Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2,5 milliards de dollars pour la nouvelle flotte AIR ALGERIE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2,5 milliards de dollars pour la nouvelle flotte AIR ALGERIE

    Air Algérie compte diversifier ses activités avec, à la clé, de nouveaux plans de charges et s’offrira bientôt de nouveaux appareils, dont de gros porteurs de types Airbus et Boeing.

    La compagnie Air Algérie va lancer prochainement un avis d’appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte. Comme annoncé sur nos colonnes, cette flotte devra coïncider avec l’ouverture de la nouvelle aérogare d’Alger. Selon notre source, le montant alloué pour l’achat de nouveaux appareils est de 2,5 milliards de dollars, et la compagnie a recouru à un montage financier auprès des institutions financières publiques. Air Algérie, qui compte diversifier ses activités, notamment dans les Hauts-Plateaux, le grand Sud, mais aussi à l’international, s’offrira de nouveaux appareils, dont de gros porteurs de types Airbus et Boeing pour pouvoir honorer son nouveau plan de charges, d’une part, et faire face à la rude concurrence, d’autre part.
    Selon la même source, “l’État actionnaire a appuyé la compagnie en autorisant le renouvellement partiel de sa flotte et d’obtenir des compensations financières en adéquation avec les coûts qu’elle supporte et en supprimant certains droits de douanes liés aux moyens aéronautiques. Cette marque de confiance implique, en retour, un engagement sans faille d’Air Algérie”.
    Cet investissement intervient après que la compagnie eut renouvelé, en 2018, sa certification de sécurité Iosa. Cette nouvelle flotte était également souhaitée par Air Algérie qui a réussi l’implémentation d'un nouveau système intégré de gestion des passagers et de fidélisation de la clientèle, l’ouverture de 4 nouvelles lignes, la mise en service du premier avion passagers converti en cargo, la mise en service de nombreux équipements de maintenance et d’essais destinés à atteindre une plus grande intégration, le non-recours à l’affrètement et une saison estivale réussie et, enfin, le développement du call-center (capacités et paiement à distance). Pour la direction générale d’Air Algérie, ces acquis s’inscrivent en droite ligne et à court terme du déploiement d’autres plans de charges qui interviendront avec de nouvelles lignes en vue. Concernent l’activité commerciale, Air Algérie a atteint le record de 6 500 000 passagers transportés durant l’année écoulée, et ce chiffre devra connaître une nette croissance en 2019, en prévision de ses nouvelles activités à l’échelle nationale et internationale. “Nous avons fait une année 2018 riche en termes activités. Cela a été rendu possible grâce aux passagers transportés qui ont fait confiance à notre compagnie. Cela devra constituer un argument fort pour nos personnels qui veillent à développer davantage l’image d’Air Algérie. Cela a également été rendu possible grâce au concours de tout le personnel qui a œuvré pour la réussite de cette entreprise.”
    Abordant le volet socioprofessionnel, la direction générale d’Air Algérie a estimé que “cette aventure collective exaltante qui doit être empreinte de relations professionnelles sereines, tout en espérant que la nouvelle année ne connaîtra pas les frictions sociales enregistrées en 2018 et qui nous ont amenés à prendre des décisions, certes, difficiles et désagréables, mais qui étaient salvatrices pour l’intérêt de notre clientèle”. Pour Air Algérie, “seule une communication transparente pourrait constituer un palliatif pour développer la compagnie et satisfaire sa clientèle”.


    FARID BELGACEM

  • #2
    3 nouvelles liaisons

    - Tamanrasset - In Guezzam ouvert depuis 26/12

    Début mars 2019
    - Alger-Douala au Cameroun
    - Alger-Libreville au Gabon
    Dernière modification par MEC213, 04 janvier 2019, 12h00.

    Commentaire


    • #3
      Il va y avoir des pots de vin!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Il va y avoir des pots de vin!!
        c'est réservé au business class le reste c'est soda et eau minérale














        juste for fun
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          2,5 milliards pour combler les déficits ou pour se développer?
          une compagnie pas rentable du tout et zéro service...

          A privatiser au plus vite.

          Commentaire


          • #6
            Début mars 2019
            - Alger-Douala au Cameroun
            - Alger-Libreville au Gabon
            Avec le nouvel aéroport, si Air Algérie se réforme et devient compétitive elle peut devenir un Hub vers l'Afrique et concurrencer la RAM. Mais c'est un grand chantier qui passe nécessairement par la privatisation de la compagnie, la nomination d'un nouveau staff, la réduction des couts en fermant les succursales inutiles á l’étranger et la réduction du nombre d’employés. Un chantier que les autorités n’ont pas l’intention d’entamer.
            Dernière modification par shadok, 05 janvier 2019, 00h47.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              shadok,
              en affirmant que air Algérie peut concurrencer la RAM, tu vas être dans l'obligation de ramener un défibrillateur pour réanimer les marocains du forum qui doivent être décédés de rire.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                6.5 millions de passagers en 2018 par air Algérie qui saigne les immigrés avec le prix du billet exorbitant

                Commentaire


                • #9
                  RAM OU Air Couscous, c'est du pareil au même. Un service infect.
                  Air Tunisie, c'est bien plus petit et déjà mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    air algérie a 3 fois plus d'employés que la ram pour a peu près le même nombre d'avions.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est sûr, plus d'employés.
                      et tous ces employés prennent la classe affaires gratos sur air couscous à chaque fois qu'ils veulent. Et j'ai su que tous les membres de leurs familles pouvaient le faire aussi.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X