi tous les matins un mensonge avec 360 degrés
        ------------------------------------------

        ya.biladi.ma:03.01.2019
        من المرتقب أن يمر رالي إفريقيا إيكو رايس 2019، يوم 7 يناير عبر منطقة الكركرات الواقعة جنوب الجدار الرملي المغربي وبمحاذاة الحدود الموريتانية. وعلى عكس السنة الماضية التزمت جبهة البوليساريو هذه السنة الصمت، إلا أن منابر إعلامية مغربية تحدثت عن وصول أفراد من ميليشيات البوليساريو للمنطقة العازلة من أجل عرقلة سير المتسابقين

        ووفقا لما ذكره منظمو الرالي، فإن المتسابقين سيحطون الرحال بالتراب المغربي، يوم 31 دجنبر، ليمروا بعد ذلك بعدة مناطق، وسيصلون إلى مدينة الداخلة في 6 يناير، وإلى منطقة الكركرات الواقعة وراء الجدار الرملي وبمحاذاة الحدود الموريتانية، يوم 7 يناير، وسيدخل المشاركون التراب الموريتاني يوم 8 يناير، قبل أن يصلوا إلى نقطة النهاية بالعاصمة دكار يوم 13 يناير.
        والتزمت جبهة البوليساريو الصمت، رغم الإعلان عن مرور الرالي من المنطقة العازلة، على عكس ما كان عليه الأمر في السابق. لكن وسائل إعلامية مغربية قالت إن الجبهة الانفصالية هددت بمنع المتسابقين من الدخول إلى التراب الموريتاني عبر معبر الكركرات الحدودي
        Dernière modification par MEC213, 04 janvier 2019, 13h48.

        Commentaire


        • #5
          " Bolton s’est montré impatient de voir le dossier du Sahara résolu une bonne fois pour toutes, en vue de voir les Sahraouis séquestrés à Tindouf revenir chez eux, dans les provinces marocaines du sud, écrit Assabah."

          Mais comment comprendre que les Sahraouis retourneraient en dictature marocaine alors que tous les Marocains la fuient (Cf. Maroc: pourquoi partent-ils tous?"

          Commentaire


          • #6
            upupupupup .

            C'est le grand , l'immense .....PQ qu' est le360 qui donne l'info ou plutot l'intox pour le marocain lambda .

            A croire absolument
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Bolton va "boltonniser" le fonds de commerce des faussaires d Alger !

              j'aimerai bien savoir combien il est payé juste pour entretenir l'espoir ? , il doit rouler sur l'or comme l'avocat du polizero j'en suis sûr... ceux qui croient que le boltone va chasser le maroc du sahara peuvent retourner se coucher mais avant n'oubliez pas son chèque !!!

              Commentaire


              • #8
                " j'aimerai bien savoir combien il est payé juste pour entretenir l'espoir ? , il doit rouler sur l'or comme l'avocat du polizero j'en suis sûr... ceux qui croient que le boltone va chasser le maroc du sahara peuvent retourner se coucher mais avant n'oubliez pas son chèque !!! "

                Il s'agissait d'une question de chèques, on peut se demander pourquoi la dictature marocaine ne fait pas de surenchère afin d'obtenir sa bienveillance?

                Quant à Gilles Devers- l'avocat de la juste cause sahraouie-, il s'agit d'un second Jacques Vergès qui avait défendu gratuitement Omar Raddad ( cf. "Omar m'a tuer").

                Commentaire


                • #9
                  Le 360 marocain me semble dire des bêtises en déformons les propos de Bolton. Ce dernier est une bête féroce qui sait comment faire taire a jamais ceux qui le contestent.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Le 360.ma ???

                    La machine à fabriquer les mensonges ???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon le quotidien Assabah de ce vendredi 4 janvier, c’est John Bolton, conseiller à la sécurité nationale du président américain, Donald Trump, qui aurait exprimé sa vive colère auprès d’Alger, en exigeant de mettre fin immédiatement au langage belliciste avec lequel le Polisario croit pouvoir faire fléchir la communauté internationale en faveur de ses thèses séparatistes.
                      .
                      Le 360.ma faiseur d opinion nationale marocaine afin que le peuple marocain ne voit , ni constate nullement l échec de la diplomatie marocaine sur l évolution du Sahara occidental à l ONU et Genève I

                      *Meme " BOLTON " n était pas épargné par le 360.ma ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Le 360.ma nous considérait-il tous comme de benoîts maroquins? Effectivement à considérer le réquisitoire entrepris contre le faucon Bolton par le journal marocain " Maroc diplomatique"

                        - Sahara, Afrique : le « Big Stick » de Bolton ou les paradoxes de la « pax americana »
                        (…).

                        John Bolton ou l’homme des lobbies algériens

                        « Le Sahara occidental, affirme John Bolton, est mon exemple préféré parce que j’ai participé à l’élaboration du mandat de la force de l’ONU déployée sur place. » Il ajoute : « 27 ans plus tard, le statut de ce territoire n’est toujours pas résolu. Honnêtement, 27 ans de déploiement de ces forces de maintien de la paix ! 27 ans et elles sont toujours là ! Comment peut-on justifier cela ? Est-ce qu’il n’y a pas un moyen de résoudre ce conflit ? Les ressources, le temps et l’attention que l’on consacre aux forces de maintien de la paix seraient beaucoup plus productifs s’ils étaient utilisés pour le développement et l’amélioration de la situation économique des gens de la région. Si l’on résout les conflits, on libère des ressources économiques et politiques pour d’autres finalités. Cela devrait être notre objectif. »

                        Dans l’entrelacs, il laisse pointer son autre « amertume », celle de ne pas voir « rentrer chez eux les enfants sahraouis des camps de réfugiés », fourvoyant subrepticement l’opinion mondiale au niveau des mots et du langage, puisqu’il n’a jamais été question de « sahraouis réfugiés » dans les camps de Tindouf Lahmada, mais bel et bien de séquestrés.-


                        Maroc diplomatique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Selon le quotidien Assabah de ce vendredi 4 janvier, c’est John Bolton, conseiller à la sécurité nationale du président américain, Donald Trump, qui aurait exprimé sa vive colère auprès d’Alger,
                          .



                          La diplomatie marocaine ne sait quoi dire , elle critique dans le vent , aprés Ban Ki Moon , Ross , maintenant " Bolton "
                          ( John Bolton ) : A rappelé que la MINURSO existait depuis 27 ans, soulignant qu’il a lui-même participé à la rédaction du mandat en 1991, alors qu’il travaillait au département d’État en tant que secrétaire adjoint aux organisations internationales.

                          «J’aimerais que cela (le conflit au Sahara occidental, ndlr) soit résolu si les parties se mettent d’accord sur la voie à suivre» a souligné Bolton. Et de reconnaître que le non-règlement de ce différend constitue pour lui «une grande frustration».

                          Il s’agit là de sa première déclaration à ce sujet depuis la tenue, les 5 et 6 décembre, de la «table ronde» de Genève sous la direction d’Horst Köhler, entre le Maroc et le Polisario, en présence de l’Algérie et de la Mauritanie.
                          l arrogance marocaine ne paye jamais !!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            L arrogance marocaine ne paye jamais !!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X