Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, une députée islamiste en goguette devant le Moulin Rouge à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, une députée islamiste en goguette devant le Moulin Rouge à Paris

    By La rédaction de Mondafrique
    Les élues du PJD, le parti islamiste marocain, comme Amina Maa Al Aïnain, apprécient la vie nocturne parisienne.Une chronique de nos confrères du site Maghreb Intelligence

    Encore une fois, un des dirigeants les plus en vue du PJD, parti islamiste qui conduit la coalition gouvernementale au Maroc, se retrouve dans les réseaux sociaux en raison de comportements contradictoires avec la supposée ligne rigoriste du parti. Ces derniers jours, des photos prises à Paris de la députée Amina Maa Al Aïnain, en tenue occidentale et cheveux au vent, ont fait le tour des réseaux sociaux, suscitant une grande polémique entre les adeptes des libertés individuelles et ceux qui voient dans ce comportement une pure « hypocrisie politique ».

    Et ce n’est pas la première fois que des dirigeants du PJD se font prendre la main dans le sac. En 2015, deux prédicateurs stars, Fatima Nejjar et Moulay Omar Benhammad, proches du parti, se font prendre au petit matin en flagrant délit d’adultère dans une voiture au bord d’une plage. Il y a quelques mois, c’est l’actuel ministre de l’Emploi Mohamed Yatim, ancien patron du syndicat-maison du PJD, qui est aperçu déambulant main dans la main avec sa dulcinée sur les champs Elysées. De attitudes qui font apparaître une propension de la part des dirigeants islamistes, connus pour leurs positions moralisatrices concernant les mœurs, à mettre le doigt dans le pot de confiture qu’ils interdisent aux autres.

    « Si dans le domaine des libertés individuelles personne n’a le droit de reprocher quoi que ce soit aux islamistes comme aux autres, la liberté étant la règle, il est tout de même surprenant de constater l’existence d’un double-langage de leurs parts », souligne un ancien ministre de gauche qui faisait partie du premier gouvernement d’Abdelilah Benkirane. En effet, les électeurs pourraient être décontenancés par le changement dans les postures des cadres du PJD qui, une fois élus ou nommés ministres, renient leur idéologie d’origine.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    après le ministre pjd et sa maîtresse de 24 ans à paris, voila l'autre coté femme...


    franchement, la makhzen et la monarchie sont forts....


    aucun parti politique n'est buvable mtn, et tout le monde sait que c'est la monarchie qui est derrière....


    la seule cartouche des partis islamiques étant consommée, je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont sortir.....

    Commentaire


    • #3
      Avant tout et après tout, c'est une femme qui a droit à la vie comme tout le monde

      Elle est ce qu'elle est, elle a tout et au pluriel, sait défendre son peuple et son pays et a droit de mener sa vie comme n'importe quel Marocain et Marocaine libres et indépendants: arabe, amazigh, juif qui sont bien sur MAROCAINS qui aiment leur pays et leur peuple

      AUTREMENT, LE BON DIEU N'A PAS CREE L'ENFER ET LE PARADIS POUR RIEN

      Commentaire


      • #4
        un problème pour tout homme(ou femme) politique ou juste sur le devant d'une scène même artistique,et c'est partout le même,c'est que sa vie privé,ancienne ou future ne lui appartient plus.
        on parle du revers de la médaille.
        pour l'ensemble du staff du pjd,l’hypocrisie est reine chez lui,ils ont utilisé la religion et son influence sur les marocains pour arriver a leur fin,et ceux ci découvrent qu'ils ont été berné,les prochaines élections seront décives pour l'avenir de pjd.

        Commentaire


        • #5
          Rien de nouveau avec les freros.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Tant mieux si les Marocains découvrent l'hypocrisie des islamistes.
            Les Algériens en bon nombre continuent d'être attachés aux islamistes parce qu'ils ne les ont pas vus à l'oeuvre.

            Commentaire


            • #7
              Ignoblerie de la misogynie!

              - Facebook – « Le bikini avec l’argent du contribuable…» enflamme la Toile et avive la polémique entre Me Hajji et la députée Maelainine

              Une controverse qui fait le buzz. Quelques jours après le poste sur Facebook de l’avocat Lahbib Hajji sur ce qu’est devenu l’affaire du “Bikini” de la député islamiste Amina Maelainine, la concernée a réagi sur le même réseau social en en titrant sa réponse : « La politique au féminin dans mon pays » sans, toutefois, répondre directement aux propos de l’avocat.

              Amina Maelainine est l’une des grandes gueules de la politique au sein du Parti Justice et Developpement (PJD).

              « Il n’est pas du tout facile d’être une femme et de faire de la politique comme il se doit dans mon pays », a écrit Maelainine, ajoutant que « l’indépendance et une certaine force dans le discours, la position et l’engagement militant signifient pour certains la rébellion contre l’ordre clos, et signifient la vanité et l’insolence ce qui implique la correction et le châtiment. Et l’approche, la meilleure et la plus efficace, consiste à porter atteinte à l’intimité et à la vie privée, et à recourir au chantage par la famille, la société, les rumeurs et les commérages ».

              Et de souligner : « La justification préconçue est le droit d’utiliser tous les moyens parce que nous faisons face à une » personnalité publique « , mais l’évaluation ne porte pas sur la performance, l’efficacité, le mérite, la présence ou les positions. Cette arène laisse aux intéressés la vérité sur la performance des institutions, des élus et des politiciens (…)."

              Article 19.ma
              Dernière modification par rago, 04 janvier 2019, 20h56.

              Commentaire


              • #8
                après le ministre pjd et sa maîtresse de 24 ans à paris, voila l'autre coté femme...


                franchement, la makhzen et la monarchie sont forts....


                aucun parti politique n'est buvable mtn, et tout le monde sait que c'est la monarchie qui est derrière....


                la seule cartouche des partis islamiques étant consommée, je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont sortir.....
                tant qu'ils n'ont pas volé l'argent public comme les autres partis politiques ils seront toujours acceptés par le peuple marocain.

                Commentaire


                • #9
                  mtim,
                  je pense que c'est pas l'envie qui manque au makhzen de casser les dents aux freros, pour preuve la photo diffusée de cette dame devant le moulin rouge, ou ceux qui ont été choppé sur la plage en train de commercer.

                  En fait, comme les freros sont couverts par la CIA et les Clintoniens , les marges de manœuvre sont pour l'instant limité .
                  Ainsi le makhzen doit ronger son frein avec les freros.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le paradoxe au Maroc est que d'un côté, il se veut être prude mais d'un autre côte il admet la prostitution ainsi -et autrement plus grave- que la pédophilie!

                    Pataquès?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les élues du PJD, le parti islamiste marocain, comme Amina Maa Al Aïnain, apprécient la vie nocturne parisienne.
                      .

                      Des arrivistes , m as-tu vu ???

                      *Au bled , c est agréable faire amuser les autres

                      A VOIR la vidéo : Pour se divertir "" s instruire et amuser ""

                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que la photo de cette dame du parti PJD a été refaite par une personne qui s'y connaît peu de l'utilisation de Photoshop.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          ...

                          Je la trouve mignonne pour une .......marocaine...!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi :
                            "Tant mieux si les Marocains découvrent l'hypocrisie des islamistes.
                            Les Algériens en bon nombre continuent d'être attachés aux islamistes parce qu'ils ne les ont pas vus à l'oeuvre."
                            ------------

                            Bonjour Bachi.

                            Je ne suis pas d'accord avec toi, les algériens ont très bien vu ce que les" zislamistes" version frustrés, sont capables de faire lors de la décennie noire.

                            Une dame a fait un rapport sur les enlèvements de jeunes filles et leur très courte vie au maquis.

                            Elles étaient violées à la chaîne, quant elles tombaient enceintes, elles étaient éventrées.

                            Au risque de choquer, une partie des "zislamistes" ne sachant comment faire pour violer ces pauvres filles, les prenaient comme ils prendraient des hommes.

                            Dommage que l'hypocrisie ambiante, et la fausse pudeur empêche l'accès à ce genre de rapports (sans jeux de mots).

                            C'est clair que les marocains sont plus "softs" ou moins "animal" si on peut dire...

                            Entre le côté olé olé et la pudibonderie menant à la frustration sanguinaire, il y a un juste milieu et des gens "normaux".
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je suis au fond d'accord avec toi, Chif
                              Mais les islamistes Algériens disent que ce n'est pas eux, ce sont les généraux qui ont fait le terrorisme des années 90. Moi, je ne crois pas à cette fumisterie mais ils ont réussi à imposer aux leurs le doute.

                              Les Algériens ne les ont pas vu à l'oeuvre au pouvoir comme l'éprouvent actuellement les Marocains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X