Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: un nouveau parti islamique veut implanter la charia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada: un nouveau parti islamique veut implanter la charia

    Un premier parti islamique a vu le jour au Canada, ce qui beaucoup fait réagir dans le pays. Son fondateur, un certain Jawed Anwar, viserait à faire appliquer la charia au pays de l'érable. Sputnik va plus loin sur cet événement avec l'essayiste Waleed al-Husseini, qui écrit sur les questions liées à l'islam et l'islamisme.

    «La démocratie creuse sa tombe en Occident, parce que les valeurs de ce genre de parti vont à l'encontre de celles des démocraties», a affirmé à Sputnik l'essayiste Waleed al-Husseini, auteur de deux best-sellers sur la question de l'islam.

    Le parti qu'évoque Waleed al-Husseini, c'est le Parti islamique de l'Ontario (Islamic Party of Ontario), le premier du genre au Canada. Plusieurs associations musulmanes existent depuis longtemps au pays de l'érable, mais aucun parti musulman n'avait encore été créé. Après la Belgique et les Pays-Bas, le Canada se met de la partie.


    D'origine palestinienne, Waleed al-Husseini a été emprisonné et torturé en territoire palestinien pendant dix mois pour avoir critiqué l'islam sur son blogue avant de se réfugier en France. Selon lui, la création d'un parti islamique montre que «notre démocratie devient de plus en plus faible». «Les islamistes utilisent les libertés démocratiques pour les retourner ensuite contre nous», a tranché notre interlocuteur.
    Faut-il pourtant crier au loup? Si le Parti islamique de l'Ontario figure maintenant dans la liste de noms réservés de partis sur le site d'Élections Ontario, ce parti provincial n'est pas encore officiellement enregistré, mais il pourrait le devenir si ses représentants décident de poursuivre le processus.

    Le Parti islamique de l'Ontario possède déjà un site Internet sur lequel est affiché son programme. Une plate-forme qui ne surprend pas du tout Waleed al-Husseini, pour qui «ce sont toujours environ les mêmes références que l'on retrouve d'un parti islamique à l'autre». On peut y lire que le Canada est fondé sur «des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté droit», ce qui est effectivement le cas en regard de la Constitution. Le parti veut toutefois faire respecter davantage ces principes en faisant activement la promotion de l'islam. On peut aussi y lire que «l'islam est la religion de l'Ontario et du Canada» et que l'économie et l'éducation doivent être conformes à ses valeurs. De quoi fait réagir.

    «Le Parti islamique de l'Ontario croit en la suprématie de Dieu et comprend que le respect de notre Constitution consiste à faire en sorte que toutes les lois des provinces et du gouvernement fédéral soient conformes à la volonté de Dieu», peut-on également lire sur le site Internet du parti islamique.


    La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Le célèbre militant pour la liberté de conscience, Tarek Fatah, a été l'un des premiers à réagir. Il a rapidement écrit un article sur le sujet dans le Toronto Sun. Un texte qui est presque devenu viral sur les réseaux sociaux.
    Tarek Fatah affirme que le fondateur du parti l'a déjà indirectement menacé de mort en remettant en question sa foi musulmane. De son nom Jawed Anwar, cet homme prêcherait à Toronto et serait reconnu pour ses positions assez radicales. «Une telle allégation équivaut à me déclarer apostat, ce qui oblige les autres musulmans à me tuer et à se garantir une place au paradis», écrit Tarek Fatah dans son texte du 1er janvier 2019.
    M.Fatah est catégorique: il estime que le nouveau parti vise à faire appliquer la charia en Ontario, c'est-à-dire les règles du droit islamique.

    Vives réactions sur les réseaux sociaux

    Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a aussi dénoncé la création de ce parti, y voyant le signe des excès du multiculturalisme. En août 2018, Maxime Bernier avait décidé de fonder sa propre formation après avoir remis en question cette idéologie.


    ​Les chroniqueurs Spencer Fernando et Candice Malcolm ont aussi dénoncé ce qu'ils perçoivent comme une menace pour l'unité canadienne. De même que Faith Goldy, une personnalité conservatrice qui a participé, il y a quelques mois, à la course à la mairie de Toronto. Mme Goldy n'avait pas été élue.






    ​Comme Tarek Fatah, Waleed al-Husseini croit que ce parti vise à instaurer la charia en Ontario, même si ses chances de remporter une élection demeurent très faibles. D'ailleurs, en Ontario, des militants musulmans avaient déjà milité en faveur de l'application de la charia pour trancher des litiges matrimoniaux. Ce que n'a pas manqué de rappeler notre interlocuteur. En 2005, le Premier ministre ontarien, Dalton McGuinty, renonçait officiellement à ce que sa province devienne le premier État occidental à autoriser le recours à la charia dans le domaine du droit matrimonial.


    «Cela me dit qu'un parti islamique similaire à celui de la Belgique a été créé au Canada. Le parti islamique de l'Ontario aura donc sensiblement les mêmes revendications: tout d'abord, la séparation des femmes et des hommes dans les transports publics. […] Ce type de parti utilise à la fois les musulmans et l'islam pour faire avancer son propre agenda idéologique, celui de l'islamisation complète de la société», a conclu M.al-Husseini au micro de Sputnik.

    Sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    «La démocratie creuse sa tombe en Occident, parce que les valeurs de ce genre de parti vont à l'encontre de celles des démocraties», a affirmé à Sputnik l'essayiste Waleed al-Husseini, auteur de deux best-sellers sur la question de l'islam.
    Bof !

    Ce parti ne fera pas élire un seul député. Ce ne sont pas les 3 ou 4000 islamistes qui vont faire douter de la démocratie au Canada.

    Commentaire


    • #3
      Canada: un nouveau parti islamique veut implanter la charia

      qu'ils l'implantent dans leurs pays d'origines....ou encore mieux, ils peuvent tjr aller chez les saouds....

      Commentaire


      • #4
        Overcloker,
        chez saouds ou le Qatar.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Canada: un nouveau parti islamique veut implanter la charia
          .

          Les faibles d ésprits , les non cultivé politiquement , y adherent à ce nouveau parti islamique ??

          PS :

          L attaque du site "Tiguentourine " , trois canadiens-islamistes ont participés
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Salam

            S’il y a des partis chrétiens au Canada.. pourquoi pas des partis islamiques pour défendre les intérets de la minorité musulmane..

            Son fondateur, un certain Jawed Anwar, viserait à faire appliquer la charia au pays de l'érable.
            Comme il n’y a rien à dire d’objectif sur le sujet.. le journaleux pond un conditionnel et développe son article sur cette hypothèse. Et la peur (et la haine) de l’Islam fait le reste.
            .
            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 05 janvier 2019, 07h46.

            Commentaire


            • #7
              S’il y a des partis chrétiens au Canada.. pourquoi pas des partis islamiques pour défendre les intérets de la minorité musulmane..
              Sur ce point il est difficile de te contredire MAIS, il veulent implanter la Charia et ça c'est inadmissible, les lois Canadiennes doivent être respectées.
              Concernant les partis religieux, qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans, ils devraient être interdit, la religion n'a rien à faire en politique.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mohamed_Rédha
                Comme il n’y a rien à dire d’objectif sur le sujet.. le journaleux pond un conditionnel et développe son article sur cette hypothèse.
                Non, ce n'est pas une hypothèse. Il suffit de consulter le site de ce parti islamique pour se convaincre que le "journaleux" a raison sur toute la ligne.

                Islamic Party of Ontario

                Quelques extraits:

                Le Parti islamique de l'Ontario croit en la« suprématie de Dieu »et comprend que notre constitutionnalité est de faire en sorte que toutes les lois des provinces et des gouvernements fédéraux soient obéissantes et conformes à la volonté de Dieu
                Le Parti islamique de l’Ontario définit sa politique en matière de gouvernance, d’économie, de justice sociale, de dignité humaine, de soins de santé, de vie familiale, d’environnement et de justice, etc. conformément au Coran et à la Sunna.

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont juste moins hypocrite que les autres, le but ultime de la religion etant de se soumettre totalement a dieu, et se battre (qui ne veut pas dire sang massacre ect) pour que la terre entiere se soumette
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la faute à Bachi qui n'a pas éduqué ces gens là.
                    Heureusement que les espagnoles nous ont botté le *** il y a des siècles,autrement dans quel état serait l'Espagne aujourd'hui?
                    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                    Commentaire


                    • #11
                      je savait qu'il ya tellement des ratés qui sont au canada
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        S’il y a des partis chrétiens au Canada..
                        je n'en connais pas...
                        mais c'est possible qu'il y ait de microscopiques partis évangélistes comme ce parti islamiste.
                        Il est légal au Canada de fonder des partis de toutes sortes, il y a même un parti rhinocéros satirique pour se moquer des politiciens.

                        oujda
                        je savait qu'il ya tellement des ratés qui sont au canada
                        Quand un raté dit quelque chose, c'est toujours une fumisterie.

                        Commentaire


                        • #13
                          un nouveau parti islamique veut implanter la charia
                          .

                          Rassemble les ratés et les faibles d esprit de Canada

                          Exemple fait foi

                          L attaque du site "Tiguentourine " , trois canadiens-islamistes ont participés
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            bof tout le monde le sait.l'islame djihadiste n'est que le reliquat laissé par la guerre d'afghanistan..certain financier de pression ont exploité la situation pour bobiner et utiliser des musulmans c'est tout..jadis on exploitait le reliquat révolutionnaire communiste en amerique du sud ..c'est un jeu financier sous couvert d’idéologie c'est tout

                            Commentaire


                            • #15
                              Ainsi épuisées par le totalitarisme militaire, policier ou religieux, crétinisées par des systèmes éducatifs sclérosés, les populations arabo-musulmanes (ou considérées comme telles), totalement immergées dans une attitude digne d’un troupeau de bétail…

                              Après s’être offert « l’herbe abondante » de l’autre rive sortent brutalement de l’anonymat à la faveur de leurs propres massacres et de leur exode vers un Occident diabolisé ... Semblent vouloir se venger en sautant dans les bras des fondamentalistes qui haissent tout ce qui est du ressort humain et non divin qui après coup les broient et les a poussées à fuir chez « l’impie » où une fois parvenues se recroquevillent sur elles-mêmes en se cotonnant dans une certaine forme plus ou moins ostensible, de ce même islamisme qui les avaient massacrés avant de les jeter dans une mer vorace qui en dévorera une partie et en éructera le reste sur les cotes de cet l’Occident ; lui aussi écartelé entre ses différents anachronismes, ses intempérances , ses crises multiples et ses valeurs humaines...

                              Arezki HAMOUDI
                              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                              Dernière modification par infinite1, 05 janvier 2019, 19h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X